|
Les Cires - Les Crèmes - Les Rasoirs - La Décoloration
21/03/2008 17:10
Les Cires - Les Crèmes - Les Rasoirs - La Décoloration * Le rasage: Le rasage est rapide, facile, c'est la solution d'urgence trop facilement utilisée. Le poil est coupé au raz de la peau, et repousse presque de façon immédiate dès le lendemain, devient plus foncé et plus épais et chaque jour l'opération doit être renouvelée.
* La crème dépilatoire: Agit comme un rasoir. Sa composition chimique dissout le poil durant le temps de pose et au rinçage, le poil part avec l'eau à l'aide d'une spatule. La peau est alors débarrassée de tous les poils et devient immédiatement douce, mais la repousse est la même qu'avec l'utilisation du rasoir, très rapide.
* La cire tiède ou chaude: Des perles de cire sont chauffées au bain marie, micro-ondes ou en appareil adapté. La chaleur de la cire va détendre la peau, relâcher le poil et l'arracher plus facilement jusqu'au bulbe. S'applique sur la peau à l'aide d'une spatule ou d'un applicateur spécial, en couches très fines. On applique ensuite une bande de coton ou de papier et on tire d'un coup sec. On peut l'utiliser par petites surfaces, se rince à l'eau tiède, les bandes sont réutilisables et restent sans traces de cire.
* La cire froide:Des bandelettes encollées de cire s'appliquent sur la peau. La cire adhère aux poils et l'on retire la bande d'un coup sec et les poils sont entraînés avec et sur la cire. Un soin est à appliquer ensuite à base d'huile pour parfaire la peau et ôter tous résidus de cire. Idéale pour l'épilation des aisselles, des jambes et du bikini, et surtout pour les vacances puisque la repousse est nulle ou minime, une peau nette pour une durée de 3 à 4 semaines.
* La méthode "cuisinée- maison" le sucre-caramel,une méthode orientale : Une pâte mélange de sucre fondu et de jus de citron, comme un caramel, une méthode facile, pas cher et efficace à faire soi-même ou à acheter déjà prêt à l'emploi. Un caramel pratique et facile d'utilisation, reconnu et utilisé secrètement par les hommes qui souhaitent enlever leurs poils non désirés sur les épaules par exemple.
* Les épilateurs électriques "les arrache poils" ou la pince à épiler: De nombreux disques mobiles attrapent les poils et les arrachent, l'action est la même que la pince à épiler. Équipés de petits applicateurs massants, ou provoquant une sensation de froid comme pour "anesthésier" la peau, la séance est efficace mais douloureuse et sans ménagement réel. La pince à épiler réalise une épilation nette pour les plus patientes et insensibles d'entre vous ou pour les passionnées de la retouche comme pour reculer la prochaine séance.
* L'épilation au laser: Pour une épilation définitive, ce traitement est long et onéreux et se réalise en instituts spécialisés. Une lumière, réglée sur une longueur d'onde particulière détruit le poils en faisant exploser la mélanine qu'il contient. Selon la couleur de la peau et celle du poil, il faudra utiliser un appareil spécifique. Au passage de la lumière, les premiers poils sont détruits mais il faut renouveler l'opération en de nombreuses séances. Idéales pour le visage en particulier le duvet épais du contour des lèvres. (la moustache)
* L'épilation électrique: Se pratique en instituts spécialisés, le traitement est de longue durée également, onéreux et douloureux ; une aiguille est insérée dans le bulbe pileux, jusqu'à la racine du poil. Une décharge électrique est lancée, ce qui a pour effet de tuer la racine. Cette méthode est presque l'unique qui débarrasse réellement les poils à vie.
|
|