| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://momowally.vip-blog.com


Taîba Niassène
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Taîba Niassène

VIP-Blog de momowally
bayy-99@hotmail.com

  • 1463 articles publiés
  • 313 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2007 20:12
    Modifié : 18/01/2014 10:26

    Garçon (38 ans)
    Origine : Abidjan
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]

     

    LE CORAN EST UN MIRACLE ETERNEL

    08/08/2007 20:00



     Imam de la mosquée de la citée Génie 2000(rte Bingerville) 


    Allâh(swt) a créé les êtres humains pour son adoration.

    Pour ce faire ,il leur a envoyé des prophètes pour les guider.

    Il a doté ces derniers de miracles comme signes de vérité de leurs messages, et chaque prophète a bénéficié d’un miracle selon la mode en vigueur liée au temps.
    Le prophète Moïse
    (kalimoulâhi)

    A son temps, c’était la sorcellerie qui était à la mode. C’est pourquoi Dieu lui a donné un miracle à travers sa canne qui produisait des effets au même titre que les sorciers ; cela a été un défi pour tous les sorciers et toutes les sorcières de son époque. La canne se transformait en un gros serpent et défiait tous ses concurrents devant Pharaon qui avait promis une place de notable au sorcier ou à la sorcière qui pourrait vaincre ce serpent.

    Moïse frappa une partie de la colline et l’eau y jaillit par douze voies.

    Il frappa également une partie de la mer rouge et l’eau se fendit en laissant un passage .

    Le prophète Issa (Jésus) (Aleyhi salam),

    à son époque, la médecine était très développée. Le meilleur parmi les Hommes, était celui qui avait le pouvoir de guérir les malades. Dieu(swt) lui a donné un miracle : le pouvoir de guérison en le dotant de formules dont il se servait pour guérir les malades par la grâce de Dieu. Jésus a ainsi soigné des non voyants avec les paroles divines et ceux-ci ont retrouvé la vue. Il a également soigné des handicapés avec les mêmes formules et ils ont pu marcher. Les miracles de ce genre sont légions dans sa vie.

    Le prophète Mohamed (SAW)

    A son époque, c’était la parole qui était à la mode. C’est pourquoi chaque clan et chaque famille avait un porte-parole qui était soit un éloquent ou un poète éloquent. C’est ainsi que Dieu lui a donné un miracle : la parole, en le dotant d’un miracle de la parole divine qui a été un défi pour tous les éloquents jusqu’à nos jours ,à savoir le Saint Coran. Le Coran est la parole de Dieu révélée au prophète Mohamed (SAW). Sa lecture est une adoration. Il contient 114 sourates ou chapitres et chaque chapitre contient plusieurs versets. Les chapitres et les versets révélés au prophète avant son immigration à Médine sont appelés versets et chapitres Mecquois, ceux révélés après son immigration à Médine sont appelés chapitres et verset médinois.

    Le Coran est le statut de l’Islam, dont les détails se trouvent dans la tradition du prophète (sunna).

    Et cette tradition est le règlement intérieur de l’Islam.

    En effet, Dieu(swt) nous dit dans le Coran de faire:

    - la prière,

    -de donner la zakat,

    -de jeûner pendant le mois de ramadan

    -et d’accomplir le pèlerinage à la Mecque.

    Mais les détails et les modalités sont enseignés par la tradition du prophète (SAW).

    C’est ainsi qu’au seuil de sa mort, il a dit à la nation musulmane :

    « Je vous laisse deux choses, toutefois si vous y restez attachés, vous ne serez jamais égarés, à savoir, le Saint Coran et la tradition du prophète Muhammad (SAW) ».

    Le Coran est le plus grand des miracles reçus par le prophète Muhammad (SAW). C’est est un miracle éternel en plusieurs sens :

    - miracle au niveau de la composition des phrases qui se terminent par des rimes et qui regorgent de sens cohérents, extraordinaires (voir sourate Al A’lâ 87).
    miracle au niveau de sa phonétique.

    En effet, le Coran est écouté plusieurs fois, quotidiennement, à vie, sans être ennuyant. Chaque fois qu’on l’écoute, on le trouve nouveau, contrairement à la musique profane qui ne vit qu’au rythme de la mode .

    -miracle au niveau de son contenu dans la mesure où Il nous informe du passé telle l’information relative à la création d’Adam et d’Eve unanimement reconnue ;prédit des choses des siècles antérieure et qui finissent par se réaliser. Pour preuve, le passage suivant du Coran : Alif Lâm mîm. Les romains ont été vaincus, dans le pays voisin, et après leur défaite, ils seront les vainqueurs, dans quelques années.

    A Allâh(swt) appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour- là ,les croyants se réjouiront (Sourate Ar-Rûm -les Romains- verset 1 à 4). Effectivement, les romains ont été vaincus par les perses, et quelques années après, les romains vont vaincre les perses à coté de la mer morte qui est l’endroit le plus bas de la terre ;ce même jour, les musulmans battent les Mecquois à la bataille de Badr et cette victoire fut un jour de joie pour les musulmans. Le Coran a donné des informations pendant qu’il n’y avait pas encore d’appareils ni de microscopes. Et après les découvertes, tout à été authentifié comme le Coran l’avait prédit A titre d’exemple, Le Coran nous a dit que chaque fois que l’on monte, l’oxygène diminue :

    « ... Il rend sa poitrine étroite comme s’il s’efforçait de monter au ciel... » (sourate 6 An Anm ,verset 125).

    C’est ce que la science confirme. Le Coran dit encore que l’enfant est le résultat du mélange de ce qui provient du dos de l’homme et de la poitrine de la femme (spermatozoïde et ovule) et la science confirme ces propos.

    Le même livre saint affirme que Dieu a créé l’enfant dans trois(3) obscurités et cela est confirmé par la science.

    Les arabes mécréants, lors de la révélation du Saint Coran, étaient perturbés par sa richesse et son authenticité qui ne leur laissaient pas le temps de le falsifier et qui prouvaient que cette œuvre était d’origine divine.

    Au départ, ils affirmaient que le Coran était de la poésie à cause de sa composition exceptionnelle. Mais, voyant que le phénomène Coranique surpassait la poésie, ils l’ont traité d’œuvre magique. Mais voyant encore que le Coran contenait des vérités et des réalités que les magiciens ne cernaient pas, la majorité a adopté l’Islam en disant :

    « je certifie qu’il n’y a d’autres divinités qu’Allah et Muhammad est Son Messager».

    Enfin, le Coran est la parole de Dieu, le statut de l’Islam, est la notice de l’être humain qui lui dit ce qui est bien et ce qui ne l’est pas ; il est une guérison pour l’âme et le corps, une protection et un guide au Paradis pour le lecteur croyant.

    Le Coran est un miracle éternel pour le prophète Muhammad (SAW) qui a défié les arabes éloquents au moment de sa révélation jusqu’à nos jours. A ce propos, Dieu nous dit dans le Coran :

    « Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, tachez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allâh, si vous êtes véridiques. Si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles »

    (sourate 2 Al Baqara verset 23 au verset 24)

    Ce verset qui insiste sur l’aspect inégalable du Coran nous permet de conclure notre intervention.

    Wa salam





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact momowally ]

    © VIP Blog - Signaler un abus