Auteur: abou salama
Date: 17-08-2007 19:23
thierno ,c'est toi qui interpréte ce verset de cette manière mais nous ne disons pas que Dieu est le feu ni dieu s'est réincarné a travers ce feu , Dieu a parlé avec Moussa c'est tout ! Moussa a entendu la parole d'Allah à travers ce feu .
Dieu ne se réincarne jamais par ses créatures , donc vous voulez nous faire savoir que le coran qui est la parole d'allah est Dieu ou bien , le prophéte qui nous a transmis la parole d'allah a été réincarné par Dieu ???
vous avez la même croyance que les chretiens
Dieu n'a t il :" layssa kamislihi chau'oune wahouwa samiihoul bassir" ???
oubien : "la toudrikouhoul absar wahouwa youdrikoul abssara ?? "
mais nous savons que tu es un simple diciple des grands mécréants tel que "Ibn arabi et "Halladj" et autres
lis ce texte qui confirme la mécréance de tes Gourous
La réalité de la croyance du "Wahdatul Wujud" a travers les poèmes de grands soufis
Extraits du livre de "Sheykh Muhammad ibn Rabi’ Ibn Hadi Al-Madkhali" :
« La réalité du Soufisme à la lumière du Qur’an et de la Sunnah ».
Les écoles de pensée parmi les soufis
Il est possible de diviser les idéologies des soufis extrêmes en trois catégories
La première catégorie : Les adeptes de l’école illuministe de philosophie.
Ce sont ceux qui donnent une importance plus grande aux idées philosophiques qu’au fait d’éviter une vie mondaine. L’illuminisme signifie que l’âme est illuminée par une lumière qui se diffuse dans le cœur comme le résultat d’exercices spirituels, éduquant l’âme et infligeant une punition au corps afin de rectifier et purifier l’esprit. C’est quelque chose de commun à tous les soufis, sauf que cette catégorie s’est arrêté là, et n’est pas allé jusqu’à l’affirmation qu’Allah s’incarne dans sa création, ou que tout est Allah. Cependant leur façon est contraire aux enseignements de l’islam, et ressemble plus aux religions déviées tel le bouddhisme.
La seconde idéologie est celle de ceux qui croient au Hulul, ceux qui disent qu’Allah s’incarne dans les êtres vivants, est Allah le très haut, est loin de tout cela. Cela a été ouvertement proclamé par quelques soufis extrêmes tel Al-Husayn ibn Mansour Al-Hallaj, qui a été déclaré mécréant par les savants. Ils ont ordonné son exécution et il a été crucifié en 309 H. Les propos suivants lui sont attribués :
« Gloire à lui qui a manifesté sa nature humaine
Cachant la lumière perçante de sa divinité
Bien que sa création l’ai vu ouvertement
Sous la forme de quelqu’un qui mange et boit
[ Attribué par Al-Wakil au livre « at-Tawassin » de Al-Hallaj ]
ou ses dires :
« Je suis celui que j'aime , ce que j'aime est moi; nous sommes deux âmes Co-habitant un seul corps . Si vous me voyez, vous le voyez et si vous le voyez, vous me voyez ».
"Al-Hallaj" croyait au "Hulul"( fusion d’Allah avec sa création) et croyait en la dualité de la nature divine, et qu’Allah a une nature divine et humaine. Ainsi le divin s’incarne dans l’humain, et l’humain est la nature divine de la divinité, et le corps est sa forme humaine.
Malgré son exécution pour apostasie et le fait que les leaders soufis de l’époque se sont désolidariser de lui, d’autres le considèrent comme un soufi, disent que ses croyances sont correctes, et répètent ses paroles. Parmi eux on compte Abdul-‘Abbas ibn ‘Ata Al-Baghdadi, Muhammad ibn Khalif Ash-Shirazi et Ibrahim an-Nasrabadhi, comme rapporté par Al-Khatib Al- Baghdadi.
La troisième idéologie : est celle du "Wahdatul-Woudjoud", c’est à dire que toute existence à une seule réalité, et que toute chose que l’on voit est un aspect de l’essence d’Allah. Le leader et promoteur de cette croyance est Ibn ‘Arabi Al-Hatimi At-Ta’y, qui a été enterré à Damas en l’an 638H. Il dit à propos de cette croyance dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » :
« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ? »
[ « Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par le Dr Taqiyudin Al-Hilali dans son livre « Al-Hadiyatul-Hadiya » ]
Il a aussi dit dans "Al-Futuhat ":
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa » vol 11 ]
Ibn ‘Arabi est appelé "Al-‘Arifbillah" celui ayant une grande connaissance d’Allah , par les soufis, et aussi "Al-Qutbul-Akbar" le grand pivot , "Al-Miskul-Adhfar" la plus belle odeur du "Musk" , malgré sa croyance dans le" Wahdatul-Woujoud" et autres dires calamiteux.
En effet, il a loué Pharaon et a affirmé que celui-ci est mort en état d’Iman ! De plus il a critiqué Harun pour sa critique des adorateurs du veau, s’opposant au dires du Qur’an. Il a aussi dit que les Chrétiens étaient mécréants seulement parce qu’ils ont réduits la divinité à ‘Issa, alors que si ils l’avait généralisé à tous, ils ne seraient alors pas mécréants.