'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
« Alors qu’un juif étalait sa marchandise (devant les clients), on lui en offrit un prix qu'il trouva dérisoire, - `Abd Al-`Azîz n'a pas précisé le degré de l'insatisfaction du juif :
- « Non, s'écria-t-il, j'en jure par Celui qui a élu Moïse (que la paix soit sur lui) parmi tous les êtres humains !»
Un homme des 'Ansâr, ayant entendu ces paroles, se leva et gifla le juif
et lui dit : « Comment ! Tu dis : J'en jure par Celui qui a élu Moïse parmi tous les êtres humains, alors que l'Envoyé d'Allah (saw) est au milieu de nous ! »
Le juif se rendit alors auprès du Prophète (saw) et lui dit :
« O 'Abû Al-Qâsim (surnom du Prophète) ! Je suis ici sous la foi des traités, pourquoi donc untel m'a-t-il frappé sur le visage ? »
- « Pourquoi l'as-tu giflé ? », demanda le Prophète au musulman.
L'homme ayant raconté l'aventure, le Prophète (saw) entra dans une colère noire dont les traces se dessinaient sur le visage. Puis il dit : « Ne faites pas de distinction entre les prophètes d'Allah (donnant votre prédilection aux uns sur les autres). Le jour où on soufflera dans la Trompette, à l'exception de celui qu'Allâh(swt) voudra, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre s'évanouiront. On soufflera une seconde fois dans la Trompette et je serai le premier à être ressuscité - ou dans une variante : parmi les premiers qui seront ressuscités. À ce moment, Moïse sera cramponné au Trône divin. Je ne sais si on lui a déjà tenu compte lors de son premier évanouissement le jour du At-Tûr (lorsque Allah s'est adressé à lui) ou s'il a été ressuscité avant moi. Quant à moi, je ne dirai jamais que quelqu'un vaut mieux que Jonas fils d'Amittaï.»
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4376
Qu'Allâh(swt) nous donne la connaissance et l'Istiqamat ! 