| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://momowally.vip-blog.com


Taîba Niassène
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Taîba Niassène

VIP-Blog de momowally
bayy-99@hotmail.com

  • 255 articles publiés dans cette catégorie
  • 313 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2007 20:12
    Modifié : 18/01/2014 10:26

    Garçon (38 ans)
    Origine : Abidjan
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]

     

    Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui

    31/07/2009 18:49

    Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui


    As salam 'aleykoum wa rahmatullahi  ta'ala wa barakatuh
    La louange appartient à Allah(swt) et que la prière et  le salut d’Allah(swt) soient sur son Prophète (saw), ainsi que sur ses compagnons et tous ceux qui lui seront alliés.
    En outre :
    On trouve dans le hadith d’après le Prophète(saw)  qui dit : « Allah fera miséricorde à ceux qui sont miséricordieux » (rapporté par Boukhâry)
    Y a t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien ?
    Celui qui sera miséricordieux avec les créatures, alors le Créateur le sera avec lui. Le Prophète (saw) a dit : « Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde»(rapporté par boukhâry).
    La rétribution correspond à l’action, Allah (swt)se comportera avec son serviteur comme lui se comportera avec Ses serviteurs. Donc, comporte-toi avec autrui comme tu voudrais qu’Allah se comporte envers toi Allah dit :
    « …Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez qu’Allah est Celui qui pardonne et Très Miséricordieux » (Sourate ‘La grande perte’ verset 14)
    Et Il dit :
    « …Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? » (Sourate ‘La lumière’ verset 22)

    Désire ardemment apaiser les difficultés des gens pour qu’Allah apaise les tiennes. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui a dit : « Celui qui apaise la peine d’un musulman, Allah lui apaisera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection » (rapporté par Boukhâry).
    Il dit encore que la prière et le salut d’Allah soient sur lui : « Celui qui vient au secours d’un homme en détresse, Allah lui retirera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection»(rapporté par Ahmad).
    Aide les gens dans leurs besoins, Allah te viendra en aide. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit : « Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère », « celui qui est s’occupe des besoins de son frère alors Allah sera s’occupera de ses besoins » (rapporté par moslim).
    Sois un soulagement pour les nécessiteux, Allah te soulagera. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui a dit : « Celui qui soulage un nécessiteux, alors Allah le soulagera dans cette vie et dans l’au-delà » (rapporté par Moslim), et il dit encore : « avant vous, vivait un marchand qui accordait des prêts aux gens et lorsqu’il voyait parmi eux un nécessiteux, il disait à ses employés : pardonnez-lui, peut-être qu’Allah nous pardonnera, et Allah lui pardonna »(rapporté par Boukhâry).

    Sois doux avec les serviteurs d’Allah, alors tu seras inclus dans l’invocation du Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui dit : « Ô Allah ! Celui qui est doux avec ma communauté, sois doux avec lui, et celui qui blesse ma communauté blesse-le »(rapporté par Ahmad). Il dit encore (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Allah est doux, et Il aime la douceur, et Il donne par la douceur ce qu’Il ne donne par la rudesse » (rapporté par Moslim) et il dit aussi (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Celui qui est privé de douceur est privé de tout bien » (rapporté par Moslim).
    Dissimule les défauts des gens, Allah dissimulera les tiens. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « celui qui dissimule les défauts d’un musulman, Allah dissimulera les siens dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà » (rapporté par Moslim), et il dit encore (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « celui qui dissimule les secrets de son frère musulman, Allah dissimulera les siens le Jour de la résurrection » (rapporté par Ibnû Mâjah)
    Ne tiens pas compte des erreurs de ton frère, Allah ne tiendra pas compte des tiennes. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « celui qui ne tient pas compte (des erreurs) d’un musulman, Allah ne tiendra pas compte de ses erreurs »(rapporté par Abû dawûd).
    Nourris les musulmans, Allah te nourriras. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Tout croyant qui nourris un croyant affamé, Allah le nourrira des fruits du paradis » (rapporté par Tirmidhî).
    Abreuve les musulmans, Allah t’abreuvera. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Tout croyant qui abreuve un croyant assoiffé, Allah l’abreuvera du nectar cacheté le Jour de la résurrection » (rapporté par Tirmidhî).
    Vêtis les musulmans, Allah te vêtira. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Tout croyant qui vêtit une personne nue, Allah le vêtira d’habits verts du paradis » (rapporté Tirmidhî).
    Donc, Allah se comportera envers toi comme tu te comporteras avec autrui. Choisis, donc, pour toi-même la manière avec laquelle tu aimerais qu’Allah se comporte avec toi. Agis de cette manière tu en récolteras la récompense.

