Khuda Hafiz, UN muqadam du PAkistan
Al-Hamduli’Llah! Par la baraka de la Fayda Ibrahimiyya, la Tariqa Tijaniyya s’est implantée sur le sous-continent asiatique et compte désormais en Inde et au Pakistan plus de 3000 personnes, hommes et femmes, ayant entrepris la tarbiya Tijani.
En effet, Sahibu ʾl-Fayda Shaykh Ibrahim Niass [RA] visita le Pakistan et fut profondément impressionné par la foi des Musulmans dans ce pays. Faisant référence à cela, il écrivit dans "Sayru ʾl-Qalb":
كراشي بها خلفت أهل مودتي | هم نصروا دين النبي فعالا
قد إعتصموا بالحبل حبل محمد | كبارا و أطفالا نسا و رجالا
أروم رضى الباري لنصرة دينه | وأبرز للجيل الجديد مثالا
A Karachi, j’ai laissé mes bien-aimés
En effet, ils ont fait triompher la religion du Prophète (swa) avec leurs actions
Ils se sont accrochés à la corde de Muhammad (swa)
Les anciens, les femmes et même les enfants
Et je cherche le plaisir de mon Créateur en soutenant Sa religion
Et en créant un bon exemple pour la génération à venir
Al-HamduliLlah, les frères là-bas sont toujours investis dans l’amour d’Allah, de "Sayyidu ʾl-Wujud" (swa), de Mawlana al-Shaykh Ahmad al-Tijani [RA], de Shaykh Ibrahim [RA] et de notre Shaykh Hassan Cissé [RA], et ont même effectué des visites bénies à Fès et à Medina-Baye Kaolack.
(Imamu ʾl-Huda Shaykh Hassan Cissé [RA] avec son cher muqaddam pakistanais, Sidi Muhammad Naveed al-Tijani, à Fès, Maroc)
Ils sont désormais affiliés à Shaykh Tijani Cissé et à Shaykh Mahy Cissé… en dépit des tentatives mal intentionnées visant à les distraire, de la part de personnes n’ayant pas contribué à les amener à la Tariqa mais voulant désormais en faire « leurs » disciples. Toute la guidée provient d’Allah et de Sa Lumière et non des penchants des égos.
Ils tentent actuellement d’établir une zawiya à Karachi. Si vous êtes au Pakistan ou en Inde et que désirez avoir des informations sur la Tariqa Tijaniyya avec des sources en "hindi" ou en "ourdou" ou soutenir le projet de zawiya, veuillez contacter Sidi Muhammad Naveed al-Tijani à l’adresse suivante : mntijani@gmail.com.