| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://momowally.vip-blog.com


Taîba Niassène
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Taîba Niassène

VIP-Blog de momowally
bayy-99@hotmail.com

  • 1463 articles publiés
  • 313 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2007 20:12
    Modifié : 18/01/2014 10:26

    Garçon (38 ans)
    Origine : Abidjan
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]

     

    A méditer

    01/12/2007 18:05

    A méditer






     

     

    Une maladie de l'âme : L'Amour du bas-monde

    01/12/2007 18:00

    Une maladie de l'âme :  L'Amour du bas-monde


    Assalamou 'alaykum


    Allâh (ÊÚÇáì) a dit:

    "Et aimez les richesses d'un amour sans bornes". (Ste89/V.20)

    "La course aux richesses vous distrait, jusqu'à ce que vous visitiez les tombes. Mais non ! Vous saurez bientôt ! (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt ! Sûrement! Si vous saviez de science certaine". (102/1~5)


    Selon abou Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå),
    le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit: "Malheur à l'esclave du dinar, du dirham et des vêtements de luxe! Si on lui en donne, il est content et, si on ne lui en donne pas, il est mécontent". (Al-Boukhâri)

    Ka'b Ibn 'Iyàd (ÑÖí Çááå Úäå) rapporte:
     "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã):
    "A chaque nation une tentation et la tentation de la mienne sera l'argent"
    (At-Tirmidhi)

    Selon Ka'b Ibn Màlek (ÑÖí Çááå Úäå),
     le Messager d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:
    "Deux loups affamés lâchés dans un troupeau ne sont guère plus dangereux que ne le sont pour votre religion votre empressement derrière l'argent et les honneurs". (at-Tirmidhi)

    Selon 'Abdullàh Ibn Mas'ùd (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:
    "Ne vous attachez pas aux propriétés foncières car elles vous feraient désirer ce
    bas-monde".
    (At-Tirmidhi)


    Hasan Al-Basri (ÑÍãå Çááå) disait:
    «Par Allâh! Je n'ai pas été plus étonné d'une chose, comme je l'ai été pour l'individu qui ne considère pas qu'aimer la vie terrestre fait partie des grands péchés. Par Allâh! Certes l'aimer fait partie des grands péchés. Les grands péchés ne viennent-ils pas que de ce péché? Les statues n'ont elles pas été adorées, et le Clément n'a-t-Il pas été désobéi qu'à cause de l'amour de la vie terrestre? Celui qui connait Allâh ne doit être ni affligé par l'humiliation de la vie terrestre, ni rivaliser pour s'approcher d'elle et ni perdre espoir face à son éloignement d'elle.»

    Al-Hasan Al-Basri (ÑÍãå Çááå) a dit:
    «L'ici-bas et l'au-delà sont comparables au levant et au couchant respectivement. Plus vous vous approchez de l'un d'eux, et plus vous vous éloignez de l'autre. L'ici-bas commence par la fatigue et s'achève sur le néant. Ce qui y est licite, sera soumis au Jugement, et ce qui est illicite, sera passible de châtiment. Le riche y est tenté et le pauvre y est accablé».
    wassalam




     

     

    : Le croyant est le miroir du croyant

    01/12/2007 17:51

    : Le croyant est le miroir du croyant


     
    As salam alaykoum

    "Le croyant est le miroir du croyant", cela ne signifie pas uniquement le bon conseil et son éthique.
    C'est aussi une méthode de progression spirituelle.
    Les défauts qui te heurtent chez les autres sont chez toi, car si tu les as vus chez eux c'est qu'ils te les ont reflétés.

    Si tu les vois seulement sans en être outré (en gardant la paix),

    c'est que tu en es purifié.
    Ainsi, on se connait soi-même en observant ses réactions par rapport aux autres et avec un peu d'attention, on craint de juger un défaut qui est chez l'autre, tant qu'il est toujours chez nous.
    L'homme droit est celui qui s'en purifie avant de l'aborder chez les autres car il craint d'être aveuglé à son propre sujet par sa «correction».

    (note : on reflète aussi les qualités, et là c'est bien de voir s'il n'y a pas un peu de jalousie)

    Le problème c'est l'impureté du miroir dûe aux péchés.
    L'homme purifié par les épreuves et le travail intérieur finit par refléter avec justesse, c'est à dire sans faire interferer sa nafs et c'est seulement là qu'il peut être de bon conseil.
    Cet homme est d'ailleurs tellement «reflétant» qu'il lit les autres et leurs pensées secrètes comme sur un livre ouvert

    Le Prophète a dit:
    «Je me suis tenu debout devant la porte du Paradis
    et voilà que la majorité de ceux qui y entraient étaient les pauvres,
     tandis que les riches attendaient encore qu'on les y autorise.
    On donna cependant l'ordre de jeter en Enfer ceux qui y étaient destinés
    et voilà que la majorité de ceux qui y entraient étaient les femmes.»
    (Al-Bukhâri & Muslim)




