|
[ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]
|
|
|
|
LA BATAILLE D'OHOD
13/10/2007 18:58
LA BATAILLE D'OHOD

Mont Ohod
Les chefs qoreichites qui avaient survécu à la bataille de Badr décidèrent à l'unanimité de venger leurs morts. Des tribus arabes se joignirent aux Mecquois. Quand ils quittèrent la Mecque, ils étaient au nombre de trois mille. A Médine, le Prophète (saw) convoqua ses Compagnons et leur demanda si les Musulmans devaient attendre l'ennemi à Médine ou bien aller à leur rencontre, bien que le Prophète (saw) désira combattre l'ennemi à Médine, il fut décidé d'aller au devant de l'ennemi. Le Prophète (saw) revêtit son armure et quitta Médine à la tête de 1000 hommes le 7 du mois de Chawal 32 mois après l'hégire.
A mi-chemin, Abdallah ben Oubaï ben Saloul déserta avec sa troupe (300 hommes). Certains Musulmans demandèrent au Prophète (saw) de demander de l'aide aux Juifs conformément à la Constitution. L'Envoyé d'Allah (saw) leur répondit "Nous ne devons pas nous faire aider par des idolâtres contre des idolâtres". Les Musulmans dont le nombre dépassait 700 combattants, campèrent dans un défilé d'Ohod. Le Prophète (saw) rassembla 50 archers au sommet de la Montagne en leur faisant les recommandations suivantes :"Gardez vos positions et couvrez nous de derrière. Si vous nous voyez triomphant, ne vous mêlez pas à nous et si vous nous voyez massacrés, ne nous prêtez aucune assistance".
La bataille eût lieu et faisait rage, l'étendart fut confié à Mossâb ben Omaïr. les polythéistes étaient en pleine débâcle, les Musulmans, triomphants, se ruèrent sur le butin. Les archers en oublièrent les recommandations du Prophète (saw) et descendirent de la Montagne pensant que la guerre était finie. Seuls quelques Musulmans campèrent sur leurs positions en exhortant les autres hommes à garder leurs places.
Khaled Ben Al Walid, l'un des Stratèges Qoreich, vit que les Musulmans n'avaient aucune arrière garde. Il s'ensuivit un revirement de situation favorable à l'armée polythéiste. Khaled ben Al Walid contourna la montagne avec ses cavaliers et tous se ruèrent sur les Musulmans qui furent pris "entre deux feux" à savoir, la cavalerie dans leur dos et l'armée qoreïche en face d'eux. Ce fut une débâcle complète pour les Musulmans, le Prophète (saw) fut blessé dans la bataille suite à une rumeur certains combattants pensèrent qu'il était mort...
La bataille finit par se calmer et les polythéistes se retirèrent satisfaits de leur victoire. Quant aux musulmans, ils pleurèrent leurs morts : Hamza ben Abdelmottaleb, Mossâb ben Omaïr et bien d'autres. Le Prophète (saw) pleura beaucoup la perte de son oncle qui fut mutilé par l'ennemi, il demanda à ce que les morts soient rassemblés deux par deux dans des linceuls et il enterrait en premier ceux qui étaient les meilleurs connaisseurs du Coran. Il donna l'ordre de les enterrer sans nettoyer leurs blessures, ni embaumer leurs corps et ni faire la prière mortuaire.
De retour, à Médine, les déserteurs et hypocrites dirent aux Musulmans "Vous auriez dû nous suivre, si vous nous aviez écouté vous n'auriez pas perdu tous ces hommes, vous n'auriez pas dû aller au devant de l'ennemi et au contraire les attendre à Médine..."
Les Polythéistes voulaient en finir une bonne fois pour toutes avec les Musulmans et avaient décidé après les festivités liées à leur victoire de se rendre à Médine. Le Prophète (saw) quitta à nouveau Médine malgré les blessures et la grande fatigue et campèrent à 20 kilomètres de la ville où ils allumèrent de grands feux afin que l'ennemi pût les voir de loin et croire qu'ils étaient très nombreux. Un Polythéiste se rendit à Ohod où festoyait l'armée mecquoise et leur tint ce discours "Mohamed est à la tête d'une armée dont l'effectif dépasse tout ce que j'ai connu jusqu'à présent, ils sont mûs par une haine terrible...". Dieu sema la panique dans le coeur des Polythéistes qui regagnèrent bien vite la Mecque.
- Le Prophète (saw) avait ordonné à 50 archers de garder la montagne. Le fait que l'obéissance à l'Envoyé d'Allah n'a pas été respectée, ce fut toute l'armée qui en fut pénalisée par la défaite et un nombre important de martyrs. Beaucoup de Musulmans se sont détournés de nos jours de la loi de Dieu et des règles du Prophète (saw). Le résultat en est désastreux, la communauté mondiale musulmane est confrontée à de graves problèmes (Palestine, Irak, Tchétchénie...).
- Cet oubli des règles de Dieu a engendré la dispersion des liens d'unité et de fraternité. Cet évènement de la bataille d'Ohod nous l'a démontré à savoir qu'une désobéissance à Dieu et au Prophète (saw) est cause d'un tort dont on n'en mesure pas souvent les effets désastreux.
