| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://momowally.vip-blog.com


Taîba Niassène
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Taîba Niassène

VIP-Blog de momowally
bayy-99@hotmail.com

  • 21 articles publiés dans cette catégorie
  • 313 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2007 20:12
    Modifié : 18/01/2014 10:26

    Garçon (38 ans)
    Origine : Abidjan
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]

     

    Le connaissant d'Allah(swt)

    01/07/2013 00:02

    Le connaissant d'Allah(swt)


    LE MUSULMAN FAIT:DANS LA JOURNEE 5 PRIERES. EN UN MOIS, IL FAIT 150 PRIERES
    EN UNE ANNEE 1800 PRIERES
    .EN 5 ANS,IL FAIT 90 MILLE PRIERES.                                           MAIS UNE SEULE PRIÈRE A LA MECQUE VAUT 100 MILLE PRIÈRES.                                              EN CONSÉQUENCE COMBIEN VAUDRA LA PRIÈRE DU "ARIF BILLAH" ?





     

     

    le silence

    22/06/2013 12:32

    le silence



    LE SILENCE
    A l'etat du silence se rattache le maqam de la RèVèLATION AVEC SES DIFFERentes modes.   le silence produit la connaissance d ALLAH(marifatu lahi).  ALLAH dit à son prophète(saw):"ils ne parlent pas selon leur passion.la parole juste est le fruit du silence pour s'abstenir de pécher.La parole autre qu'ALLAH EST UNE FAUTE EN TOUT CAS. DE MEME que la parole autrement que par ALLAH EST UN mal sous tous les rapports.  ALLAH DIS aussi:" et on ne leur avait ordonnè que d'adorer ALLAH en lui offrant un culte sincere" (ste98-v.5)





     

     

    Combien Allah(swt) nous aime !

    18/01/2013 14:47

    Combien Allah(swt) nous aime !


    Sallam à Toussssssssssss!!!  Allah (Swt) nous aime !

    On rapporte qu’Allah(swt), dans un bienveillant entretien avec le grand Elu Abou-Yazid Albastâmi(raa), lui a dit : «serviteur pervers, si J’informais les gens de tes péchés, ils te lapideraient »; et Abou-Yazid de répondre : « je jure par Ta Magnificence que si je faisais connaitre aux gens ce que Tu m’as dévoilé de Ta Grâce infinie, personne ne T’adorerait ».le Seigneur lui réplique alors :« abstiens-toi ! » et il s’est exécuté.

    Bon sujet de reflexion,n'est-ce pas?

    Juma'a Moubarak !!!





     

     

    Djawaahiru rassaa il (les lettres dorées)Djawaahiru rassaa il (les lettres dorées)

    29/11/2012 17:48

    Djawaahiru rassaa il (les lettres dorées)Djawaahiru rassaa il (les lettres dorées)


     

    Djawaahiru rassaa il (les lettres dorées)

    Chapitre premier : les recommandations…7ème lettre 

    Au nom de Dieu le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.
    Paix et salut sur le Prophète ainsi qu’à sa famille et à son auguste compagnie.
    Cela dit : Cette lettre est destinée à la plus chère, la plus prestigieuse personne( chez moi), le dépositaire des connaissances et des secrets divins , mon fils et ami (confident), le maître multidimensionnel au savoir rare et prodigieux, qui a fait de Dieu son seul souci à l’heure où les autres s’occupent d’autres choses et des légèretés en se suffisant des créatures au lieu du Seigneur des hommes , j’ai nommé El-Hadj Mouhammad Zeynab .