     

     

    (La Quête de l'Absolu ! )

    01/12/2007 17:42



    Djalâl-od-Dîn Rûmî

    MATHNAWÎ
    (La Quête de l'Absolu ! )

    Traduit du persan par :
    Eva de Vitray Meyerovitch et Djamchid Mortazavi


    «AU NOM DE DIEU, LE COMPATISSANT, LE MISERICORDIEUX

    Ceci est le livre du «Mathnawî», qui est la racine des racines des Piliers de la Religion (musulmane) en ce qu’il dévoile les mystères pour parvenir à la Vérité et la certitude ; et qui est la plus grande science de Dieu (Très-Haut) et la voie divine la plus claire, et la preuve la plus manifeste de Dieu.
    La lumière qu’il contient est comme une niche dans laquelle se trouve une lampe (2),

    brillant d’un éclat plus vif que l’aurore.

    C’est le Paradis du cœur, possédant des sources et des branches ; l’une d’elles est une source appelée Salsabil, pour les voyageurs en ce Sentier ; et, aux yeux de ceux qui possèdent des stations mystiques et des grâces divines, il (le Mathnawî ) est la meilleure des stations et le lieu de repos (spirituel) le plus excellent (3).

    Là, les justes mangent et boivent, et ainsi ceux qui sont libres se réjouissent et sont heureux ; de même que le Nil d’Egypte est une boisson (agréable) pour ceux qui sont doués de patience, mais une peine pour le peuple de Pharaon et les incroyants, ainsi que Dieu a dit : « Il en égare ainsi un grand nombre et Il en dirige un grand nombre (4). »

    C’est le remède des cœurs malades et le consolateur des chagrins, et celui qui explique le Qor’ân, et la source de l’abondance des dons divins, et le purificateur de l’Ethique ; écrit par les mains de scribes nobles en purs (5 )qui défendent : « Ceux qui sont purs peuvent seuls le toucher 6. » L’erreur ne s’y glisse de nulle part (7), étant donné que Dieu l’observe et veille sur lui, et « Il est le meilleur gardien, Il est le plus miséricordieux de ceux qui font miséricorde (8) et il possède d’autres titres d’honneur que Dieu lui a conférés.
    Nous nous sommes limité à ce peu de chose, car le peu est un indice du multiple, et une gorgée d’eau est un indice (de la qualité) de l’étang, et une poignée de blé est un indice (servant d’échantillon au contenu) d’un grand grenier.
    Ainsi pale le faible esclave qui a besoin de la miséricorde du Dieu Très-Haut, Mohammad, fis de Mohammad, fils de al-Husayn (de la ville) de Balkh – puisse Dieu accepter de lui cette offrande – : « Je me suis efforcé de rédiger ce Poème en couplets rimés, lequel comprend d’étranges paroles, d’excellents discours et de précieuses indications, et la voie religieuse des ascètes et le jardin spirituel des pieux – tout cela étant d’expression brève mais de significations multiples – à la demande de mon maître, mon soutien et mon appui, qui occupe la place de l’esprit dans mon corps, et qui est le trésor de mon aujourd’hui et de mon demain, à savoir, le Shaykh, le modèle des « Connaisseurs de Dieu » (Ârifîn) et le guide de ceux qui possèdent une direction droite, et la certitude, le secours de l’humanité, le gardien digne de confiance des cœurs et des consciences, le dépôt placé par Dieu parmi Ses créatures, et Son choix au sein de Sa création, l’objet de Ses injonctions à Son Prophète et de Ses secrets confiés à Son élu, la clé des trésors de l’Empyrée, le conservateur des richesses enfouies dans la terre, le père des vertus, l’Epée (Husâm) de la Vérité et de la Religion, Hasan fils de Mohammad fils de al-Hasan, généralement connu sous le nom de Ibn Akhî Turk, l’Abû Yazîd du temps, le Djunayd de l’époque (9), le fils totalement sincère d’un père et d’un grand-père entièrement sincères – puisse Dieu être satisfait de lui et d’eux ! – originaires d’Urmiya, faisant remonter sa généalogie au Shaykh qui est honoré pour avoir dit : « Le soir, j’étais un Kurde, et le matin un Arabe (10).» «Que Dieu sanctifie son âme et les âmes de ses successeurs !
    Sa lignée est de celles sur lesquelles le soleil a jeté son manteau, et devant la renommée de ses ancêtres les rayons des étoiles ont pâli. La cour de sa famille a toujours été la qibla (11) de la bonne fortune, vers laquelle se tournent les fils des guides spirituels, et la Ka’ba de l’Espoir, autour de laquelle circumambulent les délégations de ceux qui aspirent à la générosité ; et puisse-t-il toujours en être ainsi, aussi longtemps qu’une étoile se lèvera et qu’un soleil d’orient apparaîtra au-dessus de l’horizon, afin que ce soit un rempart pour ceux qui sont bons, spirituels, célestes, supra-célestes, illuminés ; qui possèdent l’intuition mystique ; les silencieux qui contemplent, les absents qui sont présents ; les rois cachés sous des haillons, les nobles des nations, les détenteurs d’excellences, les luminaires qui manifestent les preuves (divines). Amen, ô Seigneur de tous les êtres créés ! Et ceci est une prière qui ne sera pas repoussée, car c’est une prière qui embrasse toutes les catégories de la création. Gloire à Dieu, Seigneur de tous les êtres créés, et que Dieu bénisse la meilleure de Ses créatures, Mohammed, et sa parenté, les nobles et purs !»

    Notes de la préface
    1. Cette préface est en arabe, ainsi que celle des livres III et IV ;

    celles des trois autres livres sont en persan.
    2. Cf. Qor’ân, XXIV, 35 : pour Rûmî, la lumière, c’est-à-dire la signification spirituelle du Mathnawî dérive de la Lumière divine qui l’inspire.
    3. Cf. Qor’ân, XXV, 24.
    4. Cf. Qor’ân, II, 26.
    5. Cf. Qor’ân, LXXX, 15-16.
    6. Cf. Qor’ân, L, 79.
    7. Cf. Qor’ân, XLI, 42.
    8. Cf. Qor’ân, XII, 64.
    9. Abû Yazîd (Bâyazîd) de Bistâm, célèbre soufi de l’Iran, mort en 260 de l’hégire (874). Djunayd de Bagdad, grand mystique, mort en 297/909.
    10. Ce Shaykh, qui n’est pas nommé, serait un saint kurde, Abu’l-Wafâ, des Ve-VIe siècles de l’ère usuelle qui, en raison d’un miracle, se serait mis à prêcher en arabe, langue qu’il ignorait la veille.
    11. Direction de la prière rituelle.





     

     

    l'aimes-tu sincèrement?

    01/12/2007 17:02

     l'aimes-tu sincèrement?


    «Smile Est-ce que tu l'aimes sincèrement?  Beating Heart 

    Assalam aleykoum mes chers frères et soeurs!
    Qu'Allah(swt) revivifie  d'avantage ce feu  allumé dans l'esprit de tous
    les malamatites,

    Sobhan'Allah!
    L'amour de notre cher prophète a quelque chose de "magique"
    On ne s'en lasse pas ! 

    N'hésitez surtout pas à diffuser ce texte autour de vous pour raviver l'amour dans les coeurs de vos frères et soeurs...

    Qu'Allah vous illumine et préserve vos coeurs...

    Prenez soin de vous!

    Omar (raa) a raconté: « Je marchais un jour avec le prophète (saw) et quelques compagnons, lorsque le prophète (saw) me prit la main tout en marchant! Je me suis trouvé en train de dire (sous l'émotion sans doute) par Allah ya rassoul'Allah! Je t'aime!
    Le prophète (saw) me répondit: Plus que ton enfant Omar?
    -: Oui!
    -: Plus que ta femme?
    -: Oui!
    -: Plus que ton argent ?
    -: Oui!
    -: Plus que toi-même ?
    -: Non!
    [ cela prouve qu'il disait vrai aux précédentes questions, sinon qu'est-ce qui l'aurait empêché de dire non, s'il a osé le dire à cette question là?]
    Le prophète (saw) dit alors: Non Omar! Ta foi ne sera complète que lorsque tu m'aimeras plus que toi-même!
    Lorsque nous nous séparâmes, je réfléchis (à ce qu'il m'avait dit) et je revins le voir en répétant à haute voix: Par Allah! Je t'aime plus que moi-même!
    Il répondit: C'est maintenant Omar! C’est maintenant Omar! (Que ta foi est complète).

    Abd'Allah ben Omar (le fils de Omar) lui demanda comment il avait fait pour en arriver à cette conclusion?
    Omar dit:« Je me suis rappelé que j’aurai plus besoin de lui (le prophète (saw) ) que de moi-même le jour du jugement dernier. Je me suis rappelé aussi que j'étais dans les ténèbres, et qu’Allah(swt) m'avait sauvé par le prophète (saw).»
    Et toi?
    Aimes-tu le Prophète (saw) ?
    Te manque-t-il?
    Sincèrement?
    Penses-tu à lui?
    Ressens-tu quelque chose pour lui au fond de ton coeur?

    Tout au long de ce message je vais te rappeler le verset qui dit:
    «Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, sur lequel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants." (IX-128)

    Tu vas en goûter le sens en découvrant, ou re-découvrant, un homme qui t'aime, qui a trop pleuré parce que tu lui manquais, qui a subi et supporté des épreuves pour que tu deviennes musulman(e) !
    Je vais essayer de te décrire cet homme pour te le faire aimer sincèrement!

    As-tu envie de le voir? Pour de vrai?

    Alors ,fais fonctionner ton imagination !