- Le Prophète (saw) participait aux batailles et ne restait pas retranché dans un quartier général. Il était proche de ses compagnons même dans les situations difficiles. De nos jours, les Chefs d'Etats et les Stratèges envoient des milliers d'hommes à la mort et suivent le déroulement de la guerre sur un poste TV. De temps à autre, ils rendent une visite symbolique à leurs troupes mais ne s'attardent pas sur les lieux du conflit. Est ce qu'un homme qui recherche le pouvoir et les richesses de ce bas-monde irait s'exposer au risque de perdre sa vie ? Non bien sûr ! Le Prophète (saw) ne désirait pas ce bas monde et tout ce qu'il contient, son but était de diffuser la vérité même si elle s'avérait amère pour certains.
- Les Musulmans quittèrent Médine pour faire face à nouveau à l'ennemi si cela s'avérait nécessaire. Cette volonté d'action, malgré les blessures et leur état de fatigue, était guidée par l'amour que les Musulmans avait en Dieu. Ils ne recherchaient ni butin mais uniquement la victoire ou le martyr pour la cause de Dieu, traînant jusqu'au champ de bataille leurs corps ensanglantés et douloureux. Par ailleurs, Dieu accomplit un miracle, il sema la terreur dans le coeur des Polythéistes qui quittèrent à grande pompe Ohod pour la Mecque.
- walamu'allah
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Peut-on voir Allâh(swt) ?
11/10/2007 14:16
Il es ignorant de soutenir comme ceux qui disent que DIEU est invisible par LUI-même ! l'homme ne voit pas DIEU mais DIEU peut se voir LUI-même .
Posons le problème :" qui sommes nous par rapport à DIEU?" Moussa (as) a vu du feu sur le mont sinaï (actuel izraël )quand il est monté sur la montagne .C'est DIEU qui lui a parlé à travers le feu en lui disant :
"c'est moi DIEU ? Point de divinité en dehors de moi. Enlève tes chaussures tu es dans l'enceinte de pureté élevée "al waadil muqaddasi thuwaa": c'est la "hadaratul qudsi " qui n'accepte d'autre présence que celle de DIEU ".
sI MOUSSA était bête comme vous, il dirait que DIEU c'est le feu, mais il sait comme nous que DIEU peut se manifester à ses esclaves par n'importe quel support matériel.
Comme par exemple Sarkhozy sort à la télé ,on le voit sur tous les écrans ,dans tous les foyers ,alors qu'il est chez lui entrain de faire autre chose, pourtant tout le monde dit avoir vu Sarkhozy à la télé . Il est bon de refléchir avant de parler ou de critiquer . MOUSSA (as )a demandé à voir DIEU :"Montre- toi pour que je te vois ! ", a t-il dit . et DIEU de lui répondre:
"lan tarâni wa lâkinun zhur ilal jabali, fa inistaqarra makânuhu fa sawfa tarânî"
( tu ne peux me voir dans ces conditions ! ): par ce que DIEU a utilisé "lan" et si c'était impossible DIEU aurait utilisé "lam" ceux qui ont appris le "nahw" et le "lugha" savent de quoi je parle .
Et la condition que DIEU a posé à Moussa est très facile à remplir :" regarde la montagne, si elle reste sur place, alors tu me verras"
C'est pour donner à Moussa bon espoir qu'il verra DIEU ( husnu zann billahi ) .
Quand DIEU c'est manifesté à travers la montagne, Moussa a été reduit en poussière ainsi que la montagne ,les cieux , les terres et tous les êtres créés; DIEU est resté SEUL ETRE EXISTANT (kullu man aleyhâ fânin wa yabqâ wadjhu rabbika zhul jalâli wal ikrami )COMME IL L' EST TOUJOURS D AILLEURS seuls les aveugles ne le voient pas. Ce qui empêche l'homme de voir DIEU ,c'est l'homme lui-même parce que DIEU est zhâhir et hâdhir Il est Apparent et Présent.
IL ne peut être caché par quelque chose qu'IL a créé , tellement IL est Grand et Manifeste !
Les mourides ,les qâdri et les Talibés Tidjanes doivent faire des recherches à travers les écrits des saints qui ont tracés c'est voies Cheikh Al islam El Hajj Ibrahima Niass(raa) ,cheikh ahmadou bamba, cheikh abdoul qadr jeylâni el hadj malick sy (radhiyallahou ane houm) l'ont tous écrit .
Quant aux ahlu "sunna" faites des recherches auprès de "taj al jâmi' lil uçûl fî ahâdîssir rassûl " bonne recherche !
wa salam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sultan Souleiman (raa) : compagnon de cheikh Ahmad Tijânî(raa)
21/09/2007 17:53
Sultan Souleiman (raa) :
Il était un Imam juste et un savant oeuvrant, il prit la Tariqa de Seidina Cheikh Ahmed Tidjani (raa) suite à l'autorisation du Prophète (saw) . Il lui a attesté qu'il faisait partie de sa descendance et a < /FONT>assisté aux prodiges de Seidina Cheikh Ahmad Tijani(raa), ce qui a raffermi sa croyance en lui, ainsi le Sultan a refusé les paroles des opposants à Seidina Cheikh Ahmed Tidjani (raa) et justement à cette époque ils étaient nombreux.
