|
histoire véridique...
01/08/2007 19:52
histoire véridique...
Un homme s'est réveillé Tôt pour faire la priére d'al- fajr à la mosquée. Après s'être habillé et avoir fait ses ablutions, il se mis en marche vers la mosquée. Une fois à la moitié du chemin, il trébucha, salissant ainsi ses vêtements. Il reboursa chemin vers sa maison, refit ses ablutions et prit une seconde fois le chemin de la mosquée. Au même endroit, il trébucha salissant une seconde fois ses vêtements et s'en retourna chez lui pour refaire ses ablutions et changer de vêtements. Sur le chemin de la mosquée, un homme éclairant la route d'une lanterne l'aborda:
-qui es-tu? demanda l'homme à l'inconnu, - je t'ai vu tomber deux fois, alors j'ai décidé de t'aider en t'éclairant le chemin.
À la porte de la mosquée, l'homme demanda à l'inconnu d'entrer pour prier avec lui; une offre qu'il déclina vigoureusement. L'homme lui demanda la raison de son refus d'entrer à la mosquée:
-Je suis Satan, répondit l'inconnu. Je t'ai fait tomber la première fois pour t'empêcher de prier, mais quand tu es revenu après avoir refait tes ablutions et changer tes vêtements, Allâh(swt) t'avait pardonné tous tes péchés. La seconde fois que je t'ai fais tomber, Allâh(swt) pardonna à ta famille ses péchés. J'ai eu peur qu'Allâh(swt) pardonne à tout ton village si tu tombais une troisième
rasisme!!!
Quand je suis née j'étais noir, Quand j'ai grandi, j'étais noir, Quand quand je suis malade ,je suis noir, Quand je suis au soleil ,je suis noir... Et toi homme blanc... Quand tu es née tu était rose ! Quand tu as grandi tu était blanc ! Quand tu es malade ,tu es jaune, Quand tu es au soleil ,tu devient rouge, Et tu oses m'appeler homme de couleur?...
toujours dire "hamdoulilah"...
je me suis dépêchée de me rendre au magasin pour Faire mes emplettes de L' aïd. Quand j'ai vu tout le monde qu'il y avait, je me suis mise à maugréer, ronchonner.. ; "Je vais passer un temps interminable ici, alors que j'ai encore tant de choses à faire!"
L' aïd commence vraiment à devenir une véritable corvée. Ce serait tellement bien de se coucher et de se réveiller seulement après... Mais je me suis frayé un chemin jusqu'aux rayonx des jouets et là, j'ai commencé à ronchonner de nouveau contre les prix des jouets, en me demandant si les enfants joueraient vraiment avec. Je me suis donc retrouvée dans l'allée
des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...
Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: "Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"
La dame lui répondit avec un peu d'impatience: "Tu le sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter". Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui demandé à qui voulait il donner la poupée. "C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour L' "aïd". Elle était sûre qu' une personne généreuse la lui apporterait " Je lui dis alors que cette personne allait peut-être lui apporter Il me répondit tristement: "Non, personne ne peut aller là où ma petite soeur se trouve
maintenant... Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte". Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. "Elle est partie rejoindre Allâh(swt). Papa dit que maman va aller retrouver Allâh(swt) bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur "
Mon coeur s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: "J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin " Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça, elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur" Puis il baissa la tête et resta silencieux.
Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon:
"Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? " "OK " dit-il " Il faut que j'en ai assez " Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura:" Merci mon Dieu pour m'avoir donné assez de sous".
Puis il me regarda et dit: " J'avais demandé à Allâh(swt) de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches... " Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait heurté une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller au funérailles de la jeune dame. Le petit garçon était là, souriant tenant une jolie rose blanche dans sa main,avec la poupée et sa photo dans le magasin. J'ai quitté le lieu en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde,un conducteur ivre lui a tout enlevé...
se préserver chère soeurs...