    Il avait un visage blanc légèrement rougeâtre, rayonnant!

    Ibn Jaber (un compagnon) dit:
     « Par une nuit de pleine lune, le prophète (saw) se dirigea vers moi avec la lune dans le dos (tu imagines, il arrive vers toi et dans la même direction que lui tu vois la lune au-dessus dans le ciel). Je me mis à regarder la lune, puis le visage du prophète (saw), et encore une fois la lune puis le visage du prophète (saw), et encore une fois la lune puis le visage du prophète (saw). Par Allah! Le visage du prophète (saw) m'est préférable et plus beau à mes yeux que la lune ! »

    Et Abd'Allah ibn Salam (un juif) voulut s'assurer que le prophète (saw) est bel et bien le messager d'Allah (swt), alors il se dit:
     « Je vais aller le voir et je lui poserai 20 ou 50 questions! »
    Il dit ensuite:
    « Lorsque je suis venu le voir, dès que j'ai vu son visage, j'ai dit:
    «C'est le messager d'Allah!
    C’est le messager d'Allah! »

    (Tu imagines comment est son visage !)

    Les compagnons disaient:
    « Lorsqu'il souriait, on aurait dit un morceau de lune! »

    Alors?
    Te manque-t-il?
    As-tu envie de le toucher?

    Anas ibn Malek dit de lui :
    « Je n'ai jamais touché de soie plus douce que la main du prophète (saw)! »

    As-tu envie qu'il te prenne dans ses bras affectueusement et que tu sentes son odeur?

    Anas ibn Malek dit aussi:
    « Et je n'ai jamais senti de musc plus agréable que l'odeur du prophète (saw)! »

    Est-ce bon?
    Ton coeur commence à le sentir un peu?
     Non?
    Pas encore?
    Alors continue de lire!


    Pour te faire vivre le verset que j'ai cité:
    «certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants»
    et notamment le passage:(qui est plein de sollicitude pour vous).
    (sollicitude: prévenance qu'on a pour quelqu'un, soins attentifs dont on l'entoure!
    prévenance: délicatesse, attention)
    Pour que tu puisses voir le sens des mots de ce verset prendre véritablement forme et devenir action, laisse-moi te parler de quelques séquences du jugement dernier.
    Tu vas te rendre compte que le prophète (saw) sera là avec toi, dans la frayeur de ce jour, pas à pas avec toute son attention et sa délicatesse.

    Je lui cède la parole.

    Il a dit:
     « Le jour du jugement dernier, le sol se fendra sur moi en premier
     (ana awalo man tanchaqo 'anho al ard!)
    (Je suis le premier à sortir de terre)»
    Donc, lorsque tu sortiras il sera déjà là!

    «Les humains seront là, tous réunis depuis Adam, des milliards d'individus, debouts, ils auront peur, ils seront fatigués, tous nus! Il fera très chaud! Cela faisait 50 000 ans qu'ils auront attendu que le jugement commence! Sans boire et sans manger! Noyés dans leur sueur à différents niveaux. Ils désespèreront!»
    Qui intercédera?!!!


    Tu imagines un peu, Quelle tension! Quel stress!

    Puis l'humanité décidera d'agir, mais qui pourra demander à Dieu(swt) de commencer le jugement pour en finir avec cette attente?
    Ils décideront tous ensemble d'aller voir Adam, le père des prophètes pour qu'il intercède auprès de Dieu (swt)et lui demande de commencer le jugement.

    Adam répondra: « Naffsi! Naffsi ! (J’espère) le salut de mon âme!) J’ai mangé de l'arbre interdit et j'ai désobéi! Allez donc voir Nouh! » (Dans une autre version il dira aussi: « Jamais Dieu n'a été autant en colère qu'aujourd'hui je ne peux rien lui demander). »

    L'humanité se dirigera alors vers Nouh (Noé) pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de commencer le jugement.

    « Ô Nouh! Toi qui as été sauvé par Dieu (lors du déluge) intercède auprès de Dieu pour qu'il commence le jugement! »

    Nouh répondra: « Naffsi! Naffsi!
    J’ai déjà demandé à Dieu ce dont je n'avais pas à l'interroger (pour son fils le mécréant) et Il m'en a blâmé!
    Et je n'espère qu'une chose: c'est qu'Il me pardonne ! Walking Home Crying 
    Allez voir Ibrahim! »

    L’humanité se dirigera alors vers Ibrahim.