    Prends garde de ne pas brutaliser les gens car Allah te châtiera. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah châtie ceux qui châtient les gens dans la vie d’ici-bas » (rapporté par Moslim). Allah dit :
    « Et rappelez-vous, lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment » ( Sourate ‘la vache’ verset 49)
    « Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : faites entrer les gens de Pharaon au plus dur des châtiments » (Sourate ‘Celui qui pardonne’ verset 46)
    Prends garde d’être dur avec les serviteurs d’Allah sinon te sera atteint l’invocation du Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Ô Allah ! Celui qui reçoit autorité sur ma communauté puis est dur avec elle, sois dur avec lui, et celui qui reçoit autorité sur ma communauté puis est doux avec elle, sois doux avec lui » (rapporté par Moslim).

    Ne fais pas de mal aux musulmans en espionnant sans cesse leurs intimités. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « celui qui guette sans cesse l’intimité de son frère musulman, Allah guettera la sienne. Celui dont Allah guette son intimité au point de l’humilier au plein cœur de sa demeure » (rapporté par Tirmidhî), « celui qui dévoile l’intimité de son frère musulman, Allah dévoilera la sienne au point de l’humilier au plein cœur de sa maison » (rapporté par Ibnû Mâjah).
    Ne prive pas les musulmans de ta miséricorde car le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui ne fait pas miséricorde envers les gens, Allah Tout-Puissant ne lui fera pas miséricorde» (rapporté par Moslim). Il dit encore (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Nul n’est privé de miséricorde sauf le misérable » (rapporté par Tirmidhî).

    En conclusion, quel que soit ton comportement envers les gens, tu trouveras chez Allah une rétribution équitable.
    Ibnû Qayim a dit : « Allah est généreux, et Il aime celui qui est généreux parmi ses créatures. Il est savant, et Il aime les savants. Il est capable et il aime le courageux et Il est beau et il aime la beauté. Il est (qu’Il soit exalté et glorifié) miséricordieux et Il l’aime ceux qui le sont, et Il fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux parmi ses créatures. Il est celui qui cache (les défauts), et Il aime celui qui ne dévoile pas les défauts de ses serviteurs. Il est clément, et Il aime celui qui l’est avec ses serviteurs. Il est celui qui pardonne, et Il aime celui qui pardonne ses serviteurs. Il est infiniment bon, et Il aime celui qui l’est envers ses serviteurs. Par contre, Il déteste le rude et le brutal au cœur dur et au très mauvais comportement. Il est doux, et Il aime la douceur. Il est indulgent, et Il aime l’indulgence. Il est bienfaisant, et il aime la bienfaisance et les bienfaisants. Il est juste, et Il aime la justice, et Il accepte les excuses, et Il aime ceux qui acceptent les excuses de ses serviteurs ».

    Ainsi, Il rétribue ses serviteurs suivant qu’il ait ou pas ces comportements cités plus haut. Celui, donc, qui est clément, Il sera clément avec lui, et celui qui pardonne, Il lui pardonnera, et celui qui fait grâce, Il lui fera grâce, et celui qui est honnête, Il se comportera avec lui avec honnêteté, et celui qui est doux avec ses serviteurs, Il le sera envers lui, et celui qui fait miséricorde envers Ses créatures, Il le sera envers lui, et celui qui est bon avec eux, Il le sera avec lui, et celui qui est généreux avec ses créatures, Il le sera avec lui, et celui qui leur est utile, Il le sera pour lui, et celui qui cache (leurs péchés), Il cachera les siens, et celui qui leur pardonne, Il le pardonnera, et celui qui guette l’intimité de ses créatures, Il guettera la sienne, et celui qui divulgue (leurs péchés), Il divulguera les siens et l’humiliera, et celui qui prive Ses créatures de ses biens, Il le privera de Ses biens, et celui qui se dresse contre Allah, Allah se dressera contre lui, et celui qui dupe, Il le dupera, et celui qui berne, Il le bernera.
    Ainsi, celui qui appliquera un comportement sur Ses créatures, Allah appliquera sur lui exactement le même comportement dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà. Allah sera envers Sa créature comme elle sera envers autrui.

