|
Invoquer Allah(swt) !
31/08/2013 10:39
Invoquer Allah par ses beaux noms(1).
« C’est à Allah qu’appartiennent les plus beaux noms. Invoquez-le par ces noms… » Sourate 7 verset 180.
Il s’agit des quatre vingt dix neuf noms d’Allah ils sont tous dans le coran. (…) et tout celui qui dénombre ces 99 noms rentre au paradis.
Et le paradis, comme le coran nous l’enseigne, est constitué de trois degrés :
Le paradis des actes, le paradis de l’héritage et le paradis de la reconnaissance ou gratitude.
Le paradis des actes « entrez au paradis qu’on vous fait héritez pour ce que vous faisiez. ». Quant au paradis de l’héritage, tout musulman obtiendra sa part du paradis et la part d’un mécréant qui devrait croire. Et cela est un héritage. Et enfin le paradis de la gratitude.
Et la religion est constituée de trois degrés aussi : l’islam (soumission), l’iman (la foi), et l’ihsani(la bonne conduite). Donc, celui qui énumère ces noms dans le degré de l’islam rentre au paradis des actes. Celui qui les énumère dans le degré de la foi rentre au paradis de l’héritage. Et celui qui les énumère dans le degré de la bonne conduite rentre au paradis de la gratitude.
Leur énumération au niveau du degré de l’islam est de les admettre, les invoquez et priez Allah avec ces noms. Ainsi cette invocation aura pour conséquence d’entrer au paradis des actes. Le fait qu’un serviteur invoque en quantité le nom d’ALLAH change sa situation vers le meilleur. Car l’insistance du zikr(invocation) d’un nom d’Allah laissera forcément un impact sur l’invocateur.
L’énumération des noms d’ALLAH au niveau de la station de l’iman (foi) c’est d’avoir la certitude des significations des noms d’Allah le très haut : Allah est généreux, très miséricordieux, et tu prends alors la charge de te comporter par ces attributs.
Et l’énumération des noms d’Allah au niveau de la station de l’ihsan(bonne conduite) c’est avoir la certitude par ces noms et combattre son nafs (âme ego)jusqu’à l’anéantir de l’existence elle même et Allah demeure seul après. Et le serviteur s’approprie alors, les noms d’Allah (le très hau)t.
Au moment de l’anéantissement du serviteur, il a subsisté par son seigneur, il devient porteur du nom d’Allah, il prend les attributs d’Allah et il existe par l’existence d’Allah. Voilà la vraie certitude….
Commentaire de momowally (29/09/2013 11:10) :
Je crois et d'ailleurs j'affirme que c'est la présence de Baye Niass dans
mon univers qui fait battre mon coeur~ l'admirer me donne envie de vivre
pour encore le glorifier d'avantage~ Entendre le son de sa voix apaise mon
chagrin~ Sentir sa présence partout où je suis me
fortifie et me remplit de joie~ l'AMOUR que je lui porte m'a anéanti et je
suis devenu l'amoureux et l'aimé à cause de son rapprochement
excessif......
Certes,Vous me direz que je suis Fou!!! OUI Fou de LUI!!!!
Fou de BARHAMU !!! Fou de "Al-Haqq" ! Jazzakallahu bi khairy !
http://momowally.vip-blog.com/
|
|
|