|
[ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]
|
|
|
|
Baye Niass a sauvé une mosquée en Indonésie
29/05/2013 23:53
Baye Niass a sauve une mosquée en Indonésie
Arrivé le moment où il est décidé de faire tomber pour y construire un autre lieu de culte, faudra peut etre alors prendre une photo afin de garder un souvenir en photo de l'ancien edifice avant d'etre reduit en poussiére.
C'est cette image qui sauvera le Masjid, une image ou apparait un visage somptueusement beau et rond; qui brillait comme la pleine lune. Un visage avec un large front ; des sourcils fins, longs; abondants et qui ne se rejoignent pas; un nez aquilin et bien fait surmonté d'une lumiére qui fait croire à l'observateur qu'il s'agit d'une montagne haute ; une barbe épaisse ; des joues rebondies et luisantes ; une large bouche ; des dents belles et espacées. Son cou etait aussi beau que celui d'une poupée faite d'argent pur.
On aurait cru que c'est le prophete Mohamed PSL qui s'est reincarné à travers ce minaret avec une peau noire.
Ce visage qui se trouve sur le haut de cette mosquée est presque indiscriptible.
Mais ceux qui ont gouté à la HAQIQA de BAYE NIASS reconnaissent bel et bien que c'est Baye. L'homme qui nous a dit : "Ana nafsou wal afaqou ma mara aytaha tarani fa ini kouloun min inda rabi'i-----Je suis la vie (l'ame) et tout ce qui l'entoure (le monde non vivant). partout où sera projetée une vision, ce sera sur moi...."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonla signification spirituelle de la lettre Alif. Joumoua à tous les Talibés Baye
09/05/2013 20:46
Sallam à Tous mes frères,Talibés,je suis de retour parmi vous
Voici quelques SECRETS DE LA LETTRE ALIF
Ceux qui ont appris l'alphbet arabe comprendront aisément que
La lettre arabe Alif, qui équivaut à la lettre ‘A’ dans alphabet Français, constitue la première lettre de l’alphabet arabe. Dans la numérologie arabe, dite ‘Abjad’, elle est également la première lettre a pour valeur 1. Nous allons traiter la signification spirituelle de la lettre Alif.
LA LETTRE ALIF
Alif constitue la première lettre du nom Allah. Tout est créé par Allah, et donc tout commence au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux. Allah étant Ahad / Unique, Son nom, qui est le Ism Zaat / nom de l’Essence, commence par la lettre Alif qui a pour valeur numérique 1. Lorsqu’Allah créé, rien ne change en Lui. Il est comme Il était. C’est par l’existence d’Allah que tout existe. Rien ne peut exister sans Son existence.
Montrons un simple exemple :
0 - 0 = 0 = Rien = Pas d’existence sans ‘1’
0 + 0 = 0 = Rien = Pas d’existence sans ‘1’
1 - 0 = 1 = Le ‘1’ ne change pas
1 + 0 = 1 = Le ‘1’ ne change pas
Allah s’est nommé Allah. Il est Allah, L’Unique. Le nom de son Essence (Ism Zaat) est Allah et non Ilaha / Dieu.
Pourquoi cela ? Pourquoi Allah s’est-Il nommé Allah ?
LE NOM ALLAH
Le nom Allah est spécial. Allah est le nom qui a été ouvertement et glorieusement montré dans le Coran. Si nous commençons avec le nom Allah comme suit :
Allah et si nous enlevons la première lettre, Alif, ça donne:
Lillah, et si nous enlevons la premier Laam de Lillah, ça donne :
Lahu, et si nous enlevons le Laam suivant de Lahu, ça donne :
Hu qui est fondamentalement Hu
Tous les cas ci-dessus se réfèrent à Allah et à nul autre.
Comment peut-on alors dire que Dieu est la traduction du nom ALLAH ?
Nul ne peut justifier l’emploi du terme Dieu à la place du nom ALLAH dans le Coran. ALLAH doit rester ALLAH dans toutes les traductions, peu importe la langue. Comme il est écrit dans l’article sur la lettre Ha, le son des lettres est très important. Si nous disons ‘Dieu’, le son n’est pas le même que si on disait ‘Allah’. Quel son Allah aimerait-il entendre ? Après tout, Allah est Celui qui est ‘Sami ud dua’/ ‘Celui qui entend bien la prière’.
IMAN – LA FOI EN ALLAH
Iman signifie la foi. Les Musulmans doivent avoir la foi, mais en quoi doivent-ils avoir la foi? Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant):
‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour›. (Coran 2 :285)
Nous devons croire en Allah car nous avons déjà attesté qu’Il est notre Rabb / Seigneur, lorsque nous étions à l’état spirituel. Comment pouvons-nous alors renier l’existence d’Allah maintenant que nous nous cachons derrière un corps physique ?
Quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons…› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n’y avons pas fait attention›. (Coran 7 :172)
- Lorsqu’Allah créa nos âmes Il dit:" Alastu Bi Rabbikum" / "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?"
- Nous avons tous répondu:" Balaa " / Oui!
- Notons que la première question qu’Allah nous posa commence par la lettre Alif. Et les premiers mots que nous prononçâmes commencent par la lettre Ba.
Ceux qui croient en Allah, en Ses Anges, en Ses livres et en Ses Messagers sont Musulmans. L’islam est la religion qu’Allah a choisie pour les croyants.
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché… alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran 5 :3)
La beauté de ce verset réside dans le fait qu’il se trouve dans la première sourate dont le nom commence par la lettre Mim (Ma'ida). Le mot Islam commence par un Alif et finit par un Mim. La religion islamique est parfaite pour le Bien-Aimé d’Allah, Muhammad (saw) et sa communauté – les Musulmans. Muhammad(saw) est le descendant direct d’Ibrahim (as).
IBRAHIM (as)
Ibrahim (as) est l’unique Messager d’Allah dont le nom a été écrit de deux manières différentes dans le Coran. Initialement, le nom s’épelait / Ibrâhim avant de devenir / Ibrâhîm. Pourquoi ? Initialement, Ibrahim (as) cherchait la Vérité. Il cherchait la connaissance et trouva la Vérité. Il demanda à Allah qu’Il lui montre comment Il donne la vie. Allah lui montra. Allah conféra la connaissance (la lettre Ya) à Ibrahim (as).
Ibrahim (as) a dit : « O Allah, montre-moi comment tu fais revivre les mots ? » (Sahih Bukhari)
Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. ""Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants". (Coran 3 :65-68)
L’Islam est la religion d’Ibrahim (as) qui fut parfaite par l’arrivée de Muhammad (saw) dans ce monde. Comment l’Islam est-il parfait?
LE DEBUT DE LA REVELATION
Jibril (as) est apparu dans la grotte de Hira et dit:" Iqraa" / Lis. La première lettre prononcée par Jibril (as) fut Alif dans le mot Iqraa / Lis. Muhammad (saw) répondit : "Ma ana bi qari" / "je ne sais pas lire". La première lettre prononcée par Muhammad (saw) fut Mim. Et ‘Islam’ est inclus entre Alif et Mim ; Islam commence par Alif et finit par Mim.
Nous pouvons également voir ça d’une autre manière. Ibrahim (as) était dans l’Islam, et Muhammad (saw) est le descendant direct d’Ibrahim (as). Muhammad (saw) étant le sceau des Messagers, la religion d’Islam commence par Alif (d’Ibrahim) et finit par Mim (de Muhammad saw). Ibrahim (as) construisit la Kaaba à la Mecque et Muhammad (saws la restaura pour de bon en y enlevant les idoles.
LA PERFECTION DE L’ISLAM
La perfection de l’Islam se trouve dans le Coran. Le Coran est parfait. Le Coran est fait de versets ou signes / Ayats . Pourquoi appele-t-on les versets ‘Ayats’ ?
- Le Coran tout entier provient d’Allah (Alif)
- La connaissance complète (Ya). La lettre Ya renvoi à la lettre Alif comme il est dit dans le Livre à la lettre Ya.
- Nous devons faire Tawba (lettre Ta), se repentir ou revenir à Allah et trouver Hu (lettre Hu), et Hu est Allah (Alif)!
Chaque Ayat dans le Coran est parfait. L’islam ayant été parfait par Allah, nul autre Messager ne peut venir après Muhammad sws.
LE PREMIER ET LE DERNIER EXISTANT
Allah est le Premier / Awal et le Dernier / Akhir . Allah fut le Premier existant et il n’y avait rien avec Lui. A la fin, il y aura Allah et il n’y aura rien avec Lui.
NOMS D’ALLAH COMMENCANT PAR LA LETTRE ALIF
Allah, Al Ahad, Al Awwal, al Akhir
Qu’Allah nous fasse miséricorde, Amin
Et Allah sait mieux
Que la paix et les bénédictions soient sur Muhammad sws, sa famille et ses compagnons.
Source : nurmuhammad.com
Traduit par Abou Ibrahim
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lauren Booth s'est convertie à l'islam
18/01/2013 18:01
Lauren Booth, la demi-soeur de Cherie Blair, s’est convertie à l’islam à la mi-septembre. Oui, la soeur de la femme de Tony Blair est maintenant musulmane. Son éveil spirituel est survenu dans une mosquée en Iran, où elle a ressenti une “joie foudroyante” en compagnie de dévots. Militante pro-palestinienne et journaliste pour des médias arabes et perses, sa sympathie pour les peuples musulmans était connue depuis 2005.