    Ce que tu as fait pour les autres on le fera donc pour toi, et sois comme tu souhaites, Allah sera avec toi tel que tu l’es envers Lui et ses créatures.
    Désire ardemment rendre service aux serviteurs d’Allah, et ceci conformément à la parole du Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Celui qui peut d’entre-vous rendre service à son frère, qu’il le fasse donc » (rapporté par Moslim), et désire être bon envers eux car Allah aime les bienfaisants.
    Sois paisible, doux et calme envers eux car le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Sera privé du feu à toute personne paisible, douce, calme et proche des gens » (rapporté par Ahmad).
    Fais grâce envers les créatures, oublie (leurs méchancetés), excuse leurs et pardonne leurs. Ainsi, il se peut qu’Allah te fasse grâce et te pardonne, Allah ne laisse pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.

    Notre dernière invocation est la louange appartient à Allah et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons.
    __________________


    Un homme a dit à Salmân al-Fârisî : << Quelle est la meilleure œuvre ? »
    Salmân lui a répondu :« N'as-tu pas lu ce verset du Coran qui dit :{ [...] Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand [...] }[ Sourate 29 - Verset 45 ]




     

     

    L'Istighfar,le pardon d'Allâh(swt)

    21/03/2009 15:37

    L'Istighfar,le pardon d'Allâh(swt)


    Anas Ibn Mâlik(raa) rapporte :

    «J'ai entendu le Messager d'Allah dire :

    « Allah a dit : « Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas !

    Ô fils d'Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas !

    Ô fils d'Adam ! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon ! » Rapporté par at-Tirmidhî
    et il dit : « C'est un hadith bon et singulier (hassan gharib)». ... 
    Selon Ibn 'Abbas(raa) ,le Prophète a dit :
    « Celui qui demande assidûment à Allah de l'absoudre, Allah lui accordera une issue favorable à chaque difficulté, le soulagera de ses soucis et Il lui procurera sa subsistance par des voies auxquelles il n’aurait pas songé. » Rapporté par Abû Dawud et Ahmad.

    ..Abou Ayub al-Ansari(raa) a dit:
    « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :
    « Si vous ne faites pas de péchés, Allah créera d'autres créatures qui viendront pécher et demander sa clémence et Allah les pardonnera. »
    Rapporté par Moslem 
     
    Qu'Allâh(swt) nous guide sur le « çiratikal mustaqim » !
    wa salam





     

     

    L'ouverture de la poitrine

    23/10/2008 13:29

    L'ouverture de la poitrine


    Lorsque l’Envoyé de Dieu (Que la Grâce et la Paix divines se répandent sur lui) fut interrogé sur « l’ouverture de la poitrine » et sur le sens de ces Paroles divines :

    «A celui que Dieu veut guider au bien,

     Il lui ouvre la poitrine à l'Islam (la soumission) » (CoranVI/V. 125),

    il répondit :

    « C’est une lumière que Dieu projette dans le cœur »,

    « Et quel en est le signe ? » -lui demanda-t-on. Il répondit : « L’éloignement de la demeure de la tromperie et le retour à celle de l’Eternité ».

    Muhammad(saw) a en outre dit :
    « Dieu a créé les hommes dans les ténèbres, Il les aspergea ensuite de Sa Lumière ».
    C’est à cette lumière que l’on doit demander le dévoilement de la vérité ; elle jaillit de la générosité divine en certaines circonstances ; il faut l’attendre en se tenant à l’affût conformément à ces paroles du Prophète :
    « de votre Seigneur émanent des flux de grâce au cours de certains jours de votre existence, exposez-vous donc à eux
    »


    (Al-Ghazâlî, « La délivrance de l’erreur », p.26 chez Al Bouraq)


    Calligraphie : « C'est bien Nous qui pour toi ouvrons l'ouverture éclatante»
    (Coran XLVIII/V.1)





     

     

    Ziara de la tombe de Cheikh Ahmadat'Tijânî(raa)

    19/10/2008 13:38

    Ziara de la tombe de Cheikh Ahmadat'Tijânî(raa)


    Salam alikoum
    J'aimerais savoir si il y a des actes et invocations spécifiques à faire lorsqu'une personne visite la tombe de Sidi Ahmed Tijani(raa)?
    Je pose la question pour une personne faisant partie de la tariqatou Tijaniyya et aussi pour une personne ne faisant pas partie de cette tariqa (je pense qu'elles ne devront pas forcément faire la même chose).

