|
qq conseils de Cheikh Ibrahim à ses Talibés
31/10/2011 11:45
CHEIKH IBRAHIMA NIASS(raa) dit:
"Faites beaucoup de Salatoul Fatihi, surtout la nuit. Et la partie la plus bénéfique est la troisième partie, sachez que cela est très important. Sachez que dans ce moment, il y’a un temps où Dieu se dévoile et exauce tous les vœux. Cette heure est cachée dans les trois parties de la nuit.
A chaque partie son peuple, et à chaque peuple sa patrie, or nous sommes le peuple de l'Afrique, donc l'Afrique est à nous et nous sommes à l'Afrique. Chaque patrie sera tôt ou tard gouvernée par ses fils, quels que puissent être les complots ourdis par les ennemis des peuples africains."
Le "ârif" c'est à dire le gnostique est, en effet, celui qui abandonne sa volonté propre pour se plier à la volonté d'Allah.
« Tout le monde dort paisiblement la nuit tandis qu' Ibrahim Niass est mis à l'épreuve dans son amour pour Mouhamed le meilleur des hommes, la source de la splendeur ! »
« Si vous me demandez qui est mon ami et mon maître, je vous répondrai que c'est "Taha", ami de Dieu, pas un autre, pas un autre ! »
"Ce qui apparait comme erroné venant d'un, cheikh est devant un sage "Mourid" (disciple), plus correcte et approprié."
CHEIKH IBRAHIMA NIASS aimait à prévenir : " je le répète,rien ne nous est préjudiciable que l'ignorance des marabouts ! Que ces derniers aillent apprendre ou bien qu'ils se taisent ! "
Voilà ce qu'écrivait l'éminent Khalifat du Nigeria, Mallam Tijjani ibn 'Uthman, à propos des Gens de la Faydhah (Ahl al-Faydhah) :
" O mon Ami ! Voyage vers le Noble Shaykh Ibrâhîm Niass Possesseur de sublimes émanations spirituelles ! En effet, le niveau spirituel de son plus petit disciple Surpasse les niveaux des plus grands Saints ! "
|
|