Salam Momowally !
Je suis une convertie et je veux apprendre les lois et les principes de l'islma pour adorer Allâh(swt).
Alors,j'ai un souci ,Si, dans une grande bassine d’eau destinée aux ablutions, un peu de lait ou de l’urine ? Et si l’eau sent le soufre ?
Une soeur vivant à Mante-la-Jolie!
Brakallâhu !
Salam soeur en islam !
je vous souhaite la bienvenue sur mon Blog !
Pour répondre à vos préoccupations,de règle générale,il utile de savoir que l’eau utilisée pour les ablutions (al-Wudû’ = ÇáæõÖõæÁõ) doit être pure, épargnée de tout corps étranger capable de changer :
1 - sa couleur
2 - son odeur
3 -son goût
Donc, si aucun des 3 changements ci-dessus énumérés,n'est constaté dans votre eau d'abblution,alors elle est pure. Oui, mais si de l’eau pure est disponible ailleurs (robinet…), il faut la changer sinon elle est déconseillée (makruh ), parce qu'elle est altérée,donc impure.
si l’eau sent le soufre ?
Et si l’eau sent le soufre ?
si c’est une eau naturellement soufrée (de même que l’eau de mer qui a un goût salé) est pure ou bien une eau naturellement gazeuse. En revanche, une eau rendue gazeuse par ajout de monoxyde de carbone ou qui a pris une odeur de javel (due à l’ajout d’une pastille purifiante introduite dans la bassine) n’est plus valable pour le « Wudû’» mais valable pour la cuisine.
Et Si un chien a bu dans la bassine qui contient de l'eau pour les abblutions ?
- Pour les Malikites seulement, l’eau reste pure mais il est recommandé de la changer et de laver la bassine 7 fois, et ce conformément au hadith dans lequel il est dit qu’après avoir interrogé le Prophète (ÕóáÜÜøóì Çááåõ ÚóáÜóíúåö æ ÓóáÜÜøóãó) sur un pareil cas, il a répondu : « lavez le bol 7 fois ».
Les Malikites sont, en effet, les seuls à estimer que l’ordre dans ce hadith est recommandé et non obligatoire contrairement aux 3 autres écoles qui l’estiment obligatoire. De plus le chien est considéré comme propre pour les Malikites, de même que sa salive, mais pas pour les autres écoles. Donc si un chien lèche une partie du corps de l’homme ou de la femme, il est inutile de la nettoyer.
Voilà,à peu près, la petite pensée que j'ai de la chose !
Qu'en dites -vous ?
wa salam