Tout au long de son film,cet ex- député(Geert Wilders) fait de la pure manipulation car il prend certains versets du Coran , sans situer les contextes dans lesquels ces versets sont descendus.L'objectif qu'il s'est fixé consiste à: salir l'Islam ! Le terrorisme n'est l'islam !
Ex: dans le verset cité dans son film où l'on parle de brûler et de changer la peau; (il s'agit ici du traitement qui sera réservé aux mécréants en enfer et seul Allah(swt) à le droit de le leur infliger).
Autre exemple , le premier verset cité dans son film, au début; il n'a pas donné le contexte dans lequel est descendu ce verset (Les musulmans étaient attaqués par les autres, c'est pour cela qu'Allâh(swt) leur a donné l'ordre de se défendre).
On voit que ces gens manipulent l'opinion non musulmane dans leur guerre contre l'Islam.
Qu'à cela ne tienne ! Quoi qu'ils fassent ou quoi qu'ils disent,l'islam en sortira toujours vainqueur !
Car ce que ce cher Geert Wilders et cette opinion acquise à sa cause ignorent,c'est que l'islam appartient à Allâh Azzajal.IL n'est ni la prorpiété d'une communauté encore moins d'un peuple donné.L'islam triomphera toujours quelque soit ce qu'ils ourdiront ! C'est Allâh(swt) qui est fort !
Que nous soyons musulmans ou chrétiens , Juifs ou Athés,animistes,etc...un jour ,tôt ou tard ,nous quitterons ,tous ce monde dont le propriétaire est Satan(le lapidé) pour retourner à Dieu (swt) ,le maître de l'univers et du jour de la rétribution....d'abord,dans le barzagh(le monde cimétière) ensuite al-AKhirat(le jugement dernier)
Et ce jour-là,Dieu(swt) nous jugera tous !
Il ya deux univers déjà choisis par Allâh(swt) comme lieux de recompenses:
-L'Enfer (pour ceux qui n'ont pas cru aux messagers,les méchants,les pervers de tout accabit ,etc...) et
-le Paradis(Lieu de récompenses pour les obéissants envers Allâh(swt),ceux qui ont suivi le droit chemin,etc.. )!
Qu'Allâh(swt) nous guide sur le droit chemin,nous donne la connaissance et l'Istiqamat !
Qu'il nous donne une douce et longue vie dans son obéissance et la victoire sur les infidèles !
wa salam