|
[ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]
|
|
|
|
L'arrivée du Mois de Ramadan, 4ème pilier de l'islam
07/08/2010 17:40
L'Arrivée du Mois de Ramadan Allah dit : « (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants ! » [Sourate 2 - Verset 185]
Le mois de Ramadan est un mois béni. Son arrivée est une belle occasion pour faire le bien, augmenter ses bonnes actions, se dévouer entièrement à Allah(swt) dans l'adoration sincère et sereine .
Ce mois de Ramadan est exceptionnel. Les bonnes oeuvres y sont multipliées, les portes du Paradis sont ouvertes et celles de l'Enfer sont fermées. Durant ce mois béni, Allah(swt) agrée le repentir des pécheurs.
N'oubliez donc pas de remercier Allah(swt) pour cette bénédiction qu'IL nous a accordée. Profitez pleinement de ce mois sacré et de ses moments intenses en émotions en le nourissant d'actes de piété et en abandonnant définitivement les mauvaises actions. Il n'y a que comme ça que vous serez heureux dans votre vie et dans l'au-delà. C'est peut être notre dernier mois de Ramadan... Seul Allah sait.
En réalité, tous les mois de l'année doivent être des mois de dévotion, nous devons obéir à Allah(swt) toute notre vie durant. Ce que nous voulons dire par là, c'est que notre désir d'aller vers Allah(swt) doit être encore plus fort à l'arrivée du mois de Ramadan. De plus, Allah par Sa Générosité infinie, accorde aux jeûneurs une récompense immense pendant le mois du Ramadan. Leurs bonnes œuvres sont abondamment récompensées.
Que faire à l'arrivée du mois de Ramadan ? L'arrivée du mois de Ramadan débute par une remise en question de soi-même pour constater sa négligences dans l'obéissance à Allah et aux recommandations du Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam). Le Ramadan doit servir de tremplin au musulman pour repartir de l'avant car la foi augmente ou diminue, elle ne peut pas stagner. L'obéissance fait augmenter la foi tandis que la désobéissance la rend faible.
Pour augmenter sa foi, il faut servir Allah d'une servitude sincère, c'est à dire uniquement pour Allah . Vous devez être réalisé qu'en Allah car il est le seul qui mérite d'être adoré. Vous devez aussi vous rendre compte que tout ce qui nous arrive devait arriver et tout ce qui nous a évité devait nous éviter car tout a déjà été déterminé par Allah . L'affaire est déjà classée.
Avant de recevoir le Ramadan, le musulman doit aussi prendre conscience de sa négligence dans ses actes comme l'accomplissement de la prière en groupe ou le bon comportement envers les gens, qu'ils soient musulmans ou non. Même chose en ce qui concerne la recommandation du bien, l’interdiction du mal, l'abandon des actes qui ne plaisent pas à Allah ainsi que la patience dans les décrets d’Allah le Puissant et Sage.
Mon frère, profite de ce mois pour t'efforcer de mettre un terme aux regards portés sur les femmes, et inversement pour toi ma soeur. Les fidèles doivent aussi abandonner définitivement l'écoute de la musique et ouvrir leurs coeurs aux paroles d'Allah .
Quelque soit la taille de nos péchés, nous ne devons pas désespérer de la Miséricorde d'Allah car n'oublions pas qu'Allah tend la main le jour pour permettre aux pécheurs de la nuit de se repentir et tend sa main la nuit pour permettre aux pécheurs du jour de se repentir.
En ce sens, Allah(swt) dit :
«Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (Paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui, car Allah aime les bienfaisants. Et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés, et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? Et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien ! } [Sourate 3 - Verset 133 à 136]
Allah dit aussi :
{ Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. } [Sourate 4 - Verset 110]
Et dans un autre verset :
{ Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». } [Sourate 39 - Verset 53]
C’est dans cet état d'esprit que vous devez accueillir le mois de Ramadan, dans cet humilité, cet envie de repentir et d'implorer le pardon d'Allah .
Rapprochez vous d'Allah par la multiplication des prières, la lecture du Coran, le pardon aux gens, la bienfaisance dans votre famille, la visite des malades et l'aumône. Encore une fois, le mois de Ramadan est une occasion qui n'arrive qu'une fois dans l'année.
