SALAM
Chers frères et soeurs, j'espère que vous allez bien ainsi que vos familles, qu'Allâh [soubh] nous protège ! (amine)
(...)
Beaucoup de personnes ,aujourd'hui, négligent la prière de fajr, comme si elle n'avait jamais existé, d'oû le fait qu'ils la retardent pendant des heures et certains ne la font qu'avant le "dohr" tandis que d'autres ne la rattrapent même pas. Pourquoi avons- nous si peu de reconnaissance envers ALLAH [soubh] ?
Ne prétendons -nous pas aimer Allâh [soubh] plus que toute chose sur terre ? Quand on aime sincèrement quelqu'un, on espère toujours le rencontrer et notre pensée est toujours préoccupée par lui et quand cette rencontre se rapproche on a du mal a pouvoir dormir.
Alors est- il vrai que lorsque nous délaissons la priere de fajr nous aimons vraiment Allah [soubh] ?
Le glorifions- nous vraiment ? et souhaitons- nous vaiment Le rencontrer ?
Imaginons qu'un milliardaire propose à l'un de ses employés le marché suivant :
cet employé doit aller chaque jour à la maison de son Directeur à 5H30 (du matin) pour le réveiller et puis s'en aller (sachant que cela ne lui prendra que 10 minutes ) et il sera payé 1000 euros par jour. La seule contrainte c'est que ce marché est valable tant que l'employé est ponctuel car s'il manque de réveiller son Directeur un seul jour sans excuse le marché est annulé définitivement et l'employé devra rembourser toutes les sommes qui lui ont été versées auparavant par son patron.
Chers frères et soeurs, si nous étions à la place de cet employé....pourrions nous un jour manquer le rendez-vous ?
Ne serons- nous pas très motivé pour gagner ses 1000 euros par jour...?
Et si un jour nous rations le rendez-vous...n'essaierons- nous pas de trouver la meilleure excuse pour sauver notre argent ?
Et c'est à Allâh [soubhana ta'ala] qu'appartient l'exemple transcendant...
alors ,comment peut- on manquer notre devoir envers Allâh [soubh] qui veille sur notre vie et nous entoure de ses bienfaits...ses bienfaits qui dépassent les milliards d'euros par jour !
Ne mérite-il pas que l'on se reveille pour Lui chaque jour pour le remercier en quelques minutes de ses bienfaits et de sa générosité ?
(...)
[d'après un membre de l'assemblée islamique d'Amérique du nord]
qu'Allah [soubhana ta'ala] fasse de nous des serviteurs qui l'aiment et qui Lui sont sincères et dévoués autant dans nos actes que dans nos paroles...Amine
|