Il a été rapporté qu'il faisait souvent la demande à Seidina Cheikh Ahmad Tijani(raa) pour qu'il lui permette de voir le Prophète (saw) en état d'éveil. Notre Maître t(raa)lui disait: "J'ai bien peur que tu ne puisses supporter cela."
Sa demande fut persistante et Seidina Cheikh Ahmad Tijani(raa) ne put le convaincre, il lui accorda donc son désir. Il lui recommanda tout d'abord de garder le secret, qu'il consacre de plus un lieu pur et entièrement vide réservé spécialement pour cela et qu'il soit seul. Il a tout préparé et lorsqu'il décida de pénétrer dans cet endroit, il fut prit d'une très grande crainte révérencielle (haïba) et de ce fait il n'a pas pu s'installer seul à l'intérieur a fin de réciter ce qu'il avait reçu comme dhikr particulier. Vu l'importance de ses émotions il demanda à Seïdina Cheikh Ahmed Tidjani (raa) de l'assister personnellement. Il lui accorda son désir en pénétrant avec lui dans ce lieu consacré à l'accueil du Prophète (saw) . Pendant qu'il récitait, une très grande lumière est apparue et la chambre s'est rempli des lumières Mohamediennes (Anwar el Mouhamediya) suite à cela Sultan Souleïman (raa) perdit connaissance et après un moment il se réveilla et trouva la main de Seïdina Cheikh Ahmad Tidjani (raa) posée sur sa poitrine. En ouvrant ses yeux, Seïdina Cheikh Ahmad Tijani(raa) lui dit: "Tu vas bien, et le Prophète (saw) te garantit ceci et cela." Il lui répondit: "Qu'Allâh(swt) te récompense en bien et tu m'avais certes prévenu que je ne pourrais y faire face, chose que j'ai constatée de moi-même."
Voici à la suite une des lettres que Seïdina Ahmed Tidjani (raa) avait envoyé au Sultan :
" Après l'évocation du Nom Divin et, la prière et la paix sur le Prophète (saw), lui qui a la station la plus honorable et respectueuse, l'accomplissement de la majesté et de la générosité et son aboutissement, le Maître qui a accédé au summum de la gloire. A l'adresse de notre maître, noble de descendance, au caractère doux et à la moralité parfaite, celui qui honore le khilafa de l'Islam en l'élevant. Celui qui appartient au culte mouhamedien, le refuge du présent, "Mawlana" prince des croyants, le maître Souleïman ben Mohamed, (qu'Allah lui vienne en aide et lui accorde une victoire glorieuse), que soit élevé son soleil dans le plus profond bonheur éternel et qu'Il te perpétue dans les jardins des promenades des dons divins. Nous demandons à Allâh(swt) qu'Il soit glorifié de t'inscrire dans le registre des bienheureux ici-bas et dans l'au-delà, qu'Il te regarde d'un œil de bienveillance, d'amour, qu'Il t'accorde la particularité de Ses dons ainsi que la victoire et la protection dans ce monde et la vie éternelle. Nous lui demandons qu'Il fasse que le jour des retrouvailles avec Lui soit un jour de fête, de bonheur, d'hospitalité divine, et nous demandons à AllÄh (swt)qu'Il agisse envers toi par Sa grâce et Son agrément ici-bas et dans l'au-delà et nous demandons à Allah qu'Il fasse que Ses soldats soient à ton secours autour de toi, dans toutes les directions où que tu sois. Et nous Lui demandons qu'Il assainisse par toi ses serviteurs et le pays.Qu'il renforce par toi les piliers de la foi et de la religion.Qu'Il fasse jaillir par toi le bien et la paix sur l'ensemble des musulmans.Qu'Il soit pour toi un allié, un Secours, une Aide et une Protection. Nous demandons à Allâh(swt) qu'Il fasse passer l'état de ton cœur jusqu'à l'étape de l'éveil en Allâh(swt) afin que tes membres puissent consacrer leur temps à la servitude d'Allah(swt). Je demande à notre maître de respecter les ordres d'Allâh et d'éviter Ses interdictions et je le conseille comme Allâh (swt) l'avait fait lorsqu'il a dit : "Ô vous qui avez cru! Craignez Allah(swt).Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers. Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis.Les gens du Paradis sont eux les gagnants." (Sourate 59; versest 18-20) Et Sa parole: "Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture, afin qu'il améliore vos action et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à son messager obtient certes une grande réussite." (S 33; v 70-71) Et Sa parole: "Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis.Et ils ne seront point lésés." (S 2; v 281) Et Sa parole: . . "A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. "Craignez Allah!" Voilà ce que nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) trés certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à lui-même et Il est digne de louange." (S 4; v 131) Et Sa parole : "Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah." (S 31, v 33)