Pourquoi le Ramadan est le meilleur des mois ? 1. Le mois du Ramadan comprend la meilleure nuit de l'année : Laylatoul Qadr ! Allah nous informe à son sujet quand Il dit :
{ Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ? La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube. } [Sourate 97]
Prier durant toute la nuit du Destin équivaut à prier plus de 1000 mois ! Vous vous rendez compte mes frères et soeurs ? Si le musulman passe cette nuit en actes adoration, c'est comme s'il a passé plus de 83 ans en actes d'adoration. Allahou akbar !
2. C'est durant ce mois que le Coran fut révélé au Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) :
{ Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit, - durant laquelle est décidé tout ordre sage, - c'est là un commandement venant de Nous. C'est Nous qui envoyons [les Messagers], } [Sourate 44 - Verset 3 à 5]
Dans al-Mu’djam al-Kabir, at-Tabarani rapporte d'après Ahmad, d’après Wailah ibn al-Asqu’a (radiallahou 'anhou) que le Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) a dit : « Les feuilles d'Ibrahim ont été révélées durant la première nuit du Ramadan, la Thora lors de la sixième nuit du mois et le Coran à la vingt quatrième. » [déclaré bon dans as-Silsila as-Sahihi, 1575]
3. Pendant le mois de Ramadan, les portes du Paradis sont ouvertes, les portes de l’Enfer sont fermées et les démons enchaînés. At-Tirmidhi, Ibn Madja et Ibn Khouzayma ont rapporté du Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) : « Dès la première nuit du Ramadan, les démons et les plus méchants des djinns sont enchaînés, les portes de l’Enfer sont toutes fermées et celles du Paradis toutes ouvertes. On appellera ainsi : "Ô chercheur du bien ! Avance. Ô chercheur du mal ! Recule." Et, à chaque nuit, Allah affranchit des gens de l’Enfer. » [déclaré bon par Al-Albani dans Sahih al-Djami 759]
Les frères et soeurs se demandent souvent pourquoi les gens commettent du mal durant le mois de Ramadan si les démons sont enchaînés.
Plusieurs explications sont données :
- Une seule une partie des démons est enchaînée : les plus méchants. - Ceux qui respectent les règles et conditions du Ramadan sont peu concernés. - Les démons ne sont pas la seule source de mal. Les maux et les péchés peuvent aussi être commis par les mauvaises âmes, les mauvaises habitudes où les démons parmi les humains.
4. Ce mois de Ramadan comporte beaucoup d'actes qui lui sont exclusifs : jeûne, prières nocturnes, lecture du Coran, retraite pieuse (i'tikaf), aumône (sadaqat), distribution de nourriture, repas entre famille ou entre frère à la mosquée...
Wallahou a'lam.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
les secrets du jeûne selon Ibn Arabiextraits des Illuminations Mecquoises - Al Futuhat al Makiyat)
07/08/2010 17:21
«Sallam à Tous !
Je souhaite à tous un bon mois de jeûne.Et voici sélectionné pour vous « Les secrets du jeûne» selon Ibn ARABI
Le mois de Ramadan
--------------------------------------------------------------------------------
Futûhat, chap.71, vol.9, p. 113 de l'édition O. Yahya
Muslim rapporte, d'après Abû Hurayra, ce hadîth de l'Envoyé d'Allâh -qu'Allâh répande sur lui Sa Grâce unitive et Sa Paix !- : "Lorsque Ramadan arrive, les portes du Paraids sont largement ouvertes et celles du Feu hermétiquement fermées tandis que les démons sont enchaînées". Nasâ'î ajoute dans son recueil " et chaque nuit une voix retentit: "toi qui recherches le bien, profites-en et toi qui recherches le mal, abstiens-toi ! "" --; c'est ce que rapporte Nasâ'î d'après 'Arjafa, qui le tenait d'un Compagnon du Prophète -sur lui la Grâce et la Paix divines !- qui le tenait lui-même de ce dernier.
