| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://momowally.vip-blog.com


Taîba Niassène
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Taîba Niassène

VIP-Blog de momowally
bayy-99@hotmail.com

  • 1463 articles publiés
  • 313 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2007 20:12
    Modifié : 18/01/2014 10:26

    Garçon (38 ans)
    Origine : Abidjan
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]

     

    3ème lettre du Soufiyoullâhi Barhamou

    08/10/2009 14:06

    3ème lettre du Soufiyoullâhi Barhamou


     

    «Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux, le superbe, le puissant, l’irrésistible !

    Que la Paix soit sur le messager, le Maître qui a dit : « Ô Fatima, fille de Muhammad sache que je ne pourrai rien faire pour toi (intercéder) si tu n’obéis pas au Seigneur et à moi-même. » Louange à Dieu !
    Cette lettre est destinée à Ahmad Thiam,  à Malick Sow et à tous  vos compagnons.
    Je voudrais par, la grâce divine, vous faire comprendre qu’il y a deux sortes d’individus qui ne font pas partie de nous : Celui qui fait le «Soulouk» et qui n’a jamais de jazb et un autre qui a eu le «jazb» sans passer par notre Soulouk.
    Ils ne font pas partie de  la «Târîqâ Tidjâni et ne font pas partie de mes disciples. Celui qui connaît les conditions évoquées et qui prend la Târîqâ dans le but de connaître Dieu par le biais de la Târîqâ doit écouter les conseils et les directives du Cheikh, tout en respectant les ordres de Dieu et en suivant Ses recommandations. Laissant les interdits (la charia) et en purifiant son intérieur pour être conforme à la volonté divine (le Batin). Il doit toujours avoir soif de cette spiritualité pour pouvoir arriver à la sainteté. Cela consiste à se noyer dans L’Océan de Dieu et de Son messager (SAW). Si une personne se prête être mon disciple tout en désobéissant au Seigneur, qui fait ce que bon lui semble, qui se détourne de la loi sacrée (Charia) et qui ne cherche pas à se corriger alors je prends Dieu comme témoin et mes contemporains, ne sont pas de moi. Allah a dit : « que ce qui s’oppose à Son Ordre prennent garde qu’une épreuve les atteignent, ou que leur viennent un châtiment douloureux. »
    « Revenez tous repentants en Dieu, o vous les croyants », ta pureté interne doit être exprimé par le corps. Si le corps est propre et l’âme est souillée ou inversement ces cas de figures ne sont pas bons. Il faut qu’il y ait conformité avec l’extérieur et l’intérieur. Le novice lorsqu’il deviendra un vrai disciple Tidjani devra avoir franchi tous les stades de la religion jusqu’à l’Ihsan. Mais si un novice n’a pas franchi tous les stades de l’islam et celui de la foi ou est sa place (chez le Tidjani) ? Il est difficile de trouver un de mes disciples car il faudra être stricte par rapport à la Charia et à ce qui a été énoncé du plus hauts. Celui qui Bafoue la loi et ses principes tout en étant un de mes Mouqaddem, qui ne se repent pas et qui été averti et conseillé pour son comportement, il est plus Mouqaddem.
    Par ailleurs, mon disciple doit toujours avoir soif et continué ses efforts sans cesse. Sa soif ardente de Dieu doit l’amener à oublier son repas (son appétit), voilà mes disciples ! Il y a parmi les jeunes, des gens mariés qui oublient leurs désirs, tellement ils sont noyés. Par contre, il faut leur conseiller de ne pas négliger leur famille et les activités (juste milieu). Mes disciples sont les gens du juste milieu, il faut se repentir sans cesse, être vigilant sur les principes de l’islam et écarter de notre route tout ce qui peut nuire. Craignez Allah et cherchez la connaissance. Le saint des saints Allah (SAW) de lui demander (sans cesse l’augmentation de la science), c’est qu’il n’y a pas de fin. Avancez dans la voie jusqu’à me dépasser si vous le pouvez. Ne vous limitez pas. Qu’Allah nous pardonne nos fautes ! Beaucoup de gens se considèrent apte à guider les gens et croyant détenir le savoir, ils se sentent tellement pieux ou spiritualité aussi qu’ils détournent et empêchent les gens de s’engager dans la voie.
    Celui qui se proclame savant et empêche les gens de connaître Dieu risque d’avoir beaucoup de problèmes et celui qui ne respecte pas la Charia risque d’être maudit. Venez nous voir de temps en temps ; s’il plaît à Dieu vous pourriez obtenir le Jazb et connaître les principes de la Tarbiyya et acquérir la certitude sur le Soulouk. Cela nous concerne aussi, il faut renouveler la foi, s’entraider mutuellement.
    Ce genre de chose nous relie en Dieu, car dans la vie il y a des moments paisibles et d’autres moins. Si tu veux avoir les bienfaits, prends attention à ton âme charnelle car elle pousse au mal.

     

    Respectez les engagements aussi bien dans la vie moderne que spirituelle. Je demande à tous les disciples de respecter les paroles de cette lettre. Tous disciples ayant lu la lettre doit obligatoirement s’y conformer. Lisez la tous les jours ! Respectez les cinq Hadith rapportés par Muslim (raa) qui dit : « La pureté représente la moitié de la foi » « la louange à Dieu » remplit la balance « gloire et louange à Dieu » remplit tous l’espace entre les cieux et la terre. La prière est une lumière. Le Coran est un argument pour ou contre et tous les hommes prennent le matin, il en est qui vend son âme à Dieu et qui l’a affranchi et il en est qui la condamne à sa perte éternelle. Dieu à dit : « Certes, Allah commande l’acuité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et interdit la torpide l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez » (Les abeilles V.90).
    Toute personne qui connaît ce verset et ne l’applique pas aura des problèmes graves. Si vous avez saisi les réponses de vos demandes et si vous avez compris et accepté vous avez gagné la maison d’ici-bas et de l’au-delà et Allah nous pardonnera nos péchés. Toute personne qui entend ces paroles et ne les appliquent pas, ceux qui ne considèrent pas ces paroles ; Je jure par Dieu et devant mes proches que je les renie je ne les approcherais que si Dieu et son messager (saw) les ont agrées dans Sa miséricorde.
    Faites beaucoup de «Salatoul-Fatihi» .Ne divulguer pas les secrets de la gnose, cela doit rester caché. Je demande à Allah que nous appliquons sur le champ ces recommandations, qu’il nous guide sur le droit chemin. Dieu a dit : «Quiconque se démarque du rebelle tandis qu’il croit en Dieu saisit l’anse la plus solide qui ne peut se briser. Et Dieu est Audiant et Omniscient». (Ste la vache). Et toi Ahmed Thiam distribue cette lettre à tous ceux qui se disent être mes disciples et à mes «Mouqaddem» pour que ces paroles se propagent partout au sein de votre organisation.
    Je suis confiant pour l’avenir. Je demande Dieu de nous purifier davantage et nos oreilles et tous nos membres qu’il nous augmente la connaissance ! C’est Dieu qui choisit qui il veut que Dieu nous fasse de bons croyants. Paix.

    (cheikh Ibrahim fils d’Abdallah Niass Tidjani à Medina Kaolack
    Qu’Allah nous protège ! 1349 de L’Hégire)

     

     





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact momowally ]

    © VIP Blog - Signaler un abus