Et il y a dans la méditation des versets d'Allah, une guidance, un conseil, matière à réflexion, une leçon. Nourris ton nafs à travers une cure de patience, de raffermissement, certainement c'est une guérison pour celui qui est accoutumé à suivre ses passions en s'abandonnant à elles et en s'opposant aux prescriptions divines. Je dis que la paix soit sur notre maître et tous ceux qui sont à son service, les proches, les serviteurs, les amis, les compagnons et sur l'ami intime qui t'a écrit, le serviteur pauvre en Allah, Ahmed ibn Mohamed Tidjani, qu'Allah Lui accorde la grâce ici-bas et dans l'au-delà. J'ai une affaire sérieuse et importante à te transmettre de la part du maître de l'existence, fleuve de générosité, Seïdina Mohamed r, il m'a dit ce qui suit : " Ecris -une lettre à notre fils Souleïman ibn Mohamed prince des croyants et dis-lui qu'il n'y a pas sur terre une chose plus grande en mérite et en danger que mon Ouird, celui que je t'avais dicté et dis -lui de la réciter car c'est bien à travers sa récitation qu'Allah(swt) se chargera d'assainir sa vie ici-bas et dans l'au-delà. Informe-le qu'il n'y a pas sur terre une chose plus grande en mérite et en danger que mon invocation que j'avais dicté sur 'Ali Ibn Abi Taleb (raa) appelé "Saiyfiyou", c'est à travers sa lecture qu'Allâh(swt) éloigne les calamités apparentes et intérieures, ce qui lui apporte le bien ici-bas et dans l'au-delà. Apprends-lui "la prière de consultation" que je t'avais apprises et la lecture d'El Fatiha sept fois avec l'intention du Nom après les prières, qu'il n'abandonne pas sa personne qu'il fasse l'effort autant que possible de faire la prière sur moi par Salat El Fatihi, c'est à travers l'effort continu sur cela qu'Allah assainit sa situation intérieure et extérieure, apprends-lui aussi quelques mérites de Salat el Fatihi autant que tu peux. "
Ainsi se termine la parole du Prophète (saw) qu'il m'avait ordonné de te transmettre. Et sache bien que mon état avec lui est celui du serviteur vis-à-vis du roi, assis auprès de lui en silence et avec convenances (Adeb), il n'a rien à demandé et ne possède rien du roi, si le roi ordonne il ne fait qu'exécuter, il se contente d'être assis en présence du roi en silence et avec adeb, je ne peux rien lui demander et je ne peux pas lui poser de question, je n'ai envers lui aucune initiative, il m'ordonne et j'exécute. Il m'a défendu et éduquer dans le sens où je ne peux lui demander ou l'interroger et ce depuis plusieurs années. Quant au wird qu'il m'avait dicté r et qu'il m'a ordonné de transmettre aux gens c'est: L'Istighfar 100 fois La Salatoul Fatihi 100 fois La ilaha ila Allah 100 fois Donc récite-les une fois le matin et le soir, le matin de la prière de Sobh jusqu'à celle de Douha et l'après-midi de la prière du 'Asr jusqu'à celle du 'Icha. Il m'a informé auparavant que celui qui récite continuellement son Wird, Allâh(swt) le fera entrer au paradis, ainsi que ses parents, ses femmes, ses enfants sans rendre de compte et sans châtiment et il ne subira aucun châtiment de l'heure de sa mort jusqu'à son établissement au paradis. En ce qui concerne son message au sujet de Salat el Fatihi, la lecture d'El -Fatiha avec l'intention du Nom, Saifiyou et la prière de consultation, je t'en informerai dans une autre lettre, et qu'Allâh(swt) prie sur Son Prophète (saw)et salêm. " II a été cité que lorsqu'ils se sont recontrés, il a élevé son honneur et lui a offert une demeure connue à Fès sous le nom de " Palais des miroirs" mais Seïdina Cheikh Ahmed Tidjani t a refusé à cause d'un sentiment intérieure qui l'agaçait. Le sultan s'est aperçu de cela et lui a parlé de manière à l'apaiser et à enlever tout problème à ce sujet. Sidi Cheikh Ahmed Tidjani (t) a informé ses proches compagnons qu'il habiterai dans cette demeure avec l'autorisation du Prophète r et que le Prophète r lui avait ordonner de donner aux pauvres le prix du loyer. Aussi durant la période de son séjour dans cette demeure, il donnait chaque mois l'équivalent en pain de ce loyer jusqu'à sa mort. Lorsque Seidina Cheikh Ahmad tijani(raa)eut l'autorisation officielle de la part du Sultan souleiman(raa), de construire la Zaouiya à Fès, celui-ci lui envoya deux bourses dont chacune contenait mille Riyals et lui dit : "Utilise-les pour la construction !" Cependant Sidi Ahmed Tidjani (raa) les renvoya et lui dit: "Son affaire est gérée directement par Allâh(swt)" mais le Sultan insista pour qu'il les accepte. Seïdina Cheikh Ahmad Tijani(raa) refusa de dépenser cette somme sur les besoins de la Zaouia, il ordonna de la dépenser sur les pauvres et les nécessiteux.