    Ibrahim répondra: « Naffsi! Naffsi!
    J'ai menti trois fois!
    Allez voir Moussa! » Nervous  Shy 

    Moussa dira: « Naffsi! Naffsi! J’ai tué un homme!
    Allez voir Issa! »
     I Dunno  I've Got It  Hmm 2 

    Issa répondra: « Naffsi! Naffsi!
    Allez voir Mohamed!
    Un serviteur auquel Allah a pardonné tous les péchés! »
     Kisses  Bow Down Wave  Bow Down Together 

    Puis l'humanité se dirigera vers Mohamed qui répondra:
    « Ana laha! Ana laha!
    (Elle est pour moi!
    elle est pour moi (l'intercession) ! »


    Il a dit ensuite à propos de cela:
    « Et je me mettrai dans un endroit pour lequel on m'enviera!
    Et je me prosternerai sous le Trône et je louerai Dieu par des louanges avec lesquelles jamais personne ne l'avait loué !
    Il me répondra: « lève-toi Mohamed; parle, on t'écoutera; intercède, tu seras exaucé; demande, et tu obtiendras .»
    Et je dirais: «Tu m'as promis l'intercession, alors permets-moi d'intercéder pour tes créatures pour que le jugement commence! »
     Bow Down Before You  Bow Down  Raise The Roof 1  Thank You 

    Tu imagines la scène! Le stress et le désespoir de l'humanité en défilant devant chaque prophète! Et tu imagines aussi ta joie
    et ta fierté lorsque Mohammed(saw) répondra:
     « Ana laha! Ana laha! »

    Pourquoi l'humanité ne s'adressera pas à Mohamed(saw) en premier? C’est pour te montrer son rang auprès d'Allah (swt).
    Et pourquoi aucun prophète ne s'est proposé pour l'intercession?
    Parce que chacun connaît sa place et sa "valeur".
    Il (saw) est une miséricorde pour toute l’humanité !
    Musulmans et non-musulmans, croyants, athées,...etc. Clapping Hands 

    Donc voilà, le jugement pourra commencer:

    le prophète (saw) poursuivit le récit:
    « Les nations défileront devant moi, et je verrai passer un prophète avec un groupe (de ceux qui l'avaient suivi) et je verrai passer un prophète avec une dizaine d'individus, puis un prophète avec cinq individus, puis un prophète avec deux individus, puis un prophète seul.

    Puis je demanderai: «Ô Allah! Oummati! Oummati! (Ma oumma! ma oumma! Où est-elle?)»
     Et on me dira alors: «Regarde l'horizon.»
     Je regarderai et je verrai une immense (marée) noire (du fait des têtes aux cheveux bruns), alors je serai heureux et là on me dira:
    «C'est Moussa et sa oumma! »
    Je dirai alors:
    «Ô Allah! Oummati! Oummati! »
    (Tu te rends compte à quel point il sera inquiet pour nous!
    Tant de sollicitude!)

    « On me dira alors:
    «Regarde l'autre horizon! »
    Et je verrai une gigantesque (marée) noire (plus immense que la précédente) et on me dira: «Voilà ta oumma! »
    Et parmi eux 70 000 personnes entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire! Et je demanderai à Dieu de m'en donner plus!
    Il me dira alors:
    «Avec chaque 1000 personnes il y en aura 70 000 autres qui entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire! (Allah Akbar!)»
    On me dira alors:
    « Es-tu satisfait Mohamed? »
    Et je répondrai: «Oui! »


    On se rappelle le verset encore une fois:
    «Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.»

    N'oublie pas que ce jour là, la soif sera terrible!

    Le prophète (saw) raconte: « Le bassin me sera installé et mon minbar à son bord pour que je puisse voir ma oumma.
    Je les reconnaîtrai à leurs marques (conséquences) des ablutions »

    Ce sera ta première rencontre (de près) avec le prophète (saw), il t'appellera: « Viens ! » La soif sera telle que tu voudras te servir du bassin, et là il te dira: « Non! Je te donne à boire moi-même avec ma main! »

    (Toujours sa prévenance et sa délicatesse!)

    Il a dit aussi que : "l'eau du bassin est plus blanche que la neige et plus sucrée que le miel. Celui qui en boit une gorgée n'aura plus jamais soif! Et les coupes disponibles sont au nombre des étoiles qu'il y a dans le ciel! "

    La seconde étape où tu retrouveras le prophète (saw) :


    Devant "As-Sîrate"(pont surplombant l'enfer et qui aboutit devant la porte du paradis).

    Comme nous serons la première nation à passer, le prophète (saw) sera là, à chaque fois que l'un de nous abordera "As-Sîrate" il invoquera Allah pour lui: « Ya rabbi salem! Ya rabbi salem! (Ô Allah! Faites qu'il passe sain et sauf!) »

    Quoi ?
     Moi, le misérable serviteur, le prophète (saw) fera des invocations pour moi?
    Et oui!
    Relis le verset s'il te plaît!
    Et vis-le!

    " Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, sur lequel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compâtissant et miséricordieux envers les croyants"

    Tu vois que tu as énormément besoin de lui, n'est-ce pas?
    Alors?
    Commence-t-il à te manquer?
    Ressens-tu tout l'amour qu'il te porte et ton ingratitude vis-à-vis de lui à l'oublier et à occulter son enseignement?

