| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://momowally.vip-blog.com


Taîba Niassène
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Taîba Niassène

VIP-Blog de momowally
bayy-99@hotmail.com

  • 143 articles publiés dans cette catégorie
  • 313 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2007 20:12
    Modifié : 18/01/2014 10:26

    Garçon (38 ans)
    Origine : Abidjan
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]

     

    se préserver chère soeurs...

    01/08/2007 19:27



    se préserver chère soeurs...

    se préserver chère soeurs...
    Il est recommandé au musulman qui entame ses premiers rapports sexuels avec son épouse plusieurs choses citées dans la Sunna, citons-en :

    -Premièrement:
     traiter sa compagne avec douceur en lui offrant de la boisson,par exemple, en application du hadith d'Asma bint Yazid ibn as-Sakan qui a dit :

    « J'ai préparé Aïcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle ) pour la présenter au Messager d' Allâh (exalté soi t'il).
    Puis, je me suis rendu à ce dernier pour l'inviter à rejoindre sa nouvelle épouse. Il s'exécuta et s'assit près d'elle. Puis l'on amena une grande coupe remplie de lait. Le Prophète (sws) en but avant de la passer à son épouse qui baissa la tête par timidité. Je lui adressai un vif rappel à l' ordre en lui disant : « Prends cette coupe de la main du Prophète (sws ». Elle obtempéra et but un peu. Puis le Prophète (sws) lui dit :
    « Donne encore à ton compagnon » C'est-à-dire lui-même.
    [ Rapporté par l'imam Ahmad et vérifié par al-Albani ].

    Deuxièmement:
     mettre la main sur la tête de l'épouse, prier pour elle, mentionner le nom d'Allah, le Béni, le Très Haut, implorer la bénédiction et dire ce qui a été rapporté dans le hadith d'Abd Allah ibn Amr ibn al-As Que Dieu l'agrée à savoir que le Prophète swsa dit :

    « Quand l'un de vous épouse une femme ou achète une esclave, qu'il dise:

    « Allâhoumma inni as'alouka khayraha wa khayra ma djabaltaha alayhi. Wa aoudhou bika min sharriha wa min sharri ma djabaltaha alayhi ».

    « Mon seigneur, je te demande son bien et le meilleur de ce que Tu lui as donné en la créant, et sollicite Ta protection contre son mal et le prie de ce que Tu lui a confié en la créant ».

    Troisièmement:
     il lui est recommandé de lui servir d'imam dans une prière de deux rak'a, cela étant rapporté des anciens à travers deux traditions.

    La première nous est venue d'Abou Saïd, l'affranchi d'Abi Assid et elle révèle qu'un groupe des Compagnons du Messager d'Allah sws lui avait appris (des choses) en lui disant :
    « Quand votre épouse vous est présentée en intimité, prie deux rak'a et demande à Allah le meilleur de ce qu'elle apporte et sollicite Sa protection contre le pire de ce qu'elle apporte. »
    La deuxième est rapportée par Shaqiq en ces termes :
    « Un homme du nom d'Abou Hariz vint dire à Abd Allah Ibn Massoud Que Dieu l'agrée :
    « J'ai épousé une vierge et crains qu'elle ne me déteste »
    Abd Allah lui dit :
    « L'entente  conjugale  est favorisée par Allâh(swt) et la mésentente par Satan. Celui-ci veut vous faire détester ce qu'Allâh(swt) a rendu licite. Quand vous l'aurez reçue, dites-lui d'effectuer deux rak'a derrière vous. »
    [Les deux traditions sont citées par Ibn Abi Shaya et vérifiées dans le chapitre : « règles des noces » par al-Albani ]

    Quatrièmement :
     se conformer au moment de procéder aux rapports intimes au hadith d'Ibn Abbas Que Dieu l'agrée selon lequel le Prophète sws a dit :
    « Si l'un de vous dit au moment où il s'apprête à cohabiter avec sa femme : « Mon Seigneur, évite-nous Satan et évite-le ce que Tu nous donneras, l'enfant qui naîtrait des rapports, échapperait à la nuisance de Satan. »
     [ Rapporté par Boukhari, Fateh, n° 3271 ]
    Il n'y a aucune limite pour le nombre des invités à la cérémonie de mariage. Invite celui qui tu voudras parmi tes proches, ses proches à elle, tes compagnons et tous ceux qui sont utiles et intéressants.
    Il ne vous est pas permis légalement de faire ou de laisser faire une chose répréhensible ni un acte interdit tel que la musique, le contact direct entre hommes et femmes, la danse de celles-ci devant les hommes ni d'autres pratiques susceptibles de susciter la colère d'Allâh (exalté soi t'il) .
    Comment pourrais-tu opposer désobéissance et turpitude au bienfait d'Allah ?

    Dans le cadre de la cérémonie de mariage, les femmes peuvent se livrer à toute activité autorisée par la loi tel que le chant permis avec l'usage de bons mots. Elles peuvent encore utiliser des tambourins à l'écart des hommes.
    Les dépenses afférentes à la cérémonie de mariage sont à la charge du mari. Il doit, s'il en a les moyens égorger un ou plusieurs moutons pour ses hôtes, conformément aux instructions données par le Prophète sws à Abd Rahmane ibn Awf Que Dieu l'agrée en ces termes :
    « Prépare, ne serait ce qu'un mouton »
    [ Rapporté par Boukhari, Fateh n° 2048 ].
    Nous demandons à Allah de vous bénir




     

     

    Qoul ya youha 'alkafirouna

    01/08/2007 17:54



    PAROLE DE DIEU

    PAROLE DE DIEU
    1 Dis "O vous les infidéles!