Moulay Sultan Souleïman (raa) est décédé dans la ville de Marrakech le jeudi 13 rabi' el awal 1238 et sa tombe est célèbre dans ces lieux
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Qu'est ce qui a fait pleurer le prophète SAW ?
18/09/2007 18:57
voici une traduction approchée que j'ai faite et qu'une soeur m'a corrigé (je croix lol )! ne nous oublier pas dans vos douaa svp !
Yazid Arrafichi a rapporter sur ANAS ibn MAlek a dit :" l'ange Jibril (Gabriel) est venu au prophète () à une heure a laquelle il n'avait pas l'habitude de venir avec une couleur anormale ! Alors le prophète () lui a dit :"" pourquoi je te voie de couleur différente (anormale) (qu'est que tu a ??)
Alors Jibril a dit:¨Ô Mohammed ! Je te suis venu à une heure durant laquelle Allah (awj) a ordonné aux souffleurs de l'enfer de souffler sur le feu !! Il ne faut pas que celui qui sait que l'enfer (JAHANNAM) est une vérité, que le feu est une vérité, que le châtiment dans la tombe est une vérité et que la punition d'Allah est immense, soit satisfait et tranquille. Ceci n'est permis qu'a celui qui est sur de l'éviter !
Le prophète (saw): "" Ô Jibril décrie la moi !"
Jibril : "Oui, quant Allah (awj) a crée l'enfer (JAHANNAM) il la enflammée durant 1000 ans alors elle a rougie. Puis il l'a enflammé durant 1000 autres années et elle a blanchie !! Puis il l'a enflammée 1000 autres années alors elle a noircie !!Jahannam est noire très sombre et elle ne s'éteint jamais, de même pour ses flammes et ses boules de feux !!
Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que : si une petite ouverture de la taille d'une aiguille avais été faite à l'enfer, alors tous les gens de cette vie auront étés brûlées par sa chaleur !!
Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un habit de habits des gens de l'enfer avait été accroché entre le ciel et la terre alors tous les gens de la terre auront succombés à sa mauvaise odeur et a sa chaleur !!
Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si un anneau de la chaîne dont Allah a parlais dans son Coran été mis sur un montagne alors il l'aurais fondu jusqu'a la septième terre (le plus profond de la terre )
Et je jure par Celui qui t'a envoyé avec la vérité que si une personne été entrain de subir la punition à l'ouest, la personne ce situant à l'Est aurait été brûlé à cause de la grandeur de punition !! Sa chaleur est très grande et son fond et très profond ......
Elle possède sept portes, chaque porte est divisée : une partie pour les femmes et une partie pour les homme !!
Le prophète (SAW): "est- ce -qu'elle sont comme nos porte ?!""
Jibril :" Non, elle est ouverte et l'une et au dessous de l'autre !! Entre chaque porte il y a l'équivalant de 70 ans de marche et la chaleur de la porte qui précède la première est 70 fois plus élevé que la première et ainsi de suite ???? "
Le prophète (): "qui habite ces portes ?"
La plus basse contient les hypocrites, et les gens qui n'ont pas crus des gens de "el-maida"(table servie) et les gens du pharaon et elle s'appelle "el-hawiya"
-la deuxième contient les mécréants 'mochrikin' et elle s'appelle "ja5him"
-la troisième contient les "sabioun" elle s'appelle "SAKAR"
-la quatrième contient Ibliss "le satan" et ceux qui l'ont suvient et les majouss et elle s'appelle LATHDA
-la cinquième contient les juifs et s'appelle ELHOTAMA
-le sixième contient les chrétiens et elle s'appelle OUZAYR !!
Puis Jibril s'est arrêté de parler par respect au prophète (), alors le prophète () a dit :
"" Tu peux me dire quels sont les gens du septième ?"
Alors il a répondu :« il contient les gens de ta communauté qui ont fait des grandes péchés (KABAER) et qui sont décéder et il ne ce sont pas repentie "tawba"!! »
Alors le prophète () c'est évanouie, Jibril a mis sa tête sur son genoux jusqu'a ce qu'il se réveille !
Quant il se réveilla le prophète () a dit: « Ô Jibril tu as ...... est- ce- que des gens de ma communauté entreront au feu ?! »
-"Oui, ceux qui ont fait des grands péchés !"
Alors le prophète () a pleuré puis Jibril aussi a pleuré !
Le prophète () c'est enfermé dans sa maison et il ne sortait que pour faire la prière et il ne parlait à personne !il pleurait dans la prière et invoquait Allah !!
le troisième jour Abou Baker est venu frappé à la porte du prophète ()et dit : « assalamo alaykom Ahla albayt, comment ce porte le prophète aujourd?hui ? » Mais personne ne lui a répondu !! » Alors il partit, en pleurant !!
OMAR, a son tour, est venu et il s'arrêta à la porte du prophète () et dit : « assalamo alaykom ahla elbayt, comment ce porte le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu !! Alors il partit, en pleurant !!