Sa conversion lui a attiré railleries et sarcasmes, si bien qu’elle répond aujourd’hui dans le Guardian à ses détracteurs. Elle soutient qu’elle avait les mêmes préjugés que les Britanniques avant, notamment sur la condition des musulmanes. Elle compare la sérénité de ses amis musulmans à celle, mieux acceptée selon elle, des bouddhistes. L’islam, dit-elle, lui a permis de décrocher de l’illusion de la “vie moderne: que le matérialisme, le consumérisme, le sexe et les drogues puissent nous apporter un bonheur durable.”
Son geste est-il courageux? Rebelle? Politique? Donnons-lui le bénéfice du doute; elle a l’air sincère dans son amour pour l’islam.
Imaginons un peu le prochain souper de Noël chez les Blair…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lettre de Baye au Ministre de l?éducation Nationale
13/01/2013 15:26
Lettre de Baye au Ministre de l’éducation Nationale
Le 4 Décembre 1969 pour lui demander de faire retirer l’enseignement du livre, «HISTOIRE » programme africain et malgache Collection C.A.R.A.R. Classe de 3ème, des écoles sénégalaises El-Hadji Ibrahima NIASS... Kaolack le 4 Décembre 1969 Professeur de l’Enseignement Religieux Musulman B.P. N°1 Téléphone 20-127-255 Kaolack A Monsieur le Ministre de l’Education Nationale Monsieur le Ministre, Ayant été informé de certaines discussions entre collègues de religions différentes, discussions parfois très animées au point de vouloir dégénérer en querelles, j’ai pu savoir que cela provenait de leur différence de point de vue sur des leçons d’histoire qui sont données sur l’origine et le Vénérable Fondateur de l’Islam. Ces leçons sont tirées d’un livre intitulé « HISTOIRE » programme africain et malgache Collection C.A.R.A.R. Classe de 3ème. Dans ce livre, sans doute écrit par des non musulmans, notre Prophète (Que la paix de Dieu soit avec Lui), y est représenté par une caricature grotesque, sa mission en doute, l’Origine et la formation de l’Islam contées d’une façon erronée. Un tel livre enseigné à des enfants musulmans, dans les écoles publiques de ce pays à 90% musulman, me paraît maladroit pour ne pas dire dangereux parce que ceci dénote un mépris et constitue une provocation à la population musulmane. L’esprit de ces leçons sur l’Islam tend à la contestation du sérieux de notre religion et pire que cela, à détourner notre jeunesse de la religion de leurs pères. C’est pourquoi après chaque cours relatant l’Islam un serment de révolte se forme dans l’esprit des élèves musulmans et la discussion qui s’en suit avec les non musulmans dans ce sujet peut devenir très dangereuse à la longue, à moins que vous y remédiez immédiatement. Je ne manquerai pas de vous dire que certains Pères Musulmans informés des faits par leurs enfants, envisagent d’organiser dans les limites de LOI, une organisation de protestation. Je crois Monsieur le Ministre, qu’à l’heure où nous sommes notre pays a plus besoin d’ordre et de paix, pour permettre à sa population de vivre et travailler dans le calme et la sécurité, et que tout élément, tout fait de nature à créer une organisation y est à écarter. Dans ce pays qui compte plus de 90% de musulmans, l’Islam a droit au respect, respect de la part de tous les habitants, respect de la part de toute autorité, respect enfin de la part de son Président auquel la population toute entière accorde sa confiance. Je vous demande donc, Monsieur le Ministre, au nom de tous les musulmans et à mon nom personnel de bien vouloir faire retirer des Ecoles Sénégalaises, tant publiques que privées, l’enseignement de ce livre et en même temps proposer à Monsieur le Chef de l’Etat l’interdiction de la circulation sur territoire national. Pour éviter la répétition de pareilles choses, je vous demande Monsieur le Ministre de bien vouloir veiller à ce que les textes enseignés sur l’Islam dans les écoles soient contrôlés au préalable. La constitution Sénégalaise fait de notre pays un Etat laïque. Autant donc, il n’est permis dans ses écoles publiques de faire de la propagande pour une religion née, autant il doit être interdit d’y enseigner quoi qui soit de nature à dénigrer, défigurer ou être contre la véracité de telle autre religion. Je vous prie de croire Monsieur le Ministre que mon intervention n’est pas un parti pris, mais la restauration d’une paix, d’un calme, d’une cohabitation dans la compréhension dont notre pays a tant besoin.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de ma haute considération.
Cheikh Ibrahima Niass
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Amour du prophète(saw)
27/11/2012 23:05
"Je survole les océans, les contrées, les villes, les montagnes. Tout ceci dans le but d'OBTENIR l'agrément d'Allah comme soutien pour sa religion et en vue d'être un meilleur exemple pour la nouvelle génération. Je suis faible, malade, âgé néanmoins passionné, exalté, enthousiasmé par ma mission de faire triompher cette religion sans verser de sang."
Sidi Barhama Niass,le serviteur d'Allah,l'ami de Tôha !
|
|
|
|
|
|