Il est recommandé au musulman qui entame ses premiers rapports sexuels avec son épouse plusieurs choses citées dans la Sunna, citons-en :
Premièrement:
traiter sa compagne avec douceur en lui offrant de la boisson,par exemple, en application du hadith d'Asma bint Yazid ibn as-Sakan qui a dit :
« J'ai préparé Aïcha - Qu'Allah soit satisfait d'elle - pour la présenter au Messager d' Allah exalté soi t'il. Puis, je me suis rendu à ce dernier pour l'inviter à rejoindre sa nouvelle épouse. Il s'exécuta et s'assit près d'elle. Puis l'on amena une grande coupe remplie de lait. Le Prophète sws en but avant de la passer à son épouse qui baissa la tête par timidité. Je lui adressai un vif rappel à l' ordre en lui disant : « Prends cette coupe de la main du Prophète sws ». Elle obtempéra et but un peu. Puis le Prophète sws lui dit : « Donne encore à ton compagnon » C'est-à-dire lui-même. [ Rapporté par l'imam Ahmad et vérifié par al-Albani ].
Deuxièmement :
mettre la main sur la tête de l'épouse, prier pour elle, mentionner le nom d'Allah, le Béni, le Très Haut, implorer la bénédiction et dire ce qui a été rapporté dans le hadith d'Abd Allah ibn Amr ibn al-As Que Dieu l'agrée à savoir que le Prophète swsa dit :
« Quand l'un de vous épouse une femme ou achète une esclave, qu'il dise:
« Allâhoumma inni as'alouka khayraha wa khayra ma djabaltaha alayhi. Wa aoudhou bika min sharriha wa min sharri ma djabaltaha alayhi ».
« Mon seigneur, je te demande son bien et le meilleur de ce que Tu lui as donné en la créant, et sollicite Ta protection contre son mal et le prie de ce que Tu lui a confié en la créant ».
Troisièmement :
il lui est recommandé de lui servir d'imam dans une prière de deux rak'a, cela étant rapporté des anciens à travers deux traditions.
La première nous est venue d'Abou Saïd, l'affranchi d'Abi Assid et elle révèle qu'un groupe des Compagnons du Messager d'Allah sws lui avait appris (des choses) en lui disant : « Quand votre épouse vous est présentée en intimité, prie deux rak'a et demande à Allah le meilleur de ce qu'elle apporte et sollicite Sa protection contre le pire de ce qu'elle apporte. » La deuxième est rapportée par Shaqiq en ces termes : « Un homme du nom d'Abou Hariz vint dire à Abd Allah Ibn Massoud Que Dieu l'agrée : « J'ai épousé une vierge et crains qu'elle ne me déteste » Abd Allah lui dit : « L'entente - conjugale - est favorisée par Allah et la mésentente par Satan. Celui-ci veut vous faire détester ce qu'Allah a rendu licite. Quand vous l'aurez reçue, dites-lui d'effectuer deux rak'a derrière vous. » [Les deux traditions sont citées par Ibn Abi Shaya et vérifiées dans le chapitre : « règles des noces » par al-Albani ]
Quatrièmement :
se conformer au moment de procéder aux rapports intimes au hadith d'Ibn Abbas Que Dieu l'agrée selon lequel le Prophète sws a dit : « Si l'un de vous dit au moment où il s'apprête à cohabiter avec sa femme : « Mon Seigneur, évite-nous Satan et évite-le ce que Tu nous donneras, l'enfant qui naîtrait des rapports, échapperait à la nuisance de Satan. » [ Rapporté par Boukhari, Fateh, n° 3271 ] Il n'y a aucune limite pour le nombre des invités à la cérémonie de mariage. Invite celui qui tu voudras parmi tes proches, ses proches à elle, tes compagnons et tous ceux qui sont utiles et intéressants. Il ne vous est pas permis légalement de faire ou de laisser faire une chose répréhensible ni un acte interdit tel que la musique, le contact direct entre hommes et femmes, la danse de celles-ci devant les hommes ni d'autres pratiques susceptibles de susciter la colère d'Allah exalté soi t'il . Comment pourrais-tu opposer désobéissance et turpitude au bienfait d'Allah ?
