|
Aliou cissé,noble serviteur de Sidi Barham et ses enfants bénis !
05/11/2011 14:30
Debout sur des pieds solides et valides pour enseigner, assurer les travaux champêtres et à encourager surtout les disciples de travailler pour nous. Nous n'avons pas de profit à tirer sur le fruit de ces travaux, mais les retombées retourneront aux travailleurs eux-mêmes. Il y'a pas point de miracle plus haut que de travailler pour moi à qui Dieu a donné un regard profond de cœur. Ceci, Le Tout-Puissant l'a caché pour permettre surtout aux autres de développer l'idée de compétitivité. Cependant, un grand regret sera répandu sur ceux qui n'ont rien fourni pour moi le jour où toutes les choses seront claires, jour où toutes les choses se retrouveront entre mes mains. Pouvoir et capacité sont à Dieu. Ces paroles je ne les ai pas dites par un moment d'ivresse, de folie, de manque de conscience ou pour une question de vantardise mais c'est un message qui m'est venu du Plus Haut avec une autorisation irréversible de vous les divulguer. Cheikh Ibrahima Ibn El Hadji Abdoullahi Niass Tidjani (RTA)
Barham Diop a dit : `` Al moutassilou bil moutassili moutassilou`` ``Celui qui est connecté au connecté est connecté`` "Kou dioke si kou dioke dioke"
Poème de BAYE sur BARHAM DIOP Hakal kharâ tîssa yâ barhâmou Khad khita an nahjlil oulâ khad hâmou Voici les feuilles que je te donne, Ô Barham Tu as pris une voie difficile dans laquelle beaucoup se sont éblouis (voilés) Achta wa anta saydoune wa houmâmou Fatan li kouli mouchkiline fa khâmou Que tu vives et que tu sois un noble et quelqu'un qu'on aime Que tu sois un mufti doué d'entendement (Que tu aies l'entendement pour les choses les plus enfouies) Yâhnou lakal khirtâssou wal aqlâmou Hatâ youkhâla înahou Barhâmou Que les feuilles et les plumes te soient soumises Jusqu'a ce qu'on dise qu'il est Barham (Baye)
|
|