|
la fenêtre du coeur !
10/11/2007 19:22
« Le cœur n’est rien d’autre que la Mer de Lumière… le lieu de la vision de Dieu » (rûmi) mais : « il ne convient pas que tu dises de ton propre cœur : ceci aussi est un cœur : seul le cœur du saint ou du Prophète est plus haut que les cieux. » « Les cœurs individuels sont comme les corps par rapport au cœur de l’Homme qui est sa source originelle »
Le Prophète et les saints – descendants spirituels du Prophète- ont actualisé les Perfections qui n’existent qu’à l’état virtuel chez les hommes ordinaires. C’est par ses Hommes, qu’ils pourront –si Dieu le veut- parvenir, eux aussi, à leur pleine stature spirituelle.
« A L R Un Ecrit que Nous faisons descendre à toi pour que tu tires les hommes des ténèbres à la lumière, avec l’autorisation de leur Seigneur... (Cor. XIV, 1)
communion_____________________________________________
« Comment connaîtras-tu sa nature cachée ? » Il répondit : « Je m’assieds devant lui en silence, Et fais de la patience une échelle pour monter plus haut. Et si dans sa présence jaillit de mon cœur un discours dépassant ce royaume de la joie et du chagrin, Je sais qu’il me l’a envoyé des profondeurs d’une âme illuminée. Le discours de mon cœur vient de là, car il y a une fenêtre entre le cœur et le cœur » (rûmi)
|
|