BismiLah
Hadith 1
Le Messager d'Allah(Saw) dit : « Celui qui récite le Coran et celui qui l'écoute ont une part égale dans la récompense ».
(Mustadrak-ul-Wasa'il, vol. 1, p. 293)
Hadith 2
Le Messager d'Allah (S) dit : « Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne aux autres ».
(Al-Amali de Sheikh at-Tusi, vol. 1, p. 5 )
Hadith 3
L'Imam Ja'far Ibn Mohammed As-Sadiq (AS) dit : « Lire le Coran des pages du Coran (c'est-à-dire en le lisant, non pas en le récitant de mémoire) allège les punitions de la mère et du père de la personne, même s'ils sont tous deux mécréants ».
(Usul-ul-Kafi, vol. 2, p. 613 )
Hadith 4
Le Messager d'Allah (S) dit : « Toute chose existante prie pour le pardon de la personne qui enseigne le Coran, même le poisson dans la mer ».
(Usul-ul-Kafi, vol. 3, p. 301)
Hadith 5
L'Imam 'Ali Ibn Moussa Ar-Rida (AS) dit : « Ne négligez pas les propos d'Allah, et ne cherchez pas de guidance d'autre que Lui, car alors [assurément] vous prendrez le mauvais chemin ».
('Uyun-ul-Akhbar ar-Ridha, vol. 2, p. 57)
- Hadith 6
Le Messager d'Allah (Saw) dit : « Ces coeurs, tout comme le fer, se rouillent, et la méthode pour retirer ceci (la façon de nettoyer la rouille) est à travers la récitation du Coran ».
(Irshad-ul-Qulub, p. 78)
Hadith 7
L'Imam Ja'far Ibn Mohammed As-Sadiq (AS) dit : « Le Coran est le dépôt d'Allah [donné] à Ses créatures, il est donc souhaitable pour tout Musulman d'observer ce dépôt et de lire [un minimum de] 50 Versets du Coran chaque jour ».
(Usul-ul-Kafi, vol. 2, p. 609)
Hadith 8
Le Prince des Croyants 'Ali Ibn Abi Talib (AS) dit : « La maison dans laquelle le Coran est récité et Allah (le Noble et Grand), est rappelé, recevra de nombreuses bénédictions divines ; les Anges seront présents, et les Démons en seront distants. De plus, cette maison brillera pour les gens du ciel, comme les étoiles brillent pour les gens de la Terre ».
(Usul-ul-Kafi, vol. 2, p. 610 )