|
utiliser la prière sur le Prophète(saw)
17/07/2007 15:35
Assalamu'alykum wr wb,chers frères et soeurs en islam ! Utilisons la prière sur le Prophète et sa famille avant et après chaque action,que ce soit dans tes lectures de coran,dans tes du'as,pour ton sommeil,car elle parachève nos actions. Voici des ahadiths clairs pour nous insciter à le faire .Qu' Allâh(swt) nous aide et nous montre Sa Grandeur par le chemin de la prière sur le Prophète et sur sa famille !
D'après Fugâla ibn 'Ubayd (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (que Dieu lui accorde bénédiction et salut) a dit: «Quand l'un d'entre vous accomplit la Prière, il doit célébrer les louanges de Dieu, puis prier pour moi. Ensuite, il pourra demander à Dieu ce qu'il voudra». (Tradition rapportée par Abû Dâwûd, atTirmidhî, al-Bayhaqî, Ibn Hibbân et al-Hâkim.)
D'après 'Alî ibn Abî Tâlib (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (que Dieu lui accorde bénédiction et salut) a dit: «Toute invocation ne saurait parvenir à Dieu sans que celui qui la formule ne prie pour le Prophète et sa Famille». (Tradition rapportée par Ibn abî Sh-Shaykh). D'après Anas ibn Malik (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (que Dieu lui accorde bénédiction et salut) a dit: «Toute invocation ne saurait parvenir à Dieu sans que celui qui la formule ne prie pour le Prophète» . (Tradition rapportée par ad-Day1amî dans "Musnad alFirdcrws" et al-Bayhaqî. Ce dernier l'attribue à 'A1î ibn Abî Iâlib (que Dieu l'agrée), et non pas au Prophète. D'après Jâbir ibn 'Abd Allâh (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (que Dieu lui accorde bénédiction et salut) a dit: «Celui qui, chaque jour, prie cent fois pour moi, Dieu répondra favorablement à une centaine de ses demandes, dont soixante-dix concernant les biens de ce bas-monde et trente concernant les biens de l'autre monde», (Tradition rapportée par Ibn an-Najjâr).
D'après Abû Hurayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (que Dieu lui accorde bénédiction et salut) a dit: «Lorsque quelqu'un prie pour moi en étant devant mon sépulcre, je l'entendrai. Lorsqu'il prie pour moi en étant loin de mon sépulcre, Dieu charge un ange de me transmettre sa prière. Alors ses besoins, qu'ils soient de ce monde-ci ou de l'Autre, seront comblés; et je lui serai témoin ou intercesseur». (Tradition rapportée par alBayhaqî et al- Kha1îb al-Baghdâdî.)
D'après 'Abd Allâh ibn Mas'Ùd (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (que Dieu lui accorde bénédiction et salut) a dit: «Ne mentionnez pas mon nom tel un cavalier se sert de son gobelet; il le remplit d'eau, puis lorsqu'il en a besoin il s'en sert, sinon il le verse. Mentionnez-moi, plutôt, au début, au milieu et à la fin de vos propos». (Tradition rapportée par Ibn an-Najjâr).
Dans une autre version, il est dit: «Mentionnez mon nom au début, au milieu et la fin de vos invocations». D'après Ka'b ibn 'Ujra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (que Dieu lui accorde bénédiction et salut) a dit: «Priez pour moi, et prenez-le à tâche. Dites: "Ô Dieu, que Tes faveurs soient accordées à Muhammad et à la Famille de Muhammad, tout comme elles le furent pour Abraham et sa Famille; Tu es digne de louange et de glorification. Ô Dieu, que Ta bénédiction soit accordée à Muhammad et à la Famille de Muhammad, tout comme elle le fut pour Abraham et sa Famille; Tu es digne de louange et de glorification".» (Tradition rapportée par alBukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, an-Nasâ'î et Ahmad.) Hadiths tirés du livre : "Les invocations exaucées" traduit par 'Abd Al-Karim Al-Fudayli,ce livre vous pourrez vous le procurer dans n'importe quel librairie. wa salam __________________
Pour naviguer vers Allâh(swt) dans ce monde, il faut : - avoir la piété comme navire, - avoir la foi comme cargaison, -avoir la confiance en Allah comme troc, -avoir l'intelligence comme capitaine, -avoir la connaissance comme gouvernail et la patience comme passager
|
|