As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !
Je ne prétends nullement concurrencer la Sainte Fatima Az-Zahra (AS) (loin de moi une telle idée !), mais permettez-moi cependant participer à ce sujet InSha 'Allah...
Qu'Allah :swt: soit avec vous !
Allahoumma Salli 'Ala Mohammed wa Ali Mohammed
Was-Salamou 'Alaykoum wa Rahmat Allah wa Barakatouh !
Ramadan ! Mois d'union et de partage ! Le Ramadan est le mois de Dieu !
Un printemps de bénédictions ! un temps de paix et d'Amour Le Ramadan est une fontaine sur un chemin traversant le désert ! Le Ramadan est une échelle vers les étoiles et une porte du Paradis ! Le Ramadan est un bien-aimé que l'on attend pendant onze mois, chaque année ! Le Ramadan est une main miraculeuse qui transforme le monde entier en une chapelle ! Le Ramadan est une union de l'humanité avec tous ses diners ! Le Ramadan est un phare dans l'obscurité des océans, un soleil qui dissipe les ténèbres ! Par le Ramadan, le soleil brille sur les continents et surveille les gens bénis de par le monde
Et Qu'Allah nous comptabilise parmis ses gens Bénis! Amine Ajma'ine !
Si vous atteignez le Ramadan, lavez votre coeur et votre âme dans son jardin , renouvelez votre promesse et rechargez vous !
Qu'Allâh(swt) nous guide sur le droit chemin ! Wassalam
Le Grand Mystique Perse et Poète Mevlana Djellal eddin Rumi
24/08/2007 16:32
Le Grand Mystique Perse
et Poète Mevlana Djellal eddin Rumi
Mevlana est un des grands maîtres spirituels et génies poétiques de l'humanité, il est le fondateur de l'ordre des Derviches tourneurs, une principale confrérie mystique en Islam.
Il a été initié dans la voie mystique par un derviche errant, appelé Shamsuddin de Tabriz. Son amour et sa perte pour la mort des feintes ont trouvé leur expression dans une montée subite de la musique, de la danse et des poésies lyriques. Rumi est l'auteur d'une oeuvre poetique considérable, le Mathnawi est son principal livre, un discours poetique destiné à ses disciples pour leur enseigner la voie vers l'union avec dieu et vers son amour absolu.
Voici quelques poèmes qui me font pleurer à chaque fois que je les relie
"Afin de parler, une nécessité, écoute d'abord, apprend à parler par l'écoute."
Rumi, Mathnawi (Mesnevi), I, I627
"Si votre pensée est une rose, vous êtes un jardin de rose; si c'est une épine, vous êtes un carburant pour un fourneau."
Rumi, Mathnawi (Mesnevi), II, 278
"Voyez comment la main est invisible tandis que le crayon écrit; le cheval gallope, pourtant le chevalier est invisible; la flèche vole, mais l'arc est hors de la vue; différentes âmes existent, tandis que l'âme des âmes est cachée "
Voyez comment la main est invisible tandis que le crayon écrit; le cheval gallope, pourtant le chevalier est invisible; la flèche vole, mais l'arc est hors de la vue; différentes âmes existent, tandis que l'âme des âmes est cachée