|
[ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]
|
|
|
|
reponse du Talibé Tijani à Abou salama le "koufar"
10/09/2007 17:47
Auteur: thierno42 Date: 27-07-2007 09:30
la seule réponse qui te convient est ceci :
«vous n'aimez pas le prophète Mouhammad (saw) donc vous ne pouvez pas comprendre la dimension de la misericorde divine !
Si le paradis était entre vos mains personne n'y entrerait, Heureusement que DIEU en detient les clefs! »
|
|
|
|
|
|
|
|
|
les attaques d'abou salama (le kuffar) contre la Tijaniyya
10/09/2007 17:42
Auteur: abou salama Date: 25-07-2007 12:41
La voie tijaniya est sans doute une voie innovée et il n'est pas permit aux musulmans de suivre les voies innovées qu'il s'agit de la tijaniya ou d'autres, or il est obligatoire de suivre et de s'attacher à ce que le prophète a rapporté, car Allah a dit
"Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés." S3 V31
ça veut dire:
" Dis Ô Mohammad aux gens si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera et il dit Azza wa jalla "Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. " S7 V3
"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. " S59 V7
"Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." S6 V153
les sentiers sont les voies inventées des innovations des passions des suspicions et des désires interdits.
Allah nous a prescrit de suivre le droit chemin comme cela a été prouvé dans le coran et la sunna authentique du prophète c'est la voie qu'il faut suivre, mais la voie tijaniya ou chadhiliya ou al qadiriya ou les autres voies innovées par les gens, il n'est pas permit de les suivre sauf dans ce qui est lé éré parce qu'il est conforme à la religion et pas parce qu'il est de la voie untel comme cela a été expliqué dans les versets citées. Allah ta'ala a dit
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre , pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." S33 V21
"Les tout premiers croyants parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!"
le prophète sas a dit : "Celui qui innovera dans notre religion des choses qui n'en font pas partie l'acte sera rejeté".
Déclaré unanimement authentique du hadith de 'Aicha, le prophète a dit :" celui qui fait dans notre religion des choses qui n'en font pas partie l'acte sera rejeté" sahih de Mouslim,
le prophète a dit dans le sermon du vendredi " La parole la plus véridique est celle d'Allah, la meilleur guidée est la guidée de Mouhammad, les pires des choses sont les nouveautés dans la religion , toute nouveauté dans la religion est une innovation, toute innovation est un égarement, et tous les égarements mènent au Feu." Dans le sahih de mouslim du hadith de Jabir ibn 'Abdallah.
Et les Ahadith concernant ce sujet sont nombreux, la prière "Alfatih" est une prière sur le prophète comme il disent, mais cette appellation n'a pas été narré du prophète puise qu'ils ont dit :" Alahomma salli wa sallim 'ala sayyidina wa nabiyyina mohammad Al Fatih lima Aghlaqa wa Alkhatimou lima sabaqa wa annasiro Alhaqqo bi Alhaq "
Cette façon n'a pas été rapportée dans les Ahadith authentiques où le prophète nous a montré comment prier sur lui quand les compagnons lui ont demandé cela. Ce qui est permit pour les musulmans est de prier sur le prophète de la façon qui est lé érée et que le prophète a enseigné. Ce qui était prouvé d'une manière sûr dans les deux livres authentiques, le hadith rapporté par Ka'b ibn 'oujra que les compagnons ont dit :
"Ô Messager d'Allah, Allah nous a ordonné de prié sur toi, comment devons nous prier sur toi? Le Prophète a dit: "Dites: "Ô Allah, prie sur Mouhammad et sur la famille de Mouhammad comme tu as prié sur la famille d'Ibrahim. Et béni Mouhammad et la famille de Mouhammad comme tu béni la famille d'Ibrahim. Tu es certes digne de louanges".
Et aussi dans la sahih Mouslim et Alboukhari du hadith de Abou Houmayd as-Sâ'idi que le Prophète a dit :
""Dites: "Ô Allah prie sur Mouhammad, sur sa famille, ses épouses et sa descendance comme Tu as prié sur [la famille] d'Ibrahim. Et béni Mouhammad, sa famille, ses épouses et sa descendance comme Tu as béni [la famille]d'Ibrahim. Tu es certes digne de louanges"". ces Ahadith et leurs significations ont montré comment faire la prière sur le prophète qu'il a accepté et qu'il a ordonné a sa communauté.
