Auteur: thierno42
Date: 10-09-2007 08:05
Tu es ignorant comme tous ceux qui soutiennent comme toi que DIEU est invisible par LUI-même.
l'homme ne voit pas DIEU mais DIEU peut se voir LUI-même; le problème c'est qui sommes nous par rapport à DIEU?
Moussa (asws) a vu du feu sur le mont sinaï actuel( Izrael) quand il est monté sur la montagne c'est DIEU qui lui parle à travers le feu en lui disant "c'est moi DIEU? point de divinité en dehors de moi. enlève tes chaussures tu es dans l'enceinte de pureté élevée al waadil muqaddasi thuwaa: c'est la hadaratul qudsi qui n'accepte d'autre présence que celle de DIEU .
SI MOUSSA était bête comme vous, il dirait que DIEU c'est le feu, mais il sait comme nous que DIEU peut se manifester à ses esclaves par n'importe quel support mat2riel. comme par exemple Ablaye wade sort à la télé dans tous les foyers ,alors qu'il est chez lui entrain de faire autre chose, pourtant tout le monde dit avoir vu ablaye wade à la télé; il faut refléchir avant de parler ou de critiquer .
MOUSSA (asws) a demandé à voir DIEU:" montres- toi que je te vois" a t-il dit . et DIEU de lui répondre :
"lan tarâni wa lâkinun zhur ilal jabali, fa inistaqarra makânuhu fa sawfa tarânî"
(tu ne peux me voir dans ces conditions: par ceque DIEU a utilisé "lan" et si c'était impossible DIEU aurait utilisé "lam". ceux qui ont appris le nahw et le lugha savent de quoi je parle . et la condition que DIEU a posé à Moussa est très facile à remplir :" regarde la montagne, si elle reste sur place, alors tu me verras" c'est pour donner à Moussa bon espoir qu'il verra DIEU "husnu zann billahi" ; quand DIEU c'est manifesté à travers la montagne, Moussa s'est désintegré en poussière ainsi que la montagne les cieux et les terres et tous les êtres créés; DIEU est resté SEUL ETRE EXISTANT :"kullu man aleyhâ fânin wa yabqâ wadjhu rbbika zhul jalâli wal ikrami "
COMME IL L EST TOUJOURS, D' AILLEURS ! seuls les aveugles ne le voient pas !
Ce qui empêche l'homme de voir DIEU c'est l'homme lui-même parce que DIEU est "zhâhir" et "hâdhir". Il est Apparent et Présent. IL ne peut être caché par quelque chose qu'IL a créé tellement IL est Grand et Manifeste.
Les mourides, les qâdri et les tidjanes doivent faire des recherches à travers les écrits des saints qui ont tracés ces voies cheikh ahmadou bamba, cheikh abdoul qadr jeylâni el hadj malick sy (radhiyallahou anhoum )l'ont tous écrit .
Quant aux ahlu "sunna" faites des recherches auprès de "taj al jâmi' lil uçûl fî ahâdîssir rassûl "
Bonne recherche !
Wa salam