    2 je n'adore pas ce que vous adorez.

    3 Et vous n'es pas adorateurs de ce que j'adore.

    4 je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

    5 Et n'étes pas adorateurs de ce que j'adore.

    6 A vous votre religion, et moi ma religion"




     

     

    CHEIKH MOUHAMDOU HADY IBRAHIMA NIASS

    01/08/2007 16:57



    CHEIKH MOUHAMDOU HADY IBRAHIMA NIASS

    Tous ceux qui fréquentent les gamous, le connaissent par sa voix suave et de stentor. Historien et spécialiste de vie et l'œuvre du prophète Mouhammad (saw), Cheikh Hady Ibrahima Niass, par le ton de sa diction nous rappelle celui de Baye Niass. L'honorable guide spirituel n'a de cesse par cette pédagogie, de vivifier en nous la sunna du prophète (saw).Brillant diplomate affable et courtois, il est à l'avant garde des nobles causes.
    Décédé le 8 Février 2005 à Dakar, il a laissé derière lui un grand vide, beaucoup de disciples et de leçons à méditer. Un sous site lui est consacré dans ce site qu'il a patronné.

    CHEIKH HADY AVEC SON ILLUSTRE PERE A LA MECQUE





     

     

    les Muqqadam de Baye Niass(raa)(suite)

    01/08/2007 16:53



    EL HADJI MOUHAMMAD ZEÏNABOU NIASS

    (1895-1947)

     

    Il était un homme de culture, un poète qui maniait à merveille l'art de la rhétorique. Il marqua incontestablement son époque par la magie de son verbe, la qualité et la profondeur de ses écrits. C'était un érudit au sens plein du mot. Ceci se confirma par la suite quand il partit faire son pèlerinage à la Mecque.

     

    Le blocage à Port-Saïd (Egypte) d'un groupe de pèlerins sénégalais sur le chemin de la Mecque par les services d'émigration fut l’occasion de la révélation de ses amples connaissances littéraires corrobore ce propos

     

    En effet, apres de vaines démarches, le groupe se décida de débloquer la situation en écrivant directement au roi FOUAD père de Farouk qui régnait à cette époque. Chargé de rédiger la lettre, Mouhammad zaynabou écrivit au roi qui reçut la correspondance aussitôt. Surpris par la valeur littéraire de la missive, le roi convoqua le groupe pour avoir la certitude que sa paternité est nègre. L'audience qu'il eut avec ce fils de El Hadji Abdoulaye édifia suffisamment sa majesté, qui non seulement autorisa l'embarquement des pèlerins sénégalais, mais surtout, voulut garder Mouhammad Zeynabou Niass auprès de lui. Il répondit par un refus courtois et préféra rentrer à kaolack. Il mourut à l'age de 52 ans.

     

     

     





     

     

    les Muqqadam de Cheikh Baye(raa)

    01/08/2007 16:51



    EL HADJI ABDOULAYE NIASS AL KHALIF : L'ERUDIT (1928-2001)

    Né en 1928 à kaolack, il grandit aux cotés de son père qui lui a légué les précieuses qualités qu'on lui connaît et qui ont facilité ses relations humaines.

     

    Au khilafat entre 1975, date de la disparition de son père et 2001, date de sa disparition, ce fils aîné a continué avec bonheur l'œuvre et la mission du fondateur de Médina Baye.

     

    La maîtrise parfaite de la science coranique, de la tradition islamique et des hadiths du Prophète Mouhammad (psl) ont consacré ce Khalife de cheikh Ibrahim Niass comme un exégète de classe exceptionnelle.

     

    Monument du savoir, on lui prêtait aussi de grandes connaissances dans le domaine du mysticisme. Ceux qui le côtoyaient la première fois étaient toujours éblouis par sa vaste culture. L'éducation et l'enseignement des fidèles et des talibés, leur prise en charge sociale, les travaux d'achèvement de la grande mosquée de Médina Baye, le triomphe de la cause et de l'idéal islamique sont les grandes préoccupations auxquelles s'adonnait nuit et jour El Hadji Abdoulaye Niass. En dehors de l'enseignement qui est dispensé dans les écoles de Médina Baye et de Taïba Niassène, le khalife comme du reste le faisait son père, avait aussi l'habitude de diffuser et d'inculquer les connaissances, l'éducation et les grandes vertus islamiques au cours des sermons du vendredi, des grandes fêtes religieuses comme la Korité et la Tabaski. Le mawlud, célébrant la naissance du Prophète servait aussi de vecteur pour la diffusion du savoir.

     

    Il assurait l'interprétation du Coran pendant le mois de ramadan depuis son accession au khilafat.

     

    Il procédait à l'envoi d'étudiants dans les grandes universités islamiques telles que Al Ahzar comme le faisait avant lui son père. Il comptait d'abord sur la sueur de son front, ce qui le fit passer pour l'un des plus grands agriculteurs du pays.

     

    Qu'allah le Tout Puissant l’accueille dans son Paradis et soit satisfait de lui.

     

     

     





     

    Début | Page précédente | 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact momowally ]

    © VIP Blog - Signaler un abus