Assalamu'alaykum ,chers confrères musulmans et surtout chers frères et Soeurs de la Noble et Bénie Tariqatou Tijaniyya,la Tariqa de la connaissance ! Pendant,nos causeries et débats ,avec nos Chouyouk (pluriel du mot cheikh),le cheikh nous conseille toujours de garder le secret à nous revelé par Allâh Azzawajal,soit par le biais des rêves,ou celui des confidences faites par le Cheikh Mouraby ,lui-même à un Talibé . Les dévoiler au grand jour est un crime qu'Allâh(swt) pardonne difficilement !
Le devoir de garder le secret !
`Aïcha (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) rapporte :
« Nous étions, les épouses du Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui), chez lui. Tout à coup arriva Fatima (radiyallâhu ta'ala ane-ha)) ressemblant tout à fait dans sa démarche au Messager de Dieu (saw). Quant il la vit, il l'accueillit avec joie et lui dit : « Bienvenue à ma fille ! ».
Puis ,il la fit asseoir à sa droite (ou à sa gauche). Ensuite, il lui dit quelque chose à l'oreille qui la fit pleurer à chaudes larmes.
Voyant son désespoir s'agrandir, il lui dit autre chose à l'oreille et elle se mit à rire. Je lui dis : « Ainsi, le Messager de Dieu (saw) te préfèr à ses propres épouses, pour te faire ses confidences et avec cela tu pleures ?»
Quand le Messager de Dieu (saw) se leva, je demandais à Fatima (raa) : « Que t'a dit le Messager de Dieu (saw) ? »
Elle dit : « Je ne suis pas femme à dévoiler le secret du Messager de Dieu (saw) ! ».
Quand le Messager de Dieu (saw) mourut, je lui dis : « Je t'adjure par le respect que tu me dois de me dire maintenant ce que t'a confié le Messager de Dieu (saw).»
Elle dit : « Maintenant oui ! Quand il me parla en secret la première fois, il m'avait annoncé que l'Ange Gabriel lui faisait d'habitude réciter le Coran une ou deux fois par an. Or il venait de le lui faire réciter deux fois de suite et je pense », dit-il, fermement « que le terme de ma vie est désormais tout proche. Aussi crains Dieu (de ne pas te révolter contre Sa décision) et arme-toi de patience car tu as en moi, le meilleur ascendant.» C'est alors que je versai les larmes que tu as vues. Quand il remarqua mon désespoir il me fit une deuxième confidence et me dit : « Ô Fatima ! Ne serais-tu pas satisfaite d'être la première dame des Croyants (ou la première dame des femmes de cette nation) ? » «Et je ris donc comme tu l'as vu ! »
(Unanimement Reconnu Authentique version de Moslem)
Alors,chers frères et Soeurs,qu'Allâh(swt) nous guide sur le droit chemin,nous donne une longue vie dans son obéissance et qu'il nous inscrive au nombre des musulmans qui savent garder le secret !
Allâhoumma amîne !
wa salam