Ensuite vins SALMAN ELFARISI : « assalamo alaykom Ahla albayt, comment ce porte le prophète aujourd'hui ? » Mais personne ne lui a répondu !! Alors il est parti, en pleurant (et il ne pouvait plus marchez (il marchait et tombait ...)) jusqu'a ce qu'il arrive devant la porte de la maison de FATIMA la fille du prophète (saw) et dit : «"assalamo alaykom fille du prophète (saw)» et ALI était absent !: «O fille du prophète, le prophète () ne se voit plus au milieux des gens, il reste dans sa maison, il ne sort que pour la prière, ne parle a personne et ne permet à personne d'entrer chez lui !! »
Alors FATIMA c'est précipita vers la maison du prophète (saw) et elle s'arrêta devant la porte du prophète (saw) elle dit le Salam puis dit : « Oh prophète c'est moi FATIMA !», et le prophète (saw)était dans une position de "soujoud" et pleurait !! Il leva la tête et dit (saw) : «comment il peut avoir un obstacle entre moi et ma tendre et douce chérie FATIMA ?? Ouvrer lui la porte ! »
On ouvrit la porte pour FATIMA et elle entra ! Quand elle vit l'état du prophète () (Son visage était devenu très pale, la tristesse et toutes les larmes qu'il avait versé l'avaient beaucoup amaigri) .Elle se mit a pleurer et dit : « o prophète qu'est ce qui t'est passé ?! »
ALORS le prophète (saw) dit : «O FATIMA JIBRILE m'est venu et il m'a décrit les portes de l'enfer, et il m'a dit que dans la porte supérieur il y aura les gens de ma communauté qui auront fait des grands péchés (kabaer) !et c'est cela qui me fait pleurer et me rends triste ! »
FATIMA : «comment entreront-ils en l'enfer !!?!! »
LE prophète (saw): «Oui !! Les anges les conduiront à l'enfer, ils n'auront pas les visages noircis, ils n'auront pas les yeux bleuis, ils n'auront pas le bouche fermés, ils ne seront pas avec les satans !et on ne leur mettera pas les collier de feux ..... »
FATIMA : «comment les anges les conduiront !!?? »
Le prophète (saw) : "les hommes par la barbe !et les femmes par les" thawaeb" et les "nawasi".... en effet beaucoup de vieillards de ma communauté mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer "o ma vieillesse o ma faiblesse ", et combien de jeunes mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer, ""o ma jeunesse o ma beauté !" , et combien de femmes de ma communauté mourront et diront, alors qu'on les conduit vers l'enfer :« oh ! Quelle horrible découverte ! quel o ne révéler pas mes péchés »
Jusqu'à ce qu'ils arrive à MALEK ! Alors MALEK quant il les regardera, il dira aux anges : « qui sont ces gens ? ils ne m'est jamais venu des gens dans un l'état comme le leur (leur visages ne sont pas noirci , leur yeux ne sont pas bleuis , leur bouche ne son pas fermées .......)!!
Alors les anges diront : "c'est comme cela qu'ont nous a ordonné de te les apporter ! "
Alors MALEK dit à ces gens :" O misérables qui êtes vous ??"
et dans un autre hadith ont raconte que lorsqu' on conduisait ces gens vers l'enfer ils disaient :"o Mohamed o Mohamed...!" mais lorsqu'ils ont vu MALEK il ont oublié le nom Mohamed (saw) de la sublime grandeur de Malek alors il leur dit :" qui êtes vous ??"
Ils disent :"nous somme les gens sur lesquels le coran est descendu ! Et nous somme parmis ceux qui jeûnaient le mois du Ramadan ! "
Alors Malek leur dit : "" le coran n'est descendu que sur la communauté de Mohamed () ! Alors lorsqu'ils entendront le nom de Mohamed ! ils criaient "" nous sommes parmi la communauté de Mohamed ()!!""
Alors Malek leur dit :"il n'y avait-t-il pas dans le coran ce qui vous mettait en garde contre les péchés ......!!?? Alors quant ont les ramena sur les bord de l'enfer et qu'ils verront le feu et les "Zabaniya" ils diront :« o Malek permets- nous de pleurer sur notre état » alors Malek leur donnera l'autorisation, ils verseront des larmes jusqu'à ce qu' ils n'aient plus de larmes, ils pleureront du sang !Et Malek dira : « que ces larmes auraient été les bienvenues durant votre passage dans le bas monde !!Si vous aviez pleurés par crainte d'Allah dans le bas monde, le feu ne vous aurais pas touché aujourd'hui!!
Alors Malek dit au ZABANIYA :" jetez- les dans le feu!!"
Quant ont les jettera dans le feux ils crieront tous :"la ilaha illa allah " alors le feu les jeta à l'extérieur !alors Malek dit au feux: "prend les ! », l'enfer dira "comment les prendre, alors qu'ils disent "la ilaha illa allah ??!!"
Malek :" Oui c'est ce que notre Seigneur a ordonné ! " alors elle les prendra !parmis eux par les pieds d'autre par les jambes, d'autre par la gorge ! Jusqu'à ce qu'elle arrive au visage ! Alors Malek lui dira « ne brûle pas leur visage, il a tant fait du soujoud pour "allah arrahman" dans la vie !!et ne brûle pas leur coeur, ils ont eux tant de fois soif durant le ramadan ....... ils resteront un très long moment et ils diront: "ya rahman ya rahim ya hannan ya mannan !"