    Par ailleurs pouvez vous me dire quelle intention mettre en visitant un waly ?

    Barrakallahou fikoum si vous pouvez me renseigner.
    Salam alikoum

     


     

    «Allâhumma salli `alâ Sayyidinâ Muhammadil-Fâtihi limâ ughliqa
    wal-Khâtimi limâ sabaqa Nâsiril-Haqqi bil-Haqqi
    wal-Hâdy ilâ sirâtikal-mustaqîmi
    wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdarihil-`adhîm.»


     j'ai trouvé cela dans le site officiel tawwassuf je pense que ces informations pourront mieux t'éclairer

    Protocole de la visite pieuse de Seïdina Ahmed Tidjani
    (Qu’Allah sanctifie son précieux secret)

    Ziarat:
    La merveilleuse histoire de la Zaouiya bénie de Sidi Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) !
    Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) ordonna à Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) de construire la Zaouiya bénie et pour cela, il devait choisir le meilleur emplacement, le plus pur. Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a donc choisi l’endroit où la Zaouiya est actuellement construite.
    Autrefois, le quartier s’appelait Dardas et il est connu aujourd’hui sous l’appellation de quartier Blida. Il a acheté ce lieu avec son argent pur et licite. Il s’agissait d’une ruine où il y avait un grand figuier et c’est à cet endroit justement qu’est enterré Seïdina Ahmed Tijânî (qu’Allah sanctifie so précieux secret).
    Cette ruine était si effrayante que personne ne pouvait entrer seul à l’intérieur. Il a été rapporté, selon une source fiable, qu’on entendait à certains moments des voix, comme si un groupe était en train de faire du Dhikr et c’était le lieu de visite des Majadhib (les attirés par Dieu). Avant sa construction, le célèbre majdhoub Sidi Lahbi (qu’Allah l’agrée) mettait son oreille sur la porte et disait au passant : « Venez vers cet endroit pour écouter le Dhikr ». Lorsque la Zaouiya fut construite ce majdhoub a dit : « Fès s’est renforcé et surtout Dardas ». Il faut savoir que ce lieu béni possède des mérites qui le situent au-dessus de tout autre Zaouiya.
    Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret), en parlant de ses mérites, a dit : « Si les grands connaissants savaient le mérite que contient cette Zaouiya, ils viendraient y installer leurs tentes ». Souvent, Seïdina (qu’Allah sanctifie son précieux secret) mentionnait la valeur de la Zaouiya, incitant les gens à venir y prier, il dit : « La prière dans la Zaouiya est acceptée sans aucun doute ».
    Parmi les mérites contenus encore dans la Zaouiya bénie, il faut savoir qu’au commencement de la construction, Seïdina (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a fait interdire l’accès, et ensuite, accompagné d’une poignée de l’élite de ses compagnons, il grava sur la pierre le plus grand des Noms Suprêmes et à la suite il écrivit :
    « Ô ! Mon Dieu je te demande, Ô ! Mon Maître par la vérité du plus grand de tes Noms Suprêmes que tu protèges mes compagnons de Qaf à Qaf. » Puis il ordonna que cela soit enfoui dans les fondements d’un des piliers qui s’appelle encore aujourd’hui le pilier d’or.
    Méthode pour la visite pieuse de notre maître vénéré et aimé Seïdina Ahmed Tidjani -(qu’Allah sanctifie son précieux secret).