En ce qui concerne la prière "Al-fatihi" même si sa signification est juste dans l'ensemble il ne faut pas l'accepter et prendre ce qui est rapporté de manière sûr du prophète sur la manière de faire la prière sur lui, ainsi la phrase :" Al-fatihi lima ghalaq" il y'a une généralisation que certains qui suivent les passions peuvent l'interpréter d'une manière qui n'est pas correcte
|
|
|
|
|
|
|
|
|
la Tariqatou Tijâniyya (3)
10/09/2007 17:32
Salaatoul el Faatiha et Jawharatoul Kamaal
Mohammed Sa’d e-Rabâtânî consacre un chapitre entier dans lequel il vante les mérites de Salât el Fâtih imputée au Messager d’Allah sas . Il allègue entre autre :
« Il suffit comme mérite de la prière el Fâtih les paroles suivantes du Sheïkh disant que le maitre de l’existence l’a informé que le fait de la réciter une seule fois, cela équivaut à toutes les glorifications contenues dans l’univers ; elle équivaut à toutes les évocations et à toutes les invocations petites ou grandes prononcées six milles fois. Il dit ensuite :
« Surtout la prière "el Fâtihi" qui relève du décret divin que la raison ne peut appréhender. Il ne faut donc pas faire attention à celui qui la dément ou qui la condamne. Allah détient en effet une faveur qui n’entre dans aucune de nos proportions. Il te suffit de lire pour t’en rendre compte les paroles du Très-Haut : et Il crée ce dont vous n’avez aucune connaissance .
Aucun serviteur ne peut s’orienter vers Allah par une œuvre plus aimée de Lui quoi qu’il puisse faire. Aucune œuvre ne détient autant de faveur et ne peut atteindre ce degré qui est le degré de s’orienter vers Allah en prononçant uniquement Son Nom le plus Illustre. Salât el Fâtih l’équivaut ainsi en mérite bien que personne ne peut jouir de se privilège sans croire en ce qu’il vient d’entendre ni reconnaître la Faveur d’Allah soumise à aucun de nos repères. »
Il a dit :
« Sache que toutes les évocations en général, les prières faites sur le Prophète( sas) , et les invocations prononcées toutes ensembles pendant cent mille ans et chacune cent mille fois par jour, avec l’accumulation de toutes leurs récompenses, n’équivalent pas Salât el Fâtih prononcée une seule fois. Cependant, nul ne peut jouir de ses mérites sans remplir deux conditions :
Premièrement : il faut avoir l’autorisation spéciale du Sheïkh ou de ses lieutenants malgré la présence de tous les intermédiaires qui puisse y avoir jusqu’à la fin du temps .
Deuxièmement :
il faut être convaincu qu’elle ne fut composée par personne mais qu’elle est provient du grand Qutb inspiré des « mystères de l’inconnu » ; celle-ci relève de l’inspiration des walis . Il faut être convaincu qu’elle provient des Paroles d’Allah au même titre que les Hadith Qudsî divins non d’inspiration humaine.
j’ai déjà évoqué un certain nombre de ses mérites dans el Jawâhir el ‘Uliya bien que ces mérites sont bien trop hauts pour se voir dénombrer ou coucher sur papier. Les faveurs d’Allah sont bien plus vastes que cela tandis qu’Allah détient les faveurs immenses ! ».
Dans "Jawâhir el Ma’ânî," ‘Alî Harâzim (raa)relate les paroles suivantes de son Sheïkh Ahmed e-Tijânî (raa):
« Quand j’ai vu dans Dalâil el Khaïrât qu’une seule prière équivaut à soixante dix mille lecture entière du Coran, je l’ai adopté au dépend de Salât el Fâtih, tant elle est méritoire. Celle-ci mentionne :
Ô Allah ! Prie sur notre maitre Mohammed et sur sa famille en lui consacrant une prière équivalente à toutes les prières prononcées par tes bien-aimés ! Et salue notre maitre Mohammed et sa famille en lui faisant un salut équivalent à tous leurs saluts. Cependant, le Prophète (sas) m’a ordonné de revenir à Salât el Fâtih. Je lui demandai alors qu’elles étaient ses mérites. Il m’informa premièrement qu’en la prononçant une seule fois, elle équivalait six fois le Coran. Il m’apprit deuxièmement que la prononcer une seule fois équivalait à toutes les glorifications contenues dans l’univers et à toutes les évocations et à toutes les invocations petites ou grandes et le Coran prononcé six milles fois, étant donné qu’elle relève du Dhikr évocation . »
Jawâhir el Ma’ânî p. 135-136 .