Alors qu'on applique l'ordre d'Allah (awj), IL demandera a JIBRIL :" qu'est- ce qu'on a fait de la communauté de Mohamed ?"
JIBRIL dira :" O Allah ! vous êtes le plus savant de leur état ! alors allah (awj) lui dira : "va voir leur état"
Alors JIBRIL (as) partira rencontrer Malek qui sera assis sur une chaise de feux aux milieux de l'enfer ! quand il verra JIBRIL (as) ,Malek se lèvera par respect pour lui, et lui dira "" O JIBRILE pourquoi vous êtes entré à cet endroit !!??
JIBRILE :" qu'as- tu fait des gens, des gens qui ont fait des péchés de la communauté de Mohamed ()? "
Malek :" quelle mauvaise situation dans la quelle ils sont ?et comme leur endroit est petit et serrer ! leurs corps sont brûlé et leur chair détruite par le feu ! il ne reste que leur visage et leur coeurs contenant "le iman" (la foie) qui brille !!
JIBRILE : "Montre-les moi !! "Alors Malek l'ordonnera aux gardes de l'enfer de les lui montrer !
Alors quant les gens regarderont JIBRIL et verront sa beauté, ils sauront qu'il ne fait pas partis des ange de l'enfer (de la punition) et ils diront « qui est cette créature ! Nous n'avions jamais vu une telle beauté ». Malek dira alors :"" C'est JIBRIL, l'ange qui faisait descendre le "wahy" sur le prophète Mohamed () ! Alors quant ils entendront le nom de Mohamed ils criront tous ""O JIBRIL passe le SALAM a Mohamed (saw) de notre part et dit lui que nos péchés ont partagé entre nous et toi ! et parle lui de notre état ! »
Alors JIBRIL partira jusqu a se qu?il arrive entre les deux main de son seigneur. alors allah (awj) lui dira : « Dans quel état as-tu trouvé la Communauté de Mohamed ? »
JIBRIL répondra :"O mon seigneur ils sont dans un mauvais état !et il sont dans un endroit très difficile !! "
Allah (awj) dira :
" ils t'ont demandé quelque chose ?"
il dira :" o mon seigneur oui ! Ils m'ont demandé de passer le Salam de leur part au prophète (saw) et de lui parler de leur vrai état ! Allah (mauawj) dira: " part et dit lui "
JIBRILE partira voir le prophète ( ) qui se trouvera dans une tente de "dorra" blanche qui aura 4000 portes. Chaque porte sera composée de deux parties en or ! Jibril dira :"O Mohammed je suis venu à toi de la part du groupe de pêcheurs de ta communauté qui subissent les tortures dans le feu !
ils te passent le Salam et te disent que leur état est très mauvais et qu'ils souffrent énormément ! Le prophète ( ) ira donc jusqu'au- dessous du trône de son seigneur ! et il se prosternera devant son Créateur, pour le louanger et le glorifier, d'une façon que jamais personne n'aurais put faire ! Allâh (awj) lui dit : «lève ta tête et demande ,je te donnerai ! Et intercède en la faveur de qui tu veux, je l'accepterais !» LE prophète ( ) : «O dieu les misérables de ma communauté : tu as appliqué ton jugement contre eux et tu t'es venger d'eux !permets moi d'intercéder en leur faveur » Allah dira :« je t'ai permis l'intercession pour eux !!Va vers l'enfer et fait sortir ceux qui disent :""la ilaha illa allah "
Alors le prophète partira à la recherche des ces gens ! Malek quant il verra le prophète ( ) venir, il se mettra debout par respect pour le prophète ( ) alors ce dernier dira :"O Malek comment va ma communauté (c'est à dire les misérable) ?" Malek dira : «Son l'état est critique », alors le prophète ( ) dira : «montre les moi !» Alors quant les gens de l'enfer regarderont Mohammed ( ) ils crieront tous :« O Mohammed ! Nos peaux se sont brûlées et le feu a brûlé nos entrailles !! »