    Voici la sagesse et la réalité enseignée dans la Zaouiya Tidjaniya El Koubra d’Europe par le pauvre en Dieu Mohamed El Mansour El Mohiedine Tidjani (qu’Allah le préserve) concernant la préparation pour cette visite pieuse à Fès.
    Il est recommandé, avant de se rendre à la visite pieuse de notre vénéré maître Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret), d’avoir à ce moment-là
    une pure intention, de cheminer purement vers la visite de notre bien-aimé maître Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) pour l’amour de Dieu et de son Prophète Mohammed (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui).
    Pense à ces paroles du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) :
    « Quiconque quitte son pays en vue de Dieu et de son Prophète parviendra jusqu’à eux. Qui le quitte en visant un avantage de ce bas monde, l’obtiendra. Qui le quitte désirant une femme, l’épousera. Son exil atteindra le but qu’il s’est proposé en émigrant. »
    Comprends bien ces paroles du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « son exil atteindra le but qu’il s’est proposé en émigrant ». Réfléchis à cela, si tu es intelligent et doué de compréhension ! (Tiré des Hikam d’Ibn ‘Ata Allah (qu’Allah l’agrée)).
    Qu’en est-il alors pour la rencontre de l’esprit de notre très saint Prophète Mohammed (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lors de sa visite à Médine ainsi que celle de notre saint vénéré et notre guide Seïdina Ahmed Tijânî (qu’Allah sanctifie son précieux secret) ?
    C’est à ce sujet que notre très saint et vénéré maître Ahmed Tijânî (qu’Allah sanctifie son précieux secret), dans une de ses très subtiles et belles paroles, a voulu orienter nos cœurs seulement vers un Dieu unique en disant : « Celui qui m’aime pour l’amour d’Allah et de son Messager (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) est béni, mais quant à celui qui m’aime pour une autre raison, je ne suis qu’un simple mortel ».
    L’imam Nadhifi a dit dans un poème :
    « Place ta sincérité dans la rencontre de Seïdina Ahmed Tijânî (qu’Allah sanctifie son précieux secret) en installant ta tente devant sa porte tu seras certainement en pleine sécurité, il est l’important intermédiaire à la valeur immense et c’est à travers lui que se trouve la pleine guérison des esprits et des corps ».
    Il a dit aussi dans le même poème : « Repends-toi de tes péchés devant Dieu, de l’oubli et de l’insouciance envers son bien-aimé, Sceau de la Sainteté afin de garder ton estime auprès de la Vérité » (Traduit, revu et complété par la Zaouiya)
    Cheikh Mohamed El Mansour El Mohiedine Tidjani (qu’Allah le préserve) conseille, d’après sa propre expérience, de faire «Salat Tasbih » ou autres formules de purification et de se repentir auprès d’Allah pour un meilleur profit dans la relation directe avec la pureté de l’esprit de notre très vénéré et aimé maître Seïdina Ahmed Tijâni (qu’Allah sanctifie son précieux secret).
    En pénétrant dans cette suprême Zaouiya bénie, il est nécessaire de laisser tous les titres et les positions et de rentrer en toute humilité. Dans ce lieu, il n’y a plus de Mouqadem ou représentant, dans ce lieu béni, il est la seule représentation reconnue, il est le Khalife du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui).
    Tout le monde est considéré comme disciple ou visiteur, c’est ainsi que Cheikh (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit par rapport à sa position : « Celui qui me connaît, qu’il me connaisse seul ». Cette parole a été dite pour éclairer les disciples Tijâni. Il est le seul à avoir accédé à cette station unique et cette station ne saurait être partagée avec un autre que lui.
    On se doit d’aller faire deux Rak’at (cycle de prière) pour saluer ce lieu pur et béni, si l’on est dans une heure où cela est permis. Parmi les politesses spirituelles, on se doit d’aller saluer convenablement la noble descendance de notre maître (qu’Allah sanctifie son précieux secret), s’ils sont dans les lieux. Cela est pour solliciter leur bienveillance et leur bénédiction pour la visite pieuse, afin de tirer le maximum de faveur et de grâce avant de se mettre en présence de l’esprit pur du Pôle caché et intermédiaire scellé, notre très honorable et aimé maître Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret).
    Si toutes ces conditions mentionnées sont accomplies, avec un cœur pur et sans aucun mélange, nous vous garantissons avec la ferme conviction que vos demandes seront prises en compte à travers notre très cher et bien-aimé Seïdina Ahmed Tijâni (qu’Allah sanctifie son précieux secret).