Ensuite, il poursuit :
« Puis, le Sheïkh poursuit :
« Il (sas )m’informa également qu’elle autrement dit Salât el Fâtih n’est pas le fruit de son inspiration mais qu’il s’orienta longuement vers Allah afin qu’Il lui fasse don d’une prière sur le Prophète sas lui offrant la récompense et le secret de toutes les prières réunies. » Il insista sur cette demande pendant très longtemps jusqu’au moment où elle lui fut exaucée. Un ange lui vint alors pour lui offrir cette prière écrite dans un parchemin de lumière. Le Sheïkh dit ensuite : « En méditant bien sur cette prière, je me suis rendu compte qu’aucune adoration provenant des hommes, des djins et des anges ne pouvait l’équivaloir. »10
‘Alî Harâzim (raa)affirme par ailleurs :
« Leçon importante : Le Sheïkh (raa) a dit :
« La prière sur le Prophète(saw) équivaut à autant de langues qu’il peut y avoir d’oiseaux qu’Allah a créés ; elles équivaut à soixante dix milles ailes, etc. milles, milles, milles, milles, milles, milles, milles, milles, et huit cent milles, milles, milles, milles, milles, milles, milles degrés, et sept cents milles, milles, milles, milles, milles degrés. Tel est le nombre total de langues existantes en sachant que chaque langue glorifie le Très-Haut dans soixante dix milles langues en un instant, toute la récompense va au fidèle qui prie une seule fois sur le Prophète (sas) . Sans compter la perle rare : Salât el Fâtih et ce qu’elle représente. À chaque fois qu’on la récite, cela représente six milles oiseaux aux caractéristiques que nous avons décrites précédemment. Gloire à Celui qui fait grâce à qui Il veut parmi Ses serviteurs sans ne devoir rien à personne et sans être sujet à aucune déficience. »
Fin de citation. »p. 143-144
|
|
|
|
|
|
|
|
|
la Tariqatou Tijâniyya (2)
10/09/2007 17:23
Auteur: abou salama
as salamou alaykoum wa rahmatoulah
je suis nouveau dans ce forum , mais je dis a notre frère que" le tarikha tidjania fait partie des sectes de l'égarement qui conduit les gens vers l'enfer"
c'est bien vrai que le coran qui a ordonné de faire le Zikr mais le prophéte nous a appris comment on doit le faire
dire fatiha est une bonne chose astaghfiroulah de même , le salatou alan nabi est recommander par le coran , mais le salatoul fatiha est une bid'a qui n'a pas été enseigné pas le prophéte sas etce qui est gave sur ce salatou c'est que cheikh tidjane dit qu'il vaux 6000 fois le coran je reviendrai la dessus avec despreuves dans son livre djawahiroul mahani incha allah
la façon dont vous faire le Zikr est contradictoire avec le coran car allah demande de faire le a voix basse et nullement tu ne trouvera une preuve de le faire en groupe
allah dit : (sourate AGHRAF verset 205). Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
la Tariqatou Tijâniyya (1)
10/09/2007 17:20
Auteur: thierno42
5 Questions aux détracteurs de la tariqah Tijaniyya :
1- Est ce que, après la prière du matin un musulman a le droit le réciter la fatiha ? 2-Est ce que, après la prière du matin un musulman a le droit le réciter la istighfâr ? 3 -Est ce que, après la prière du matin un musulman a le droit le réciter la salatou alan nabiyi sas ? 4 -Est ce que, après la prière du matin un musulman a le droit le réciter la ilâha ilal lah ? 5 -Est ce que, après la prière de asr un musulman a le droit faire la même chose ?
si oui ,c’est ça la Tariqatou Tijanyya et toutes les tariqah ont leurs zikr.
Nb : toutes ces litanies sont ordonnées par DIEU( soubhânahu wa ta’âlâ) à travers des versets coraniques. Réciter la fatiha : "faq ra’û mâ tayassara minal qur’ân…"
Istighfâr : "istaghfirû rabbakum innahu kâna ghaffâran… "
Salatu alan nabiyyi (sas ): "innal laha wa malâ’ikatahu yuçallûna alan nabyyi yâ
ayyuhal lezhîna âmanû çallû aleyhi wa sallimû taslîman… "
Lâ ilâha illal lah : "azhkurûl laha zhikran kassîran…"
Et que voulez vous encore ? Qu’on ne suive pas à la lettre les ordres divins ?
|
|
|
|
|
|