L'arrivée de " Ramadan " étant la cause du début du jeûne, Allâh ouvre les portes du Paradis. Le Paradis, c'est le voile (sitr). Le jeûne relève des oeuvres qu'Allâh le Très-Haut est seul à connaître car il consiste dans l'abandon d'un acte (tark). Il ne s'agit pas d'un acte existencié (wujudi) apparaissant aux regards et pouvant être accompli par les membres du corps : le jeûne est voilé pour tout autre qu'Allâh. Allâh le Très-Haut est seul à connaître sa présence chez le jeûneur. Le jeûneur est celui qui est appelé tel par la Loi sacrée, non celui qui a faim.
Et Allâh "ferme hermétiquement les portes du Feu" : ce dernier se retourne alors contre lui-même, sa chaleur redouble, ses brasiers se dévorent l'un l'autre. De même pour le jeûneur: lorsqu'il jeûne, les portes du feu de sa modalité naturelle (tabi'a) sont fermées. Le jeûne engendre alors une chaleur nouvelle du fait de l'absence de facteurs rafraîchissants. Le jeûneur en éprouve une souffrance intérieure; son désir redouble d'atteindre des nourritures dont il imagine qu'elles lui apporteraient un réconfort. Le feu de son désir s'intensifie par la fermeture de la porte qui lui permettrait d'obtenir nourriture et boisson.
"Et les démons sont enchaînés", c'est-à-dire l'éloignement. Le jeûneur est proche d'Allah par la qualité "samadanienne" ; s'adonnant à une oeuvre d'adoration qui "n'a pas de semblable", il se rend proche de Celui qui est qualifié par "rien ne Lui est semblable". Or, pour celui qui possède cette qualification, les démons sont enchaînés. En effet, selon une donnée traditionnelle (khabar) -: "Les démons circulent chez les Fils d'Adam "comme le sang". Empêchez-les de circuler par la faim et la soif" ; celles-ci aident l'homme à résister à ce que le démon veut de lui : qu'il agisse à sa guise et de manière excessive, au-delà de ce qui est admis par la Loi.
Sache encore -qu'Allâh t'enseigne ainsi une Science et te donne en toute chose une sagesse et un pouvoir (hikmatan wa-hukman)- que " Ramadan " est un des Noms d'Allâh le Très-Haut: il s'agit d'as-Samad. Une tradition prophétique mentionne ce point Ahmad b. 'Adiyyin al-Jurjânî rapporte un hadîth véritable (najîh) transmis par Abû Ma'shar d'après Sa'îd al-Muqbirî, qui le tenait de Abû Hurayra, selon lequel l'Envoyé d'Allâh -qu'Allâh répande sur lui Sa Grâce unitive et Sa Paix !- a dit: "Ne dites pas "Ramadan" car Ramadan est un des Noms d'Allâh le Très-Haut"-. En dépit de la faiblesse résultant de la présence, dans cette chaîne de transmission, de Abû Ma'shar, les savants spécialisés disent que ce hadîth doit être retenu comme authentique et qu'il convient de le prendre en considération : qu'Allâh soit satisfait d'eux ! C'est pourquoi Allâh le Très-Haut dit : "le mois de Ramadan" (Cor.2, 185) et non pas simplement " Ramadan " ; et encore : "Celui d'entre vous qui a la vision du mois, qu'il le jeûne" (Cor.2, 185) et non pas "la vision du Ramadan". Le hadîth de Abû Ma'shar se trouve ainsi confirmé puisqu'à la parole des savants selon laquelle il doit être retenu en dépit de sa faiblesse s'ajoute l'appui du Coran.
Allâh a rendu le jeûne "qui n'a pas de semblable" obligatoire de façon inconditionnelle uniquement en ce mois auquel Il a -gloire à Sa Transcendance !- donné un de Ses Noms. Dès lors, ce mois n'a lui-même pas de semblable car aucun mois de l'année ne porte un des Noms dont Allâh S'est appelé Lui-même à l'exception du " Ramadan " ; il s'agit d'un nom d'élection, appliqué à un mois bien déterminé. Tel n'est pas le cas de Rajab en dépit du fait que le Prophète -sur lui la Grâce et la Paix divines !- a dit de lui qu'il était "le mois sacré d'Allâh" (shahr Allâh al-muharram), car tous les mois sont en réalité des mois d'Allâh : la qualification particulière de Rajab tient uniquement au fait qu'il s'agit d'un des mois sacrés.
