|
[ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]
|
|
|
|
La purification des coeurs
12/07/2010 17:31
La purification des coeurs Enseignements spirituels du Cheikh Abdelkader al-Jalânî
1. SUR LES CHOSES INDISPENSABLES AU CROYANT
2. SUR L'ENCOURAGEMENT MUTUEL AU BIEN .
3. SUR LES EPREUVES
4. SUR LA MORT ABSTRAITE
5. SUR LA REALITE DE CE BAS MONDE ET SUR L'INCITATION A S'EN DETOURNER
31.SUR LE FAIT DE DETESTER POUR DIEU
38. SUR LA SINCERITE ET LA LOYAUTE
Pour acheter le livre voici le lien :
http://www.iqrashop.com/product_info...oducts_id=4727
http://www.at-tawwab.com/pages/La_pu...i-2229422.html
__________________ Ann aji ak AYITI
www.palestine-info.cc Faites passer le message
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Talibés Baye
29/05/2010 19:49

La table servie (AL MAIDA) verset 2 :
æóÊóÚóÇæóäõæÇ Úóáóì ÇáúÈöÑøö æóÇáÊøóÞúæóì æóáÇ ÊóÚóÇæóäõæÇ Úóáóì ÇáÇöËúãö æóÇáúÚõÏúæóÇäö æóÇÊøóÞõæÇ Çááøóåó Åöäøó Çááøóåó ÔóÏöíÏõ ÇáÚÞÇÈ
« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition .»
Le rang (As-Saff :verset 2 et 3 :
íÇ ÃíåÇ ÇáÐíä ÇãäæÇ áã ÊÞæáæä ãÇ áÇ ÊÝÚáæä ßÈÑ ãÞÊÇ ÚäÏ Çááå Ãä ÊÞæáæÇ ãÇ áÇ ÊÝÚáæä
« Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas? »
« C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.»
__________________ At-Tawwab,« Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon »
Assalem aleykoum wa rahmatou allah
Commentaire de Bouya (29/05/2010 20:09) :
Salam à tous ! Aidez-moi à bénéficier des textes de Cheikh Baye et de
cheikh ahmad-at- Tijâni(rta) en traduction française si possible.Je veux
vivre pleinement l'Amour que je ressens pour eux ! wa salam
|
Commentaire de ASSANA (Paris) (29/05/2010 20:51) :
AH ! BAYE NIASS !!!!!!!!
Lorsque tout était devenu obscur autour de moi ,
Quand la peur intérieure et l'incertitude du lendemain entouraient
mes pensées.
lorsque je me suis sentie rejetée par un avenir incertain,
dû aux difficultés et à mes déboires d'une vie sans joie,sans
bonheur,sans succès durable, qui ont été mes compagnons de tous les
jours.
Quand l'infinie monotonie du quotidien semblait me tendre les bras
et que je me sentais désoeuvré , c'est en ton image que j'ai
retrouvé l'espoir de me voir un auntre ,demain !
O, Baye Niass, tu es mon tout !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
BAYE NIASSE IMAM DE LA FAYDA
05/05/2010 22:25
O TALIBES BAYE N'OUBLIEZ JAMAIS QUE
BAYE NIASS (raa) est l' IMAM DE LA FAYDA !
PERE CHARISMATIQUE ET MULTIDIMENSIONNEL.
« ABOUL FAYDA » NOUS A APPORTE LE SECRET DU BONHEUR ETERNEL.
Y'A-T-IL MEILLEUR OUTIL QUE LUI POUR SAUVER L'HUMANITE DE L'IGNORANCE ?
ELOQUANT, IL A ACCOMPLI SA MISSION HUMANITAIRE AVEC ELEGANCE.
NUL DOUTE QU'IL EST LE DETENTEUR DE LA « FAYDA TIJANIYA ».
IBRAHIM, KHALILOULAHI NOUS A ABREUVE DE SON « IKMA ».
ARABE D'ORIGINE, IL RAPPELLE L'ESSENCE ET LA FORME DU PROPHETE (SAW).
STATION DE LA PERFECTION DIVINE, IL EST REPERE.
SOURCE DES REMEDES, IL EST GUIDE DES SOUFIS.
