assalamu alaikum
sayyidi abderrahman, je ne trouve pas de mots pour ces articles ,macha' Allah ,qui sont vraiment des trésors.
Mais malheureusement mon frère, les gens ne lisent pas !
Aucun savant avant le 8ème siècle de l'hégire n'a interdit la visite du prophète jusqu'à ce que n'arrive Ibn Taymiyya (rahimahu Allâh), qu'Allâh lui pardonne cette fatwa qui a fait rage et a déchiré notre oumma, surtout de nos jours.
Si je prépare mes bagages pour la visite de mes parents, ce n'est pas grave ; pour visiter mes amis, ce n'est pas grave ; visiter des villes, des chouyoukh, faire du tourisme, tout cela n'est pas grave... mais préparer ses bagages spécialement pour la visite du prophète , cela est un pêché pour Ibn Taymiyya et pour les wahabites d'aujourd'hui.
Heureusement, nos savants n'ont pas laisser passer cette fatwa en dérapage et ont écrit des centaines d'ouvrages pour éclairer cette question.
Ibn Hajar, an-Nawawi, as-Subki, as-Suyuti, ar-Ramli, al-Haytami, al-Qurtubi et des milliers de nos savants sont pour la ziyarat de sayyidi rassula Allah... voire tous les savants de la oumma sauf ce courant wahabite.
" Ya rassulla Allah !" pour rien en monde je ne changerais ta visite toi qui est la chair de mon coeur,
toi qui es la lumière de mes yeux,
toi qui est l'âme de mon âme. "ya sayyidi ya rassula allah ishtaqtu iklayka. wa qalbi yaltahibu. ya sayyidi ya rasulla allah naaru al hubi tuhriquni wa dumu'i tansaqibu. ya sayyidi ya rassula allah ruhi fidaka wa kulli laka mali siwaka yawma al hachri qalbi ruhi kulli fika yadtaribu.
Cher frère abderrahman, baraka Allahu fika pour ces merveilles.
Incha' Allah avec le temps on mettra tout ce "khayr" dans les rubriques de la première page du site.
Où sont les ignorants de notre sunna pour lire ces lumières ?
Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles mais ce sont les coeurs.
|