Enfin, Allâh le Très-Haut a révélé le Coran en ce mois au cours de la meilleure des nuits, appelée la "Nuit de la Valeur" ; Il l'a révélé "comme une guidance pour les hommes " (Il a révélé aussi) des indications évidentes tirées de la guidance et le Livre discriminateur" (Cor. 2,185) en tant qu'Il est " Ramadan " ; en revanche, en tant qu'Il est "Nuit de la Valeur", Il l'a révélé comme "un Livre explicite", c'est-à-dire qu'Il a rendu explicite qu'il s'agit d'un Livre. Entre le fait d'être un Livre, un Coran ou un Discriminateur (Furqan), il y a des degrés bien distincts que connaissent les Savants par Allâh.
Si l'Envoyé d'Allâh -sur lui la Grâce et la Paix !- a défendu de dire " Ramadan ", c'est à cause de la Parole "rien ne Lui est semblable". En effet, si l'on appelait (le mois du jeûne) " Ramadan ", Allâh aurait un semblable sous le rapport de ce Nom. Le terme "mois" est ajouté pour nier l'existence d'une similitude plus précisément en ce qui concerne l'"ordre mensuel", de sorte que "rien ne Lui est semblable" demeure, à ce point de vue aussi, au degré qui est le sien.
Allâh a rendu le jeûne de ce mois obligatoire et ses veilles recommandées : il comporte un état de jeûne (sawm) et un état de rupture de jeûne (fitr) car il comprend la nuit aussi bien que le jour. Le Nom "Ramadan" s'applique au mois dans ces deux états et demeure ainsi bien distinct de "Ramadan" en tant que Nom d'Allâh le Très-Haut : le jeûne qui appartient à Allâh n'implique aucune rupture, à la différence du nôtre qui prend fin à une limite temporelle correspondant à la disparition du jour, à l'arrivée de la nuit et au coucher du soleil. Le jeûne ne s'applique pas à Dieu de la même manière qu'aux créatures.
Il a recommandé la veille de ses nuits en vue de Sa manifestation théophanique (tajalli), "le jour où les hommes seront debout (yaqumu) devant le Seigneur des mondes" (Cor. 93, 6). Bien que cette manifestation s'opère pour Allâh en toute nuit de l'année, elle n'est pas comparable en Ramadân, à un moment où les jeûneurs ont rompu leur jeûne, à ce qu'elle est à l'égard de ceux qui mangent sans avoir jeûné : pour les premiers, il y a rupture à la suite d'un "abandon" prescrit par la Loi et décrit comme " n'ayant pas de semblable" ; quant aux seconds, ils ne sont pas désignés comme ceux "qui ont rompu le jeûne (muftir) mais comme ceux "qui mangent" (akil). Pour le jeûneur, la rupture est une ouverture (shaqq) de ses entrailles par la nourriture ; il les ouvre en y faisant circuler nourriture et boisson après qu'elles ont été "bouchées" par on jeûne, conformément à sa parole -sur lui la Grâce et la Paix !- "empêchez leur circulation par la faim et la soif".
La veille a lieu la nuit car elle résulte d'une force qui habite le veilleur et qui a son origine dans la nourriture. Il y a ici une corrélation avec l'invisible (ghayb): la force qui résulte de la nourriture est invisible car c'est un conséquence qui échappe à l'ordre sensible. Le Ramadan comporte donc le jeûne aussi bien que la rupture, la veille aussi bien que son contraire ; c'est pourquoi il est dit dan une tradition prophétique "Qu'aucun d'entre vous ne dise : j'ai veillé le Ramadan tout entier ou je l'ai jeûné ". Celui qui rapporte cette donnée ajoute: « Je ne sais s'il a réprouvé par là toute forme d'excès (tazkiya) ou s'il a voulu dire simplement qu'on ne peut échapper à un certain sommeil ou assoupissement », l'exclusion s'appliquant alors uniquement à la veille de la nuit, non au jeûne du jour. Ce hadîth est rapporté par Abû Dâwûd d'après Abû Bakr qui le tenait de l'Envoyé d'Allâh (qu'Allâh répande sur lui Sa Grâce unitive et Sa Paix !) Du reste, la rupture (fitr) correspond ici uniquement à la disparition (du jour), à l'arrivée (de la nuit) et au coucher (du soleil), peu importe que le jeûneur se mette alors à manger où non.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Un jour viendra où ce sera ton dernier RAMADAN !
