|
L'importance de la mère en islam
29/10/2007 19:34
L'importance de la mère en islam
«Ma mère n'avait qu'un seul oeil ! Je la détestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs, dans le but de subvenir aux besoins de la famille.
Puis, il y a eu ce jour !
Pendant que j'étais à l'école primaire, ma mère était venue me dire bonjour. J'étais très embarassé parce que j'avais honte que mes camarades sachent qu'elle est ma mère.
Et je me suis dit Comment pouvait-elle me faire ça ?
Venir me voir à l'école avec son état de borgne,mes camarades allaient se moquer de moi ! Je l'ai ignorée et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui.
Le lendemain, à l'école, un de mes camarades m'a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un oeil !! ". Je voulais me brûler tout entier.
Je voulais également que ma mère disparaisse !!
Donc ,je suis allé la voir ce jour-là, et je lui ai dit : «Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ???» Ma mère n'a pas répondu...
Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère créee par la honte. Je me moquais éperduement de ses sentiments. Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle. Ainsi, je me suis consacré à mes études et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour pour étudier. Puis, je me suis marié. Je me suis acheté une maison. J'ai eu des enfants.
J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais.Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants. Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans être invitée ! Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT !!" Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis desolée. J'ai dû me tromper de
|
|