| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://momowally.vip-blog.com


Taîba Niassène
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Taîba Niassène

VIP-Blog de momowally
bayy-99@hotmail.com

  • 1463 articles publiés
  • 313 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2007 20:12
    Modifié : 18/01/2014 10:26

    Garçon (38 ans)
    Origine : Abidjan
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]

     

    les attaques d'abou salama (le kuffar) contre la Tijaniyya(suite)

    10/09/2007 18:40



    D’où est venue la législation de votre "Wazifa" et de votre "hadartoul Djouma ???"

     ce ne sont que des assises de rappel innovées et quelle est votre preuve ?

    parmi les conditions d’acceptation de nos œuvres "al Moutabaha" qu'elle soit en conformité avec la sounnah de Moustapha (sas) , elle doit être juste et elle ne peut être juste, que si elle est établie sur la sunna, sans s'y opposer , tout acte présumé d'adoration que le prophète sas n'a pas lé éré par sa parole , ou qu'il n'a pas exécuté pour se rapprocher d'Allah est en opposition avec la sunna.


    En effet ,les compagnons du prophète (sas) ont compris cette signification, donc ils ont émis des avertissements généraux contre les innovations, comme ce qui est rapporté à ce sujet de Hudhayfa ra , qui a dit :

    "Tout acte d'adoration que les compagnons du messager d'Allah(saw) n'ont pas exécuté, alors ne les faites pas."

    Abdullah Ibn Mas'oud ra a dit : "suivez et n’innovez pas, car en effet vous avez été comblés. Accrochez-vous aux anciennes questions


    présentement je crains pour nos jeunes, hommes et femmes, les innovations du soufisme . Alors que la vérité est entre l’exagération et l’insouciance. Le soufisme mène finalement à wahdatul wujud dire qu’Allah est partout et qu’Allah est parmi Ses créatures ou qu’Il se fond en eux

    . Ces croyances sont rentrées dans l’islam alors qu’elles n’en font pas partie,
    suivons le livre d’Allah et la sunna du prophète sas , et laissons ce qui est en dehors de ça, comme Allah dit :

    « Dis : Si vraiment vous aimez Allah, alors suivez-moi, Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés ». ‘

    Abdullah ibn Mas’ud a réprouvé les assises de rappel qui avaient lieu dans la mosquée de Kufa, où un homme dans chaque cercle disait : dites cent fois Subhanallah, dites cent fois Allahu Akbar, dites cent fois La ilaha ilallah. Et ‘Abdullah ibn Mas’ud leur a dit : « Sois vous êtes sur une voie meilleure que celle de Muhammad sas , soit vous avez ouvert une porte de l’égarement ».

    Donc le fait de se regrouper pour le dhikr rappel est une innovation, et le dhikr en commun est une innovation. Quant au fait de s’asseoir pour apprendre la science, lire des livres de la sunna, lire le coran et comprendre la religion, ce sont là de bonnes assises et il faut y être assidu. Quant aux gens qui prétendent se rappeler d’Allah en faisant le tasbih, tahmid, takbir, tahlil en groupe , cela n’a pas été rapporté du prophète sas , ni de ses compagnons dans leur ensemble. Mais inciter au rappel chaque personne, individuellement, sans qu’il soit lié aux autres, voilà ce qui est connu dans notre religion. Faites attention aux innovations, revenez à ce qui est authentique, afin qu’Allah nous fasse, ainsi qu’à vous, miséricorde et qu’il nous pardonne nos fautes.

    L’imam Malik ra a dit :
    "La dernière partie de cette oumma ne sera rectifiée, que par ce qui a rectifié sa première partie. Ainsi tout ce qui ne faisait pas partie de la religion à cette époque, ne peut pas faire partie de la religion aujourd'hui.

    Qu’Allah fasse miséricorde à notre prophète sas qui a dit :
    "Je n'ai rien laissé qui vous rapproche d'Allah, sans que je ne vous l’ai commandé et je n'ai rien laissé qui vous éloigne d'Allah et vous rapproche du Feu, sauf que je ne vous l’ai interdit.





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact momowally ]

    © VIP Blog - Signaler un abus