07/08/2010 15:46
Un jour viendra...où ce sera ton dernier RAMADAN ! Cela n'arrive pas toujours qu'aux autres ! Certainement,ton tour n'est plus loin !
L'annonciateur et l'avertisseur d'Allâh(swt) nous a revélé, dans un livre Saint, appelé Qur'an que : « Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ,ont auprès de ton Seigneur Une meilleure récompense et (suscitent) une belle espérance » (Ste18 V.46)
Un jour viendra, Où le monde, après t'avoir utilisé, te rejettera ! Un jour viendra, certainement, Où ton âme et ton corps se sépareront,tu quitteras ce monde que tu aimes bien: c'est la mort !
Un jour viendra où A l'évocation de ton nom, On s'empressera de dire: « Paix à son âme et béni soit Allâh,l'éternel ! ».
Un jour viendra,certainement, Où tes compagnons et ta progéniture Seront des « hypocrites ». Ils t'abandonneront,couché, sur une surface d'un mètre carré Loin de tes réalisations Dans lesquelles,tu tirais profit et plaisir. Tu te verras enseveli et cloîtré Entre quatre murs, face à ton Seigneur. L'heure des comptes commencera pour toi,Ô Frère ou soeur en Islam ! Au même moment, à ton domicile, Ce sera l'heure du partage de tes biens. Tous seront présents, Même tes ennemis les plus acharnés Réclameront leur part. On descendra tes photos du mur Pour un endroit isolé. Ton très cher ami viendra demander La main de ta douce et belle épouse,la mère de tes enfants ! Pendant que ta progéniture comblera ton absence Dans les passions de ce monde. Tout deviendra comme si tu n'avais pas Existé une seule minute sur terre; Tu regarderas, avec amertume, L'ingratitude de l'espèce humaine. Tu te rendras compte alors, Que la richesse de l'agrément des hommes N'est que perdition et futilité. Mais à quoi servira ce regret? En attendant ce jour,frère et soeur en Islam, Oublie les éloges et blâmes des hommes Et consacre ce mois de Ramadan, (PEUT-ÊTRE le RAMADAN de l dernière chance) exclusivement, Dans tous tes actes, toutes tes paroles et oeuvres, A l'adoration de ton Créateur par la recherche de son agrément,de sa grâce Alors,le jour où les hommes iront t'abandonner seul, Ton Seigneur, Le Très Haut, te comblera De Ses bienfaits incommensurables et C'est cela la grande réussite!
Allah! Point de Dieu que Lui Le Vivant, L'Absolu !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LE SAINT ET BENI CORAN !
07/08/2010 15:17
CORAN « Quand j'ouvre ce livre, mon coeur ce rejouit... Quand je lis ce livre, mes yeux s'emplissent de larmes,.
Chacune de ces lettres, fait trembler tout mon être... Il provient du Roi des rois, de mon Seigneur ALLAH... Le seul créateur L'unique régisseur...
Il détient un message, pour le salut de nos âmes... Celui qui suit ses directives, a espoir, un jour de vivre.... yâ Allâh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu nous pardonnes, tu es notre Seigneur, Si tu nous châties, nous te sommes entièrements soumis ! »
Wa sallam
(Expédiez vos poèmes pour faire partager vos émotions inexprimées ! )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenu au Mois de RAMADAN !
05/08/2010 20:21
Sallamu'alayk !
Il est déjà là, le grand mois de Ramadan ! Le mois de l'Amour ! Le Mois de la grâce d'Allâh (swt) ! de bonté,de partage,de pardon,de tolérance tout ceci dans la crainte du Seigneur des mondes,vers qui retournerons,inch'Allâh Karim !
Mais pour préparer notre retour vers notre créateur adonnons-nous aux actes d'adoration,rien que pour la recherche de sa grâce car tout est grâce !
Qu'Allah (soubhanou wa ta'ala) éveille-nous à son souvenir, purifie nos âmes de nos pêchés, petits comme grands, antérieurs, présents et futurs !