    Paix et salut sur vous !
    Ainsi, je t’apprends que ta lettre m’est parvenue ; je suis réconforté d’apprendre ton rétablissement du mal qui m’avait moi-même préoccupé. Louanges et gratitudes à Allah ; j’espère que le long chemin de ta guérison n’a pas engendré une mise en veilleuse du foyer de Dieu-le-Grand.
    Je te charge d’une mission de remerciement et de reconnaissance envers Allah. Il s’agit de réunir les disciples, hommes et femmes, de décrasser leurs cœurs ,leur dire de ma part, que je leur rappelle Allah et le pacte qui nous lie relativement à la vivification de la mosquée par (l’accomplissement) des obligations à tout instant ; d’être pour Dieu en rejetant tout ce qui est en dehors de Lui en activité comme au repos, isolément comme en public ; de bien prendre soin de toi, de tout ton entourage, parmi les disciples de Cheikh ; chacun selon son grade , son ancienneté , son âge et son degré d’érudition : « traiter les hommes selon leurs rangs » ; aimez-vous mutuellement ; respectez tous les compagnons de Cheikh parce que , je jure par Allah ( qu’il faut éviter de s’en prendre à eux, étant donné) qu’ils constituent un motif de dégringolade ; et quiconque les dérange contrairement à l’agrément de Cheikh , pourrait en subir un châtiment.
    Détachez-vous de tous les antagonismes externes et internes car être en contradiction aux ordres d’Allah est la preuve la plus manifeste de son éloignement (d’Allah). Que Dieu nous en garde !
    Il vous faut retourner à Dieu à tout instant, car l’anxiété, l’angoisse et l’ennui sont causés par la négligence à l’égard Allah ; c’est pour cela soutiens-je que tout malheur en la religion, ici-bas et dans l’au-delà, se trouve dans le chirk (polythéisme, associationnisme).
    Par contre, tout bienfait se trouve dans le fait de ne rien associer à Dieu et de viser un but unique : «Allah a cité comme parabole un homme dépendant d’associés se querellant à son sujet et un autre lié à un seul homme : sont ils égaux en exemple » S 40 v29.
    Sachez que la «Faydâ» de Cheikh est comme un nuage : ce qu’on en attend, c’est (une multitude) de retombées mais pas exclusivement la pluie. Voyez comment, dans les champs, on arrive à la production ; seule, la tombée des pluies ne pourrait suffire au paysan qui n’a pas procédé au désherbage ; il en est de même des « champs » spirituels.
    Le soufisme ne peut reposer que sur les actes d’adoration, le renoncement à ce bas-monde et la rectitude ; ces deux dernières (notions) ne sont possibles que par le biais de l’endurance. Garder patience dans l’accomplissement des ordres, patienter à s’abstenir des interdits et à supporter des « choses » répugnantes découlant du décret divin ; c’est par ce fait qu’on rend à Allah Sa juste valeur, qu’on se soumette à Sa volonté et qu’on accepte Ses obligations, etc.
    Ayez une bonne opinion d’Allah et de Ses serviteurs. Dieu a dit : «O vous qui avez cru, évitez de trop conjecturer sur autrui car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ;… ». Soyez présents dans les assemblées de bien parce qu’un tel regroupement expie des milliers et des milliers d’assemblées de péchés et, ce, à l’instar des assemblées des connaissants en Dieu et des pratiquants des séances de zikrs ; surtout celle relative à la wazîfa qui est obligatoire et non surérogatoire ; l’accomplir individuellement revient à ne pas s’en acquitter du tout.
    Relevez votre détermination (himma) à l’égard d’Allah et sollicitez la progression à tout instant et à tout moment, dans l’apparent et dans le caché. Dieu a dit à son bien-aimé dont Il s’est chargé Lui-même(Allah) de l’éducation et de la formation, parmi ce qu’il a descendu sur lui en premier lieu dans ce monde matériel, « lis »s96 v 1.
    Après cela Dieu l’a fait voyager de nuit, lui a dévoilé Ses signes et S’est manifesté en lui de par son Essence absolue, lui a inculqué le savoir des premières et dernières générations et Lui en a rajouté ; et, sur ces entrefaites, Il lui a dit : « Dis, ô mon Seigneur, accrois mes connaissances». (S40 V 114)
    C’est ainsi que tu te rends compte que le serviteur n’est pas en mesure de cerner tout ce dont dispose son maître ; et il ne peut se suffire en dehors d’Allah. Qu’il sache que ce que Dieu a en Sa possession est éternel et proche. Mieux, ce à quoi tu aspires est à ta disposition.
    Néanmoins, je suis satisfait de vous la plupart du temps tant au sujet de la Zawiya, de mon frère, le vôtre, que par rapport à tous les voisins ; et, si je n’étais pas convaincu que vous exécuteriez mes conseils, je ne vous les aurais pas adressés.
    Je demande à Allah de nous diriger vers Sa parfaite connaissance et qu’Il soit notre Protecteur, Lui, l’Allié des vertueux.
    Was salâm !

    Ecrit par Ibrâhîm, fils d’El Hadj Abdallahi Tidjâni à Kôssi qui vous adresse ses salutations ainsi qu’à tous les membres de votre auguste assemblée, an 1350 H… 1931 G



    Taîba NiassèneCommentaire de momowally (13/01/2013 17:01) :

    Mouvement périodique auquel obéit l’existence. Conséquences à en tirer : "Il est bon que chacun fasse de temps à autre un retour sur les événements qu’il a vécus et la manière dont il les a vécus,ainsi que sur les personnes qu’il a rencontrées,celles qui lui ont apporté de bonnes choses et celles qui lui ont causé des difficultés.Même si ces personnes ne présentent apparemment aucune ressemblance entre elles,dans leurs émanations elles peuvent avoir quelque chose de commun.En s’habituant à ressentir et à analyser ce qui émane d’elles, lorsqu’il se trouvera devant des inconnus,il saura à quoi s’en tenir.Et il en est de même pour les événements:beaucoup se répètent sous une autre forme, et celui qui ne les a pas bien étudiés pour en tirer des leçons,se retrouvera dans les mêmes impasses,et il ne saura toujours pas pourquoi. L’existence obéit à une sorte de mouvement périodique:tout se répète, mais jamais exactement de la même manière,et c’est à chacun de développer son sens de l’observation et son discernement." Balla Dabo

    http://momowally.vip-blog.com/



     

     

    L'Amour de Dieu(swt)

    24/11/2012 22:21

    L'Amour de Dieu(swt)


    Sallam à tous les Talibés Tijani,voici un sujrt de méditation pour les voyageurs vers Allah !

    DIEU a dit à l'un de ses serviteurs:
    "Pretend-tu m'aimer? Si tel est le cas, sache que ton amour pour Moi est seulement une consequence de mon amour pour toi. Tu aimes celui qui est. Mais je t'ai aimé, Moi alors que tu n'étais pas!..."
    Il lui dit ensuite: "pretends-tu que tu cherches à t'approcher de Moi? Mais je te cherche, Moi, bien plus que tu ne me cherches! Je t'ai cherché afin que tu sois en ma presence sans nul intermediaire, le jour où j'ai dis:"Ne suis je pas votre seigneur? (coran 7,172), alors tu n'etais qu'esprit (rûh). Puis tu m'a oublié et je t'ai cherché de nouveau en envoyant vers toi mes envoyés lorsque tu as eu un corp. Tout cela etait Amour de toi et non pour Moi.
    ALLAHOU AKBAAR!
    !"

    Alors,comment comprenez-vous ce message Divin?

    Bonne méditation





     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact momowally ]

    © VIP Blog - Signaler un abus