SALAM à TOUSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un ancien employé de la société ¨Fannie Mae¨, géant du prêt hypothécaire aux Etats-Unis, a infecté le réseau de la société par un virus qui devait supprimer toutes les donnés, annonce Associated Press.
Rajendrasinh Makwana, âgé de 35 ans, a été licencié de son poste le 24 octobre 2008. Le même jour il a infecté un ordinateur de ¨Fannie Mae¨ au Maryland par un programme nociceptif qui devait supprimer toutes les données sur 4000 ordinateurs du réseau. L'attaque a été préparée pour le 31 janvier 2009, précise le ministère.
Makwana doit comparaître devant le tribunal de Baltimore où il va être accusé d'infraction informatique. Pour le moment, l'agence ne donne aucun commentaire du côté des représentants de la défense de l'ancien employé de ¨Fannie Mae¨.
Rappelons que les deux géants du prêt hypothécaire aux Etats-Unis sont ¨Fannie Mae¨ et ¨Freddie Mac¨ et qu'ils subissent des pertes considérables depuis le commencement de la crise hypothécaire. En septembre 2008 les deux sociétés ont été mises sous tutelle de l'Etat.
En commun, ¨Fannie Mae¨ et ¨Freddie Mac¨ se portent garants des obligations hypothécaires pour la somme de 5,3 trillions dollars ce qui compose un tiers de tout le marché hypothécaire américain. Néanmoins, selon les données du troisième semestre 2008 les pertes des deux agences dépassent les 50 milliards de dollars.
wa salam