Qu'il(swt) nous faisse bénéficier de sa proximité non seulement ici, à « Douniya » mais dans l'autre monde.
Qu'il (swt) fasse que nous nous aimons mutuellement,dans la sincérité. Amine ! Qu'il (swt) nous permette de passer nos nuits en prières, en adorations Amîne ! Qu'il(swt) repande sa grâce infinie sur nos frères opprimés , à travers le monde entier,Amine ! Qu'Allah (soubhanou wa ta'ala( nous guide vers sa lumière, réveille notre conscience de nos propres défauts et nous permette de les élimer car tout n'est que permission,Amine !
Qu'Allah 'aza wajal,en ce mois Saint et béni de Ramadan et cela pour toute notre vie entière, élargisse notre générosité à tout jamais et ouvre nos mains aux dons,aux partages,Amine !
Qu'Allah ta'ala pardonne nos pêchés, descende sa « rahma » dans nos coeurs, dans nos foyers et dans nos relations difficiles avec nos proches. Qu'il nous aide à nourrir le pauvre, à assister nos parents, et prier pour ceux qui sont partis pour « yawmal qiyyammat » !
Qu'Allah 'aza wajal, nous augmente notre crainte envers lui Car c'est lui seul Allah (soubhanou) qui est à l'origine de toute chose, puisqu'avant toute manifestation il n'y avait que lui, et lorsque toute la créature disparaîtra il ne restera que lui, l'éternel !
Q'Allâh (swt) accepte nos prières et nous accorde,avec sa permission,de nombreux mois de Ramadan ! Amîne ! Amine ajma'ine .[...]
Assalamo alaykom wa rahmato Allahi wa barakatuh !
Commentaire de Mounia (Pikine) (05/08/2010 20:31) :
Sallam Momowally ! Qu'Allah ta'ala vs rétribue
de la meilleure manière et vs aide à réaliser tous vos programmes; et
qu'Il (ta'ala) nous assiste, tous, à ce que ce ramadan 1431 soit
le meilleur qu'on est passé jusque là et que nos efforts pour réussir
ce ramadan ci et les autres qui suivront (inchaAllah) satisfassent Le Tout
Puissant !!!
Amiine Ya Rabbi
Que notre Pièté et notre Amour d'Allah ta'ala en sortent encore
plus RENFORCES !!!
Allahouma Amine §
Je n'ai rien à ajouter sinon insister sur les 3dou'as3 pour que
Ya Rabbi soit fier de nous ...
Et "JazakoumouLLAH kheyran" à toutes et à tous !!!!!!!!!!!!Amine
|
Commentaire de Maimouna ( Bamako) (05/08/2010 20:36) :
Baraka allaho fikom pour vos idées !
ça aide bcp !
allah yjazikom
à l'issue de vos idées j'ai mis mon programme pour ce ramadhan
2010 , incha allah !
j'aimerai que vous m'aidiez à l'améliorer !
wa salam
|
Commentaire de SHUA\'IB (Conakry) (05/08/2010 20:47) :
Ô Allah ! Bénis-nous le mois de Chaabâne et fais-nous parvenir au mois du
Ramadhan !
"ALLAHOMA BARIK LANA FI CHA’ABAN WA BALIGHNA RAMADAN"
Merci pour m'avoir donné l'occasion de penser à établir un
programme de prières afin de titrer toute la quintessence de ce mois béni
dont Allâh(swt) nous a gratifié !
Djeureudjeuffe Baye !
|
Commentaire de Oumy (Nouakchott) (05/08/2010 20:57) :
Le passé a témoigné que des musulmans ont passé leurs nuits du Ramadan
éveillés en priant Allah. Le passé a témoigné des jours où des gens ont été
assoiffés de savoir, pour connaître Allah. Ils ont su que cette saison
allait passer et ils ont entendu les mots d'Allah(swt) « ayyaman
ma'doodaat » - un nombre limité de jours.
"Ne laissez pas le sable du Ramadan s’écouler".
__________________
Allah(swt) a dit :
"Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur
engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin,
et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans
leur engagement);"
(Sourate 33, verset 23
|
|
|
|
|
|
|