    Il sera le seul, ce jour là, à penser aux autres! Tous les humains, prophètes compris, ne penseront qu'au salut de leur propre âme. Il sera le seul à dire: Oummati! Oummati! (Ma oumma! Ma oumma!)

    Ceux qui auront réussi à passer "As-Sîrate" seront devant la porte du paradis.
    Et à nouveau on attendra qu'on veuille bien nous ouvrir, et à nouveau les humains se dirigeront vers les différents prophètes pour qu'ils intercèdent. Le même scénario qu'au début se reproduira! Et encore une fois chaque prophète répondra: « Lassto laha! (Je ne suis pas à la hauteur!) » Jusqu’à ce que l’on aboutisse devant Mohamed(saw) qui répondra: « Ana laha! Ana laha! » (Elle est pour moi (l'intercession)! )


    Et le prophète (saw) a raconté: « Et je serai le premier à faire bouger les anneaux (de la porte) du paradis, et l'ange (qui garde la porte) me répondra: Qui est-ce qui frappe? Je répondrai: Mohamed ibn Abd'Allah! Et l'ange répliquera: Ô Mohamed! J’ai eu l'ordre de n'ouvrir à personne d'autre que toi (en premier). »

    Et il te prendra la main pour t'accompagner à ta demeure!

    Est-ce fini?

    Non, bien sûr!
    Et les musulmans qui sont tombés en enfer, qui va s'en occuper?

    Quoi?
    Encore toi Mohammed ! Tu es encore là!
    Même pour les pécheurs?
     Ceux qui ont désobéi et qui se sont laisser aller ?!!!

    Et oui, encore lui, le verset prend tout son sens, n'est-ce pas?
    «Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, sur lequel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.»

    Le prophète (saw) a raconté, en parlant des gens qui tomberont en enfer:
    « J'essaierai de vous éviter de tomber, je vous repousserai et je vous prendrai au niveau de la taille mais vous m'échapperez! Puis je vous repousserai encore une fois et je vous saisirai par la taille et vous m'échapperez! Et je vous repousserai encore une fois et vous m'échapperez!

    (Et il décrit la scène en disant qu'il est comme celui qui a allumé un feu, la lumière a attiré les papillons qui sont venus se brûler! (Les désobéissants parmi les musulmans ont été attirés par la lumière (artifices) du péché et s'y sont brûlés) ) »



    Puis, en parlant des musulmans qui seront en enfer, le prophète (qpssl) reprit son récit:
    « Puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Alors ,Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati!
    Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati!
    Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati!
    Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah ! » 

     Kisses A ce point là Ô Messager d’Allah (swt) ?

    (La répétition dans le texte n'est pas une erreur, il s'agit bien des allers et retours que fera le prophète (qpssl)! )


    (Te rends-tu compte! Tout cela et il restera encore des musulmans en enfer! N'as-tu pas honte de mettre ton prophète (saw) dans cet état là !!!)

    Allah (swt) a bien raison dans le verset cité, n'est ce pas?

    " Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, sur lequel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants"

    Le récit continue: « Puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah et je dirai: « Ya rab! Ya rab!
    Et Il me répondra: «Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un grain de foi ! »
    Je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois : Ya rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! Et Il me dira:«Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un granule de foi»
    ,je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois gêné : «Ya Rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! »
    Et Il me dira: «Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit :"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un atome de bien...»
    jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne de ma oumma en enfer
    et Allah me dira:«Es-tu satisfait Ô Mohamed? »
    Et je répondrai: «Je suis satisfait ya rab! Je suis satisfait! »

    C'est là l'explication du verset de la sourate "Al Doha" (le jour montant):
     « Ton Seigneur t'accordera certes (Ses faveurs), et alors tu seras satisfait »
    (wa lassawfa yo'teeka Raboka fa tarda!) Clapping  Clappy 

    Te rends-tu compte? Mohamed ne sera pas satisfait tant qu'il y aura un de sa oumma en enfer! N'oublie pas le passage du verset: "plein de sollicitude pour vous".

    Et lorsqu'un compagnon demanda un jour au prophète (saw) :
    « A qui bénéficiera ton intercession ô messager d'Allah? »,
    il répondit:
     « A ceux qui ont commis les péchés majeurs! ».

    N’avez-vous pas honte vous qui avez commis des péchés majeurs ?

