| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://momowally.vip-blog.com


Taîba Niassène
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Taîba Niassène

VIP-Blog de momowally
bayy-99@hotmail.com

  • 1463 articles publiés
  • 313 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2007 20:12
    Modifié : 18/01/2014 10:26

    Garçon (38 ans)
    Origine : Abidjan
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]

     

    Les répercussions des adorations

    31/10/2007 20:21

    Les répercussions des adorations


     Parmi les répercussions des adorations, on dénombre :

    l’épanouