Salamu'alaykum,chères soeurs ! Que la Paix et l'harmonie règnent dans vos murs, la propérité ,la soumission dans vos maisons pour l'honneur du Saint et béni Prophète(saw) !
Combien de filles se sont-elles repenties après avoir découvert leurs erreurs ?
Quant à Toi qui semble avoir compris quelque chose ,quelle est ta feuille de route ?
Connais-tu Allâh(swt) ?
Quel est le but de ta mission sur Terre?
Combien de francs dépenses-tu dans le sentier d'Allâh(swt) ?
Quel temps et énergie dépenses-tu dans la voie de ton seigneur ?
Une femme,d'apparence pieuse, m'a dit un jour qu'elle se sentait incapable de recommander le bien ou d'interdire le mal parce qu'elle avait honte de le faire. comme c'est étrange!
Comment une chanteuse, à moitié nue, ose-t-elle affronter un public oû des milliers de personnes la dévorent plus des yeux qu'elles ne l'écoutent ,sans jamais avoir honte?
Alors que toi, jeune musulmane, tu n'oses pas parler à une seule personne dans le but de se rappeler du droit chemin en vue de faire triompher des valeurs saines.
Satan serait-il donc aussi fort?
Non seulement, elles ne peuvent pas parler, mais en plus certaines filles, se croyant attachées à leur religion, se laissent emportées par les joies de cette vie ,ô combien éphémère !
Et les voilà,portant des voiles mais s'échangeant de la musique aux textes malsains, des magazines vulgaires, participant à des fêtes qui sont à mille lieues des normes religieuses.
Grossière erreur de jeunesse !
Elles ne savent pas qu'en agissant ainsi, elles s'entraîdent dans le PECHE et la transgression DES LOIS DIVINES.
En plus, ce genre de relations amicales se transformera en haine le jour de la résurrection:
« les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres: exepté les pieux.» (S.43 ;V.67 )
« Ensuite, le jour de la résurrection, les uns rejeteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.» (S.29; V.25)
Elles se maudiront les unes les autres. Elles diront alors à leurs meilleures complices ,témoins de si "bons moments" passés ensemble dans cette vie ici-bas:
-soyez maudites ! c'est vous qui m'avez poussée vers la turpitude.
Les autres répondront:
-Qu'Allah te maudisse ! C'est toi qui nous invitais tout le temps à écouter des chansons.
Elle se verra répondre:
-N'était-ce pas toi qui nous demandais d'ôter nos voiles pour être plus attirantes ?
Quelle ironie du sort ! Elles étaient toujours ensemble, n'arrêtaient ni de rire, ni de se distraire et de satisfaire leurs désirs,oubliant les lois canoniques de l'islam, se rejettent les fautes commises,là-bas à douniya !
Elles pensaient rester éternellement heureuses à tel point qu'elles n'ont pas eu le temps de se repentir et revenir vers Allâh Azzawajal,le plein de mansuétude et l'infiniment absoluteur !
Elles se retrouvent aujourd'hui , se maudissant parce qu'elles ne se sont jamais conseillé pour mieux s'orienter vers la voie d'Allah(swt). Elles resteront certes ensemble et pour toujours mais ou ? Dans un enfer ou les feux ne s'éteindront jamais et oû la chaleur ne tièdira jamais si ce n'est par la volonté du Tout puissant !
Quels enseignements peut-on tirer de cette analyse ?
C'est l'apprentissage de la voie musulmane et le choix des compagnons !
Il faut apprendre les principes et les objectifs de l'islam pour ensuite les mettre en pratique non seulement à la maison,autour de soi,dans ses fréquentations,dans le comprtement.Pour cela,il faut se choisir de bons compagnons pour la vie !
Oui,des frères et soeurs qui
vivent dans la crainte d'Allâh(swt),pour Allâh(swt) et par Allâh(swt) !
Il faut vivre avec des compagnons dont les faits et gestes ne sont des actes d'Adoration !
Tout ce qu'ils font est fait pour Allâh(swt) et par Allâh(swt) ! Tout se qu'ils font n'est pas fait ni pour l'obtention du Paradis ni par crainte de l'Enfer (qui ne sont que des récompenses ) mais pour la face d'Allâh(swt) ! ils ont compris que ce n'est pas eux qui font les actes ! Certes,l'acte est posé par eux mais c'est Allâh(swt) qui commande car lls n'ont plus de volonté !
Ils ne sont que des serviteurs au service du créateur,le maître du jour de la rétribution !
« Craignons celui qui nous a crées et sachons que ses promesses sont
vérités ! »
wa salam