|
Dieu,Finalité de nos Actes d'Adoration
26/11/2012 23:58
Sallam,chers frères ! Notre Guide bien-aimé;Mawlana Cheikh Al islam El Hajj Ibrahima Niass de Kaolack nous enseigne sur la finalité de nos actes d'adoration.Il dit et je cite :
«Je me réfugie auprès de Dieu, contre Ibliss le chassé !
Au nom de Dieu, clément et miséricordieux
C'est Dieu qui nous a crées, c'est lui qui nous a donné l'intelligence et la faculté de discernement en faisant de nous, les êtres les plus élevés de toute sa création.
C'est lui qui nous pourvoie en richesses de toute sorte, il ne se devait pas de le faire, mais s'il ne le fait pas, personne ne le fera, véritablement notre seul et unique allié dans le bonheur et l'adversité le plus profond c'est Dieu. Efforçons nous donc dans le culte que nous lui vouons de l'exécuter dans la seule finalité que c'est lui l'ordonnateur.
Baye dit , je cite :
«Dans n'importe quel endroit où tu puisses te trouver , il existe une corde qui te lie à ton Seigneur , tu exécutes les cinq prières quotidiennes, pourquoi fais-tu ces prières ? C'est la foi en Dieu qui te lie à Dieu, ton Seigneur t'a ordonné de prier, tu ne cherches pas à comprendre si la prière est bénéfique ou si elle ne l'est pas, tu ne te préoccupes pas du nombre des rakkas, tout cela n'est d'aucune importance pour toi, C'est Dieu qui te l'a ordonné, c'est ton Seigneur, fais-le ; Si tu prie alors à cause de cela, cette prière t'a lié à Dieu.
Tu jeùnes , alors que le Jeùn n'est rien d'autre que s'abstenir de manger et de boire.Ne pas manger et boire est la conséquence de l'interdiction par Dieu. s' abstenir le motive , donc le Jeun deviens un acte qui te lie à ton Seigneur , si c'est le contraire ce n'est qu' être dans la faim et la soif et rien d'autre . Si tu donnes ton argent en guise de subsistance;c'est parce que tu suis une recommandation de Dieu, cet acte aussi t'a lié à Dieu, si c'est pour que les gens disent que tu es généreux ou que tu le fais par pure ostentation, tu dépenses ton argent pour rien, en ce qui concerne le Pèlerinage aussi c'est pareil. Le fait de laisser les interdits aussi c'est la même chose, si tu le fais pour éviter que les gens disent du mal de toi, cette action ne te lie pas à Dieu, si tu le délaisses à cause de l'interdiction de Dieu de ne pas s'y adonner alors ceci te lie à ton Seigneur. Donc, forcément c'est la foi qui est l'origine (la source), tu sais quoi que tu faisses, c'est à cause de la foi.
Il n'ya de force et de puissance qu'en Dieu
Assalamou Aleykoume
Commentaire de momowally (13/01/2013 17:33) :
Baye Niass conseille et recommande à tous les Talibés: « Il n'y a pas de
plus miraculeux que de travailler pour moi ».
« Baye said the biggest miracle ever is working for him !”
Alors,travaillons pour Baye,il travaillera pour Nous !
http://momowally.vip-blog.com/
|
|
|