ETERNEL MAITRE, SE REVIVIFIER DE SA SOUNNA SUFFIT !
wa salam
Commentaire de Mohamed Kane (Pointe-Noire) (17/07/2010 14:46) :
Nous les dignes fils de Cheikhe Ibrahima Niase nous wa akherou faydou
tidiana remercions ALLAH de nous avoir envoy2 Cheikh Ibrahima Niase celui
qui avait dit :" moi Cheikh Ibrahima Niasse, tout homme qui me voit ou qui
me porte dans son coeur franchissera avec moi le paradis eternel".Donc
ALHAMDOULILAHI ! C'est ce que tout disciple de Cheikh Ibrahima doit
dire car on ne pourra jamais remercié suffisammanet celui qui nous amené
ALLAH !
Alors dieureudieuf BAYE NIASSE.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
le code de bonne conduite
05/05/2010 22:08
Salam !
Chers(es) frères et soeurs Talibés Tijâni !
craignons Dieu et observns Son omniprésence dans toutes vos activités et sachez qu'Il voit et entend tout. Et sachons que la meilleure parole est le Coran et le meilleur guide est celui de son prophète(saw), que la pire des choses est l'innovation blâmable et toute innovation est un égarement et tout égarement est voué à l'enfer. Sachez également que le meilleur service que nous pouvons rendre à Dieu(swt) est de se conformer strictement à Ses recommandations obligatoires et que la meilleure piétée est d'observer Ses proscrits et que la priorité des obligations divines est l'accomplissement des cinq prières canoniques.
Soyons solidaires et entraidons-nous. Faisons cause commune car celui qui s'auto exclut de la communauté a fait la mauvaise route qui conduit à l'enfer.
Nous allons nous arrêter sur deux versets qui constituent l'axe principal de notre sermon d'aujourd'hui.
Lesdits versets régissent de manière solide les relations parents- enfants. Le premier est le suivant :
« Ton Seigneur en a décidé que vous n'adoriez que Lui et de traiter les deux géniteurs avec bienveillance. Si l'un d'eux ou tous les deux atteignent chez toi la vieillesse ne leur dis pas « ouf » ne leur réponds pas avec brutalité et tiens leur un langage généreux. Baisse pour eux l'aile de l'humilité par miséricorde et dis : « Seigneur Aie les en Ta clémence comme ils m'ont élevé enfant »
Quant au deuxième est le suivant :
Nous avons recommandé à l'homme d'être bon avec ses deux géniteurs. Sa mère l'a porté à contrecoeur et l'a mis au monde à contrecoeur. Sa gestation et son sevrage durent trente mois ; jusqu'à ce qu'il ait atteint sa pleine force puis l'âge de quarante ans, il dit « Seigneur fais que je remercie Tes bienfaits dont tu m'as comblé ainsi que mes deux géniteurs. Pousse moi faire œuvre de bien digne de Ta satisfaction et donne-moi une bonne progéniture. Me voici complètement revenu à Toi et me voici du nombre des musulmans (de ceux qui se sont complètement soumis à Toi) »
Avec l'approche des grandes vacances scolaires nous devons essayer autant que faire se peut d'en profiter pour inculquer à nos enfants une bonne éducation basée sur les principes de l'Islam. Mieux que nos enfants connaissent l'Islam, mieux ils se comportent décemment et se procurent les moyens de préparer leur avenir avec plus d'aisance. Il faut que les parent s'engagent à aider davantage leurs enfants afin qu'ils se familiarisent avec l'Islam et à avoir une bonne connaissance de l'Islam et du Coran. Il faut leur apprendre qu'il n'y a pas d'antagonisme entre Islam et être un bon citoyen. Car nombreux sont ceux qui pensent qu'on ne peut pas être un bon musulman sans rejeter l'autre avec tout ce qui lui appartient. Cette tendance commence malheureusement à se propager dans le milieu des nos jeunes frères et sœurs musulmans. Et pourtant, le Prophète (paix et salut soient sur lui) nous invite à pratiquer la religion avec plus de souplesse. Ne nous a-t-il pas dit que la religion est facile, et que quiconque cherche à se montrer rigide avec elle, risque d'échouer à atteindre son objectif. L'Islam nous a donné des bases sur lesquelles nous pouvons bâtir des relations solides entre nous et plus particulièrement entre parent et enfant. Selon un hadith du prophète (paix et salut soient sur lui) l'envoyé de Dieu nous apprend qu'il est venu afin d'accomplir les principes éthiques de l'Islam. Il n'y a pas de garantie pour toute société quelque soit le niveau de son avancement et son évolution sauf si les principes éthiques sont respectés et que les parents jouent pleinement leur rôle dans l'Education des leurs enfants.
