Assalamu'alaykum wa rahma tullâhi ta'ala wa Barakatuhu !

Les voiles nous empêchent de voir la vérité.Elles entraînent la coupure entre le humains et Allâh(swt) .
-Le
premier voile c'est
l'ignorance d'Allâh(swt) . Celui qui connaîtra Allâh(swt),l'aimera mais celui que ne le connaît pas naturellement il ne va pas l'aimer. C'est pour cette raison qu'on a vu que les connaissants d'Allâh(swt) l' aimaient vraiment et cela se traduisaient en actes et en paroles .Ils sont les saints d'Allâh(swt) .Allâh(swt) les aime et ils aiment Allâh(swt).
Le prophète Chou'aib disait :"
Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour›".(S.11/V.90).Allah a dit:"
A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour".(s.19/ v.96).
Donc tant que la personne est ignorance,elle est ennemi d'elle-même. Celui qui ne le connaît pas transgresse ses lois et celui qui le connaît respecte ses lois par crainte et amour. Que ceux qui ne le connaissent pas en fait ils adorent Iblis.
C'est pour cette raison qu'Allah a appelé à la science :"Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les
croyants et les
croyantes".(47/19).Donc le remède est d'avoir une bonne connaissance d'Allah. Que cette bonne connaissance laissera la personne vivre dans un climat de repentir.
-Le deuxième
voile est celui de
l'innovation .Que Celui qui innove met entre lui est Allah le voile de l'innovation. Que ce voile ne s'enlèvera que lorsque la personne s'éloigne de cette innovation. Et afin que les actes et pratiques soient acceptés par Allah il faut qu'elles soient empreintes de
sincérité et qu'elles se font selon le
Coran et la
Sunna loin de toute innovation.

-Le
troisième voile est celui de la
vanité,
l'ostension et les
mauvais penchants .Que ces grands péchés sont pires que la fornication,le vol et les boissons alcoolisées. Que ces mauvais penchants s'ils enveloppent le coeur,ils mettront un voile entre la personne et Allah. Que le chemin vers Allah commence par le coeur.
Le
quatrième voile est celui des
grands péchés .On voit une personne tomber dans un grand péché et se plaire dans cet interdit. Que la personne si elle est croyante et mourra avec ce péché sans être repenti sera sous la volonté D'Allah.Il peut le punir comme il peut lui pardonner mais la continuation dans le chemin des péchés fait en sorte que le coeur ressent cette dureté qui met entre lui et Allah un voile.
Le
cinquième voile est celui des
petits péchés .Effectivement la continuation dans les petits péchés pourrait être fatal à l'approche de la mort qui ferait en sorte que la personne verra une mauvaise fin.Qu'une petite chose avec d'autres deviendra vers la fin grande.
Le sixième péché c'est celui du Shirk et c'est le plus grand des voiles. Que le Shirk voudrait dire s'accrocher à une créature en dehors d'Allah .Et il n y a pas pire chose chez Allah que le Shirk.
Allah a dit:"Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés: ‹Où sont donc vos associés que vous prétendiez? Alors il ne leur restera comme excuse que de dire: ‹Par Allah notre Seigneur! Nous n'étions jamais des associateurs›. Vois comment ils mentent à eux-mêmes! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient!.(6/22).
-Le
septième voile est celui des
mauvaises habitudes. Par exemple on a celui qui
fume les
cigarettes et
lorsqu'on lui dit que c'est
néfaste pour sa santé,il dira que les savants l'ont seulement désapprouvés alors qu'en fait tout ce qui est nuisible pour la santé,entre dans l'interdit .Que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a interdit celui qui mange des oignons de s'approcher de la prière en groupe à la mosquée .Comment peut-il entrer en prière tout en étant en relation avec Allah avec cette mauvaise odeur qui se dégage de sa bouche!.