Dans le cadre de la cérémonie de mariage, les femmes peuvent se livrer à toute activité autorisée par la loi tel que le chant permis avec l'usage de bons mots. Elles peuvent encore utiliser des tambourins à l'écart des hommes. Les dépenses afférentes à la cérémonie de mariage sont à la charge du mari. Il doit, s'il en a les moyens égorger un ou plusieurs moutons pour ses hôtes, conformément aux instructions données par le Prophète sws à Abd Rahmane ibn Awf Que Dieu l'agrée en ces termes : « Prépare, ne serait ce qu'un mouton » [ Rapporté par Boukhari, Fateh n° 2048 ]. Nous demandons à Allah de vous bénir
Commentaire de Signification desmois lunaires et mérites des sourates (08/08/2007 19:07) :
Salam alaikoum, pouvez-vous me donner l'explication pour chaque mois
musulman et le bienfait de chaque sourate (si c'est trés long
donnez-moi une adresse qui pourra me renseigner ou bien je vous donne mon
adresse) merci
Fetwa
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
L’imam Ibn Kathir, qu'Allah lui fasse miséricorde, a rapporté de
l’imam As-Sakhawi, qu'Allah lui fasse miséricorde, la signification
des mois lunaires. Voici le résumé de ce qu'il a mentionné :
Mouharram fut nommé ainsi parce qu'il est un mois où les combats sont
interdits; l’imam Ibn Kathir a dit : il a été appelé ainsi pour insister
sur cette caractéristique.
Safar fut nommé ainsi parce que, pendant ce mois, les maisons étaient
laissées vides pour aller au combat ou en voyage; on dit "safar al-makane"
lorsqu'il est vide.
Les mois Rabiâ Al-Awwal et Rabiâ Ath-Thani furent appelés ainsi parce que
les arabes s'installaient durant cette période dans la résidence du
groupe '"Imarate Ar-Rabâ'.
Djoumada porte ce nom en raison de la congélation de l'eau durant
cette période et peut-être l'ont-ils nommé ainsi au début lorsque
l'eau gela à cause du froid.
Radjab vient de "Tardjib", c'est à dire : vénération.
Chaâbane vient de "Tachaoûb", séparation, en parlant de la dispersion des
tribus lors de l'assaut.
Ramadhan vient de la chaleur ardente.
Chawwal vient de "lever la queue", en parlant des chameaux pour les
visiteurs.
Dhoul Qiîda ou Qaâda est ainsi nommé en raison de l'interruption des
combats et voyages à cette période.
Dhoul Hidja ou Hadja est ainsi nommé en raison du pèlerinage durant ce
mois." Fin du résumé
Quant aux mérites du Coran sourate par sourate, il y a un Hadith
Mawdhou', inventé, à ce propos et réfuté par l'unanimité des
Oulémas du Hadith; il ne peut donc être attribué au Prophète, Salla Allahou
Alaihi wa Sallam, comme l'a démontré Assouyouti et Al-Adjlouni
qu'Allah leur fasse miséricorde.
Cependant, il existe des Hadiths authentiques sur les mérites de certaines
sourates, mais leur énumération est longue; toutefois il est possible au
frère qui pose la question de se référer aux livres suivants:
Riyadh Assalihine de l'imam An-Nawawi,
Michkat Al-Massabih de Al-Khatib At-Tabrizi,
Sahih Al-Djamaâ de Al-Albani, qu'Allah leur fasse miséricorde.
Il peut aussi recourir aux Tafsirs (exégèses) reconnus tels que celui de
Ibn Kathir et Fath Al-Qadir de Ach-chawkani qu'Allah leur fasse
miséricorde.
Et Allah sait mieux.
41.207.19.120 |
|
|