Nous les parents, avons une grande responsabilité vis-à-vis de nos enfants dont le comportement suscite aujourd'hui beaucoup d'inquiétudes. Faut-il rappeler que L'Islam enjoint tout parent d'assurer une bonne éducation à sa progéniture et leur donner les moyens de prendre leur destin en main ?
J'estime que notre devoir premier en tant père de famille est de nous consacrer à l'éduction de nos familles qui constitue le noyau dur de toute société exemplaire. Essayons de corriger les mouvais comportements qui menacent l'avenir de nos enfants ; en leur procurant le comportement que l'Islam demande qu'on leur transmette.
Dans son tafsîr El Quourtoubi fait le commentaire suivant: « qu'Allah a joint le fait de lui attester la foi et de l'adorer sans associé et de se comporter décemment à l'égard de ses parents, de leur être obéissant et indulgent lorsqu'ils deviennent âgés et de prier pour eux que Dieu leur accorde Sa miséricorde.»
Et selon un hadith d'Abdullah Ibn Massoud (que Dieu soit satisfait de lui) il dit avoir demandé au prophète (paix et salut soient sur lui) l'œuvre la mieux appréciée par Dieu ? Le prophète de lui répond : « accomplir les prières obligatoire à temps de se montrer généreux à l'égard de des parents et de faire le djihad ».
Et selon Imam Muslim : le prophète dit qu'il est des péchés capitaux d'insulter ses parents et les compagnons lui disent : on n'insulte pas ses parents ! et le messager d'Allah de dire mais si vous insultez autrui qui réplique en insultant vos parents c'est comme si vous avez vous même insulté vos propres parents.
Les enfants doivent apprendre à être obéissant à leurs parents sauf s'ils leur demandent de faire ce qui est proscrit par le Coran. Car nul n'a le droit d'être obéi en transgressant les recommandations divines. Même si les parents sont d'une autre religion autre que la sienne, l'Islam oblige à se montrer indulgent et respectueux vis-à-vis des parents.
Selon Abû hurayra un homme est venu demander au prophète : « qui parmi les gens mérite le plus mes bons services ? » et le messager de Dieu lui répond : « ta mère ! » l'homme lui dit « et qui d'autre ? » le messager lui répond en trois fois que « la personne qui mérite le plus tes bienveillances c'est ta mère » et à la quatrième fois le prophète lui dit que son père.
Que Dieux nous pardonne, pardonne nos parents, tous les croyants et croyantes, ceux qui sont en vie, ceux qui sont morts et que Dieu ne nous fasse pas « sujet de tentation » pour les agresseurs. Epargne nous de par ta grâce de ceux qui ont mécru. Et Dieu dit « votre Seigneur a dit : invoquez-Moi et Je Répondrai à vos appels ».
Commentaire de Fatma Zahara (Abidjan) (29/05/2010 21:31) :
Salam O gens de la Faydha !
Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
Pour avoir la douceur de la foi, il existe trois qualités qu'il
faut avoir :
1- Aimer Allah(swt) et Son messager(saw) plus que tout autre chose ;
2- n’aimer l'homme que pour l'amour
d'Allah [la satisfaction d'Allah] 3-et détester retourner
dans la mécréance après qu'Allah(swt) l'en ai sauvé comme il
déteste qu'on le jette dans le feu).
( rapporté dans les deux recueil de hadiths authentiques, selon le hadith
d'Anass (qu'Allah soit satisfait de lui).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Baye Niass, l'International !
05/05/2010 22:00
Il EST PLUS CONNU ET PLUS AIME en AFRIQUE : NIGERIA, NIGER, MAURITANIE, CAMEROUN, MALI, GAMBIE, COTE D'IVOIRE, GABON, AFRIQUE DU SUD, BENIN, TOGO, MAROC, EGYPTE, LYBIE, ALGERIE, TUNISIE, SOUDAN, ETC...
QU'AU SENEGAL SON PAYS NATAL
IL EST PLUS CONNU ET PLUS AIME EN EUROPE QU'AU SENEGAL SON PAYS NATAL !
ILEST PLUS CONNU ET PLUS AIME AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE QU'AU SENEGAL SON PAYS NATAL !
IL COMPTE DE NOMBREUX DISCIPLES DANS TOUS SES PAYS, MEME EN CHINE ET AU PAKISTAN !
C'EST L'OEUVRE DE LA FAYDA TIJANIYYA DONT IL EST LE DETENTEUR ET DONT AVAIT PREVENU CHEKH AHMAD TIJÄNI(raa) !
|
|
|
|
|
|