Commentaires de quelques Paroles du soufi Cheikh Ahmadat' Tijânî(raa) :
Salamu' aleykoum,chers frères et soeurs,compagnons Tijânî,
Si vous avez des avis de savants sur lui ce serait pas mal.
Peut-être les soufis pourraient nous parler de ses écrits qui sont pour le moins ahurissants et nous donner leurs avis :
« Celui qui me regarde le vendredi ou lundi entrera au Jannah sans jugement ou punition; même si il était un infidèle, il mourrait alors dans l'état d’Iman. »( at-Tijani, « Jawahir al-Ma'ani ». p.129)
« Un pupitre de lumière sera placé pour moi le jour du jugement, et un crieur appellera, d’une voix assez forte pour être entendu de chacun dans l'assemblée: « O personnes de l'assemblée! C'est votre imam, dont vous recherchiez l'aide inconscients. » ( At-Tidjani dans « Baqyiatul Mustafid » p79-80 )
« Une simple récitation du Wird , qui s'appelle Salatul-Fatihi, est équivalente à toute louange qui a eu lieu dans l’univers, et à tout Dhikr et toute supplication majeur ou mineur, et est égal à 6000 récitations du Qur’an ». ( Page 96 )
Qu'Allâh(swt) nous donne l'ouverture spirituelle et la connaissance spirituelle pour l'amour du prophète Muhammad(saw) et pour l'honneur de Cheikh Ahmadat'Tijânî(raa)!