
-Premièrement:
« J'ai préparé Aïcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle ) pour la présenter au Messager d' Allâh (exalté soi t'il).
Puis, je me suis rendu à ce dernier pour l'inviter à rejoindre sa nouvelle épouse. Il s'exécuta et s'assit près d'elle. Puis l'on amena une grande coupe remplie de lait. Le Prophète (sws) en but avant de la passer à son épouse qui baissa la tête par timidité. Je lui adressai un vif rappel à l' ordre en lui disant : « Prends cette coupe de la main du Prophète (sws ». Elle obtempéra et but un peu. Puis le Prophète (sws) lui dit :
Deuxièmement:
« Quand l'un de vous épouse une femme ou achète une esclave, qu'il dise:
« Allâhoumma inni as'alouka khayraha wa khayra ma djabaltaha alayhi. Wa aoudhou bika min sharriha wa min sharri ma djabaltaha alayhi ».
« Mon seigneur, je te demande son bien et le meilleur de ce que Tu lui as donné en la créant, et sollicite Ta protection contre son mal et le prie de ce que Tu lui a confié en la créant ».
Troisièmement:
La première nous est venue d'Abou Saïd, l'affranchi d'Abi Assid et elle révèle qu'un groupe des Compagnons du Messager d'Allah sws lui avait appris (des choses) en lui disant :
La deuxième est rapportée par Shaqiq en ces termes :
« Un homme du nom d'Abou Hariz vint dire à Abd Allah Ibn Massoud Que Dieu l'agrée :
Quatrièmement :
« Si l'un de vous dit au moment où il s'apprête à cohabiter avec sa femme : « Mon Seigneur, évite-nous Satan et évite-le ce que Tu nous donneras, l'enfant qui naîtrait des rapports, échapperait à la nuisance de Satan. »
Il n'y a aucune limite pour le nombre des invités à la cérémonie de mariage. Invite celui qui tu voudras parmi tes proches, ses proches à elle, tes compagnons et tous ceux qui sont utiles et intéressants.
Il ne vous est pas permis légalement de faire ou de laisser faire une chose répréhensible ni un acte interdit tel que la musique, le contact direct entre hommes et femmes, la danse de celles-ci devant les hommes ni d'autres pratiques susceptibles de susciter la colère d'Allâh (exalté soi t'il) .
Dans le cadre de la cérémonie de mariage, les femmes peuvent se livrer à toute activité autorisée par la loi tel que le chant permis avec l'usage de bons mots. Elles peuvent encore utiliser des tambourins à l'écart des hommes.
Les dépenses afférentes à la cérémonie de mariage sont à la charge du mari. Il doit, s'il en a les moyens égorger un ou plusieurs moutons pour ses hôtes, conformément aux instructions données par le Prophète sws à Abd Rahmane ibn Awf Que Dieu l'agrée en ces termes :
« Prépare, ne serait ce qu'un mouton »
Nous demandons à Allah de vous bénir