    Et il a dit aussi:
    « Chaque prophète a une « invocation agréée » (exaucée) qui n'est point rejetée! Chacun des prophètes a utilisé son « invocation agréée » ici-bas. Quant à moi, j'ai mis la mienne (l'invocation agréée) de côté comme intercession pour ma oumma! »

    Comme c'est touchant le: «j'ai mis de côté !!! » 
    Toujours la oumma Ô messager d'Allah(swt) !!!
     La oumma qui t'a oublié?
    Et il poursuivit, en parlant de son intercession, en disant:
     « Elle atteindra quiconque viendra le jour du jugement témoignant "La ilaha illa Lah" de son coeur avec sincérité! »

    Lorsque Abou Horaira (as)demanda:
    « Qui sera le plus heureux de ton intercession le jour du jugement dernier? »,
     le prophète (qpssl) répondit:
     « Celui qui a dit « la ilaha illa Lah » de son coeur avec sincérité! »

    Qu'attends-tu?
    Veux-tu bénéficier de l'intercession?
    Vas-y!
    Dis-le maintenant!
    Concentre toi et sors- la du fond de ton coeur:
    «la ilaha illa Lah!
    Répète- la encore une fois et encore et encore s'il le faut, jusqu'à ce que tu sentes que c'est tout ton être qui témoigne!


    Ca y est! Est-elle sortie?
    Félicitations!!!
    Tu as l'intercession de ton prophète (saw)

    N’as-tu pas envie de le voir et de lui dire:
     « La vie ici-bas est bien fatigante ô messager d'Allah(saw) !
    Nous avons lutté !
    Nous avons  été patients car nous savions que toi aussi tu as lutté
    et tu as enduré beaucoup d'épreuves. » ?

    J'ai envie qu'il me prenne dans ses bras!
    N’en as-tu pas envie toi?
    Imagine, mon frère, qu’il te prenne dans ses bras,
    te console, puis te présente aux « gens de Badr »
    et qu’il leur dise :
    « Celui-là a suivi mon enseignement dans des temps difficiles ! »
    N’as-tu pas envie, ma soeur, qu'il te présente avec fierté à Khadija et Aïcha
    et qu'il leur dise:
     « voilà ma fille! Avez-vous vu comment elle était musulmane dans des temps difficiles! Avez-vous vu comment elle était courageuse et a porté le voile alors que tout autour d'elle les filles étaient égarées et l'environnement hostile! Avez-vous vu comment étaient sa chasteté et ses nobles caractères! »?

    Imagine un peu la scène, N’est-ce pas beau ?
    Quel autre modèle avons-nous à suivre ?
    Et qui avons nous en dehors de lui -psl- ?
    (Qui sera là pour nous d'entre les humains?)

    C'était le récit de notre rencontre avec le prophète (saw) le jour du jugement dernier, mais ici-bas la relation existe-t-elle?

    Bien sûr! Et elle dure jusqu'à aujourd'hui!

    Le prophète (saw) a dit:
     « Tout homme qui prie (appelle des bénédictions d'Allah) pour moi ou me salue, Allah me rend mon âme et je réponds au salut de celui qui m'a salué. »

    Donc, il te répond:
     «wa 'aleyka (i) assalam (avec ton prénom)... »

    Et il a dit aussi:
     « Tout homme qui prie (appelle des bénédictions d'Allah) pour moi ou me salue, Allah met à sa charge un ange qui vient me transmettre son salut et je lui rends le salut. »
    Tu imagines l'ange:
    « Ô messager d'Allah untel ,en Afrique ,te salue! » !

    Il a dit aussi:
    « Vos actions me sont présentées le jeudi,
    veille du vendredi,
    pour ce qu'il y a de bien en elles je loue Allah
    et pour ce qu'il y a d'autre j'invoque Allah
    et Lui demande de vous pardonner! »


    Chaque jeudi tu loues Allah(swt)
     et tu lui demandes de nous pardonner?
    Et nous t'avons oublié!!!
    Les jeudis défilent les uns après les autres
    et tu ne nous passes même pas par l'esprit toi qui nous aimes tant!
    (Qu'Allâh(swt) nous en garde !
    Chaque jour nous accomplissons nos zikr quotidiens :
     le lazim et la wazifa
    et le Vendredi :le zikhr du Vendredi !)
     Bow Down Together  Bow Down Wave  Bow Down Before You  Bow Down 

    «Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, sur lequel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants»

    Tu vas voir en quelques exemples toute l'affection qui le liait aux compagnons et pourquoi ils l'ont aimé:

    * Lorsque Yazid ibn Sakane tomba martyr lors de la bataille d'Ohod, le prophète (saw) dit: « Non! Non! Ne laissez pas son visage sur le sol.» Puis il le prit, lui essuya le visage, pleura et dit: « Ô Allah! Je te prends comme témoin que yazid s'est acquitté de ce qu'il avait! »

     Il creusa lui-même la tombe de Dhil Bijadayne et dit à Omar et Abou Bakr: « Donnez-moi votre frère! » Il le serra dans ses bras et pleura, ses larmes mouillèrent le linceul et il dit: « Ô Allah! Je te prends comme témoin que je suis satisfait de Dhil Bijadayne, alors sois satisfait de lui! »

    * Il prit la main de Mo'ad ibn Jabal et lui dit: « Je t'aime! » Kisses 

    * Il prit Ibn Abbass dans ses bras et il dit: « Ô Allah ! Donne-lui le discernement et le savoir! »
    * Lorsqu’il apprit que Zayd ibn Haritha rentrait de voyage, il alla à sa rencontre,
    le prit dans ses bras et lui dit: « Tu m'as manqué mon frère! »

