| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://momowally.vip-blog.com


Taîba Niassène
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Taîba Niassène

VIP-Blog de momowally
bayy-99@hotmail.com

  • 1463 articles publiés
  • 313 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2007 20:12
    Modifié : 18/01/2014 10:26

    Garçon (38 ans)
    Origine : Abidjan
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]

     

    Le p�lerinage et ses secrets

    25/07/2007 18:57



    Par d�faut Le pèlerinage et ses secrets

    Assalam anleykum mes frères et soeurs en islam
    Je pense qu'on doit faire un rappel sur les règles de pèlerinage
    à quelques semaines du voyage pour nos fères et soeurs .

    Donc, il convient pour celui qui veut accomplir le pèlerinage de commencer par se repentir, réparer les injustices, rembourser les dettes, assurer les dépenses pour ceux qui dépendent de lui jusqu'a son retour
    et remettre les dépôts qui lui sont confiés
    Il doit prendre avec lui suffisamment d'argent licite pour son voyage et ses dépenses personnelles. Il doit prendre également avec lui de quoi arranger sa tenue comme le siwâk, le peigne, la glace, la boite du kohol, ect...Il doit faire également l'aumône avant son départ .Il doit également rechercher un bon compagnon qui aime faire le bien.
    Le pèlerin doit, avant de commencer son voyage, faire ses adieux à ses compagnons et à ses frères qui ne partent pas, solliciter leurs invocations, faire en sorte que son voyage débute un jeudi à l'aube, accomplir une prière de deux rak'a avant de quitter sa maison, confier ses proches et ses biens à ALLAH et recourir aux invocations et aux dhikr traditionnels au moment de quitter sa maison et durant son voyage .

    Les règles de bienséance interieures du pèlérinage

    Parmi les règles, il y'a celle qui consiste à éviter pendant son pèlerinage,

    -toute activité commerciale qui risque d'occuper son coeur et multiplier ses soucis, afin que sa seule et unique préoccupation soit l'obéissance à ALLAH .

    -Le pèlerin doit aussi éviter d'être porté sauf en cas d'excuse.
    Le prophète a dit : "ALLAH est fier du pèlerin devant ses Anges .Il leur dit :Regardez Mes serviteurs ! Ils sont venus vers Moi hirsutes et poussiéreux du lointain .Je vous prends en témoin que Je leur pardonne".
    Ainsi, le pèlerin se rappelle, à l'occasion de la collecte des provisions pour le voyage, les provision en oeuvres pour la vie future.
    De même qu'il doit se rappeler au moment de son entrée dans le territoire sacré et de son dépouillement de ses vêtements lorsqu'il met son ihrâm, le port de son linceul et comment il rencontrera son Seigneur dans une tenue différente de celle des gens du bas-monde .
    Lorsqu'il formule l'intention d'accomplir le pèlerinage en disant: Me voici mon Dieu !
    (la talbiya) qu'il se rappelle à travers sa talbiya la réponse d'ALLAH - qui a dit "Appelle les hommes au pèlerinage" (coran: XXII-27) Qu'il espère l'acceptation et qu'il craigne le non exaucement.
    Lorsqu'il effectue le va-et-vient entre la Safâ et la Marwâ il doit penser aux deux plateaux de la Balance du jugement, à ses hésitations et ses agitations dans l'enceinte de Résurrection ou penser aux va-et-vient du serviteur devant le seuil du Roi pour manifester sa sincérité dans le service, espérer regardé avec l'oeil de Sa miséricorde et souhaiter la satisfaction de ses besoins.
    S'agissant du stationnement à Arafât, rappelle-toi en y voyant l'affluence des pèlerins, le tumulte de leurs voix et la variété de leurs idiomes, le stationnement du Jour de la Résurrection et le rassemblement de toutes les nations en cette circonstance et leur demande pour qu'on intercède en leur faveur.
    Lorsque tu lancesles petits cailloux (al-jimâr) vise à travers ce  geste la soumission sans la moindre part de l'âme à tout cela.

    Pour ce qui est Médine, rappelle-toi en séjournant que c'est la cité choisie par ALLAH pour son prophète que c'est vers elle qu'Il a choisi son émigration et placé sa maison .Ensuite représente-toi les traces des pieds de l'Envoyer de Dieu pendant ses déplacements dans cette cité
    Et sache qu'il sait ta présence et tes salutations comme cela été rapporté dans la hadith.

    "RAPPELLE CAR LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS"





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact momowally ]

    © VIP Blog - Signaler un abus