    Cette formule suivante, bien connue pour le commun, est tirée de :« Kachf El Hijab» de l’imam Soukeïrij (qu’Allah l’agrée) :
    1 - Se mettre face au tombeau et réciter :
    « Attahiyêtou lillêh wa zakiyatou lillêh wa taïbatou salawatou lillêh, Assalamou alaïka ayyouha nabi wa rahmatoullah » 7 fois.
    Puis à la 8e fois, la réciter entièrement jusqu'à « … wa barakatouh Assalamou ‘alaïna wa ‘ala ‘ibada llahou salihin, Ach-hadou an lê ilêha ila llah wahdahou lê charika llah wa ach-hadou anna Mouhammadan ‘abdouhou wa rassoulouhou. »
    2 - Puis dire :
    « Assalêmou 'alaïka ya khalifatou-llah, Assalêmou 'alaïka ya khalifatou rassouloullah, Assalêmou 'alaïka ya ayyouhal qoutboul maktoum, Assalêmou 'alaïka ya Seïdina wa Cheïkhina wa Maoulana Ahmed Tidjani. »
    Traduction :
    « Que le salut soit sur toi Ô ! Khalife d'Allah, que le salut soit sur toi Ô ! Khalife du Messager d'Allah, que le salut soit sur toi Ô ! Pôle Caché, que le salut soit sur toi Ô ! Notre excellence, notre Cheikh et notre maître Ahmed Tidjani. »
    3 - Réciter :
    4 fois la Fatiha El Kitêb et réciter 11 fois Salât Fatihi (ou plus selon la capacité de chacun) en offrant la récompense à Seïdina Cheikh Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret).
    4 - Dire :
    « Allahoumma bi haqqi 'ibadika

    aladhina idha nadarta ilaïhim sakana ghadabouka

    wa bi haqqil hafina min haoulil 'arch

    wa bi haqqi Seïdina Mouhammedin

     wa bi haqqi Seïdina

    wa cheïkhina

    wa maoulana Ahmed Tidjani if’al li. (Puis nommer ce qu'on désire) ».
    Traduction :
    « Ô ! Seigneur par le droit de tes esclaves qui lorsque tu les regardes ta colère est arrêtée, et par le droit de ceux qui entourent le Trône et par le droit de notre excellence Mohammed et par le droit de notre excellence, notre Cheikh et maître Ahmed Tidjani, je te demande. (Nommer ce qu’on désire) ».

    «Allâhumma salli `alâ Sayyidinâ Muhammadil-Fâtihi limâ ughliqa
    wal-Khâtimi limâ sabaqa Nâsiril-Haqqi bil-Haqqi
    wal-Hâdy ilâ sirâtikal-mustaqîmi
    wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdarihil-`adhîm.»

    wa salam

    Recherche, traduction et synthèse par la Zaouiya Tidjaniya El Koubra d'Europe





     

     

    S'aimer les uns ,les autres !

    17/10/2008 13:24

    S'aimer les uns ,les autres !


    ***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***
    Le prophète (sallallahou 'alayhi wasalam) a dit:

    "Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, vous ne rentrerez pas au Paradis tant que vous ne croyez pas et vous ne croyez pas tant que vous ne vous aimerez pas, et vous voulez que je vous dise une chose qui vous permettera de vous aimer: RENDEZ VOUS LE SALUT ENTRE VOUS!!"
    ***rapporté par mouslim***


    Bienvenu!! bismillah!
    ***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***
    Le prophète (sallallahou 'alayhi wasalam) a dit:

    "Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, vous ne rentrerez pas au Paradis tant que vous ne croyez pas et vous ne croyez pas tant que vous ne vous aimerez pas, et vous voulez que je vous dise une chose qui vous permettera de vous aimer: RENDEZ VOUS LE SALUT ENTRE VOUS!!"
    ***rapporté par mouslim***


    Bienvenu!! bismillah!
    ***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***
    Le prophète (sallallahou 'alayhi wasalam) a dit:

    "Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, vous ne rentrerez pas au Paradis tant que vous ne croyez pas et vous ne croyez pas tant que vous ne vous aimerez pas, et vous voulez que je vous dise une chose qui vous permettera de vous aimer: RENDEZ VOUS LE SALUT ENTRE VOUS!!"
    ***rapporté par mouslim***


    Bienvenu!! bismillah!
    ***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***Marhaban bikoum***
    Le prophète (sallallahou 'alayhi wasalam) a dit:

    " Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, vous ne rentrerez pas au Paradis tant que vous ne croyez pas et vous ne croyez pas tant que vous ne vous aimerez pas, et vous voulez que je vous dise une chose qui vous permettera de vous aimer: RENDEZ VOUS LE SALUT ENTRE VOUS !! "

    ***rapporté par mouslim***


    Bienvenu!! bismillah!




     

    Début | Page précédente | 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact momowally ]

    © VIP Blog - Signaler un abus