Alors il les fera sortir et ils seront devenus, entre temps, du charbon ! Il partira avec eux vers un fleuve de la porte du paradis qui s'appelle fleuve de la (vivacité ~) alors ils si baigneront et en ressortiront rajeunis et très beaux sans "défaut". Leurs visages seront comme le pleine lune ! Il sera écrit sur leur front :"les gens de l'enfer qu'allah arrahman a affranchi du feu "et ils entreront aux paradis !! Et lorsque les gens de l'enfer verront que les musulmans sortiront de l'enfer, ils regretteront de ne pas avoir été musulman ! : « Dommage si nous étions des musulmans dans le bas monde, nous serions sortis de l'enfer aujourd'hui !!!! » et ceci est dit dans la parole d'allah : { ÑõÈøãóÇ íóæóÏøõ ÇáøóÐöíäó ßóÝóóÑóæÇúáóæú ßóÇäõæÇú ãõÓúáöãöíäó } [ ÇáÍÌÑ:2 ] *æ Úä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã Ãäå ÞÇá: (( ÇÐßÑæÇ ãä ÇáäÇÑ ãÇ ÔÆÊã¡ ÝáÇ ÊÐßÑæä ÔíÆÇð ÅáÇ æåí ÃÔÏ ãäå )) et le prophète ( ) dit :"décrivez l'enfer comme vous voulez !! Quoique vous direz elle est encore plut horrible ""
* æ ÞÇá: (( Åäø Ãóåúæóä Ãåá ÇáäÇÑ ÚÐÇÈÇð áóÑÌáñ Ýí ÑÌáíå äÚáÇä ãä äÇÑ ¡ íÛáí ãäåãÇ ÏãÇÛå¡ ßÃäå ãÑÌá¡ ãÓÇãÚå ÌãÑ¡ æÃÖÑÇÓå ÌãÑ¡ æ ÃÔÝÇÑå áåÈ ÇáäíÑÇä¡ æ ÊÎÑÌ ! ÃÍÔÇÁ ÈØ äå ãä ÞÏãíå ¡ æ Åäå áóíóÑì Ãäå ÃÔÏ Ãåá ÇáäÇÑ ÚÐÇÈÇð¡ æ Åäå ãöä Ãåæä Ãåá ÇáäÇÑ ÚÐÇÈÇð ))
et d'apres MAYMOUN ibn MAHRAN quant cet "aya" est descendu "elhejr 43" { æó Åöäøó Ìóåóäøãó áóãóæúÚöÏõåõãú ÃóÌúãóÚöíäó } [ÇáÍÌÑ:43 ] SOULAYMAN a mis les mains sur le tête et c'est enfuit trois jours !jusqu'à ce qu' on l'a retrouvé et on le ramena ! "Allahoumma Ajirna mina annar .. Allahoumma Ajirna mina annar .. Allahoumma Ajirna mina annar
AMIN AMIN AMIN Allahomma AJir "celui qui a écrie cette lettre et celui qui la traduit lol AMINE et Celui qui la lit !!AMINE et celui qui l'envoie a un ami "AMINE allahoumma ajirna" et à tous les musulmans du feux !AMINE AMINE AMINE !! ón'oublier pas vos amis et vos proches :prévenez les et envoyez- leur ce hadith !
|
Dis : En vérité, ma Salâ, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers . A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre." (V.162-163)Ste6(al-anaam)
(Sorate Al Baqara,verset 186)
æóÅöÐóÇ ÓóÃóáóßó ÚöÈóÇÏöí Úóäøöí ÝóÅöäøöí ÞóÑöíÈñ ÃõÌöíÈõ ÏóÚúæóÉó ÇáÏøóÇÚö ÅöÐóÇ ÏóÚóÇäö ÝóáúíóÓúÊóÌöíÈõæÇú áöí æóáúíõÄúãöäõæÇú Èöí áóÚóáøóåõãú íóÑúÔõÏõæäó "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
les conditions à respecter pour être Talibé Baye
18/09/2007 17:51
Chers confrères Talibés Baye accrochons-nous ,avec détermination,abnégation,amour et sincérité aux rescrits de l'islam par voie de fait à celle de la noble et bénie Tariqatou Tijaniyya comme l'a fait le Cheikh Al islam Elhajj Ibrahima Niass (raa),le Khalife de Cheikh Ahmad Tijani(raa),le détenteur de la Faydha ! le Qur'ane vivant !
''ISSNEYNI LAYSSA MINI WALA MINAL TARIQQA FI CHAY-INE MAJZOUBOUNE LAM YASSLOUK WA SALIKINE LAM YOUJZAB INE BAQQIYA ALA KHALIHIMA''
Cheikh Ibrahima Niass(raa) dit: «Deux types de Talibés ne font pas partie de mon chemin : -le 1er type de Talibé est celui qui :
a pris le wird de la Tariqqa Tijaniyya avec un Cheikh Mourabi
- a fait sa "tarbbiyyatu ruh" mais ne respecte pas sa charriahtou: celui-ci est dans la déviation et ne fait pas partie de mon chemin.
-le 2ème type de Talibé est :
- celui qui a pris le wird Tijânî,
-qui suit bien la charriahtou et la sunna mais il n'a pas fait sa "tarbiyyatu ruh":celui-ci aussi ne fait pas partie de mon chemin.
Donc celui qui fait partie du chemin de Cheikh Ibrahima niass(raa): -doit prendre le wird tijaani avec un Cheikh Mourabi ou avec un Muqqadem assermenté ,
-doit faire sa "tarbiyyatu ruh" -respecter son wird , la charriahtou et la sunna
Et cela pour l'amour du prophète(saw) et pour l'honneur du"Qutbul Makhtum"!
wa salam
Qu'Allâh(swt) nous facilite la connaissance dans la Tawba et la Taqwâ pour l'honneur du prophète Muhammad(saw)," l'embarras des inteligences ! "
|
|
|
|
|
|