    * Lorsque Omar le consulta pour un voyage, il lui dit: « Ne m'oublie pas dans tes bonnes invocations mon frère! »


    Et c’est parce qu’il (saw) était ainsi, affectueux, attentionné et doux,
    les gens qui l'ont côtoyé l'ont tellement aimé qu'ils relativisaient tout ce qui leur arrivait tant que le prophète (saw) n'avait rien:

    Talha ben Obayd'Allah mit sa main et se prit une flèche pour protéger le prophète (saw) et lui dit: « Que je me fasse égorgé plutôt que quelqu'un te touche! Ya rassoul'Allah!»

    Et c'est ainsi aussi qu'une femme, en pleine bataille après avoir appris que son frère était mort répondit:
    « Et le prophète (saw) comment va-t-il? »
    Elle commença à le chercher sur le champ de bataille.
    Puis on lui dit que son mari était mort!
    Que son père était mort!
    Que son fils était mort!
    Mais rien ne la perturba et elle continua à chercher le prophète (saw)
    et à demander après lui avec inquiétude jusqu'à ce qu'elle le trouve
    et lui dit: « Toute calamité après toi (ne te touchant pas) n'est qu'une mince (ridicule) épreuve Ô messager d'Allah! »

    Et c’est également parce qu’il (saw) était ainsi,
    qu'Allah (swt) l’a aimé comme aucune de Ses créatures !
    Et a préservé sa croyance :
    « Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur » ( LIII-2)
    Et a préservé sa langue:
     «et il ne prononce rien sous l'effet de la passion » (LIII-3)
    Et a préservé son regard :
    «la vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.» (LIII-17)
    Et a préservé son coeur:
     «Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu.» (LIII-11).

    Et lorsqu’il fût agréssé, Allah (swt) le rassura en lui disant:
     « Et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux (...).» (LII-48)

    Il (swt) l’a tellement aimé qu’Il (swt) lui a donné deux de Ses attributs
    «(...) compatissant et miséricordieux envers les croyants »(IX-128)
    Et a recommandé à chaque messager de le suivre :
     «Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.» (III-81)
    Et a élevé sa renommée à travers les siècles et les époques! Nul ne mentionne Allah (swt) sans lui ajouter le nom du prophète (saw):
     «Et exalté pour toi ta renommée? » (XCIV-4).

    Il(swt) l’a tellement aimé aussi qu’Il (swt) a fait son éloge :
    «Et tu es certes, d'une moralité éminente. » (LXVIII-4)
    Et a mis en garde quiconque enfreigne ses recommandations :
    « (...) Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.»
    (SteXXIV-V.63)
    Et a dit que si vous voulez que Je vous aime, alors suivez-le! :
    «Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
    (SteIII-V.31)
    Et a dit qu’il (saw) est un « cadeau » pour toutes les créatures «Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. » (SteXXI-V.107)
    Et une grâce, le fait qu’il (saw) nous ait été envoyé :
    «Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.»
    (III-164)

    De nos jours, rares sont les gens qui sont conscients de la valeur du prophète (saw) et qui l'aiment sincèrement!

    Néanmoins, j'ai entendu l'histoire contemporaine d'un aveugle qui se rendit à Médine
    avec un groupe de gens et qui,
    en se préparant pour sortir à la mosquée du prophète (saw) demandait
    qu'on lui donne son meilleur habit ainsi que du parfum à ses amis
    et ne cessait de leur dire: « Suis-je bien? Mon apparence est-elle correcte? »
     (comme s'il allait se marier)
    Et lorsqu'on lui demanda pourquoi  insistait-il sur son apparence,
    il répondit: « Aujourd'hui, je vais voir le prophète (saw), je dois être présentable! »

    Arrives-tu à sentir cette même relation avec le prophète (saw)?

    J'ai entendu aussi l'histoire contemporaine
    de la femme
    qui se précipita pour réconcilier deux femmes
    qui se disputaient devant la mosquée du prophète (saw)
    et qui partit ensuite présenter ses excuses au prophète (saw)
    (alors qu'elle n'y était pour rien).
    Elle lui dit qu'elle était désolée que cela soit arrivé
    devant chez lui et pleura à chaudes larmes!

    Veux-tu l'aimer encore plus?
    Ce que je vais te raconter là va t'affecter à coup sûr!

    Sa mort:
     Crying 2  Fainting  Scared To Death 2  Scared To Death 2  Indifference  Disappointed 3 
    Le prophète (saw) avait 63 ans,
    il était bien fatigué et avait beaucoup donné !
    Il avait traversé beaucoup d'épreuves:
    Ajouter un commentaire | Lien permanent


     

    Début | Page précédente | 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact momowally ]

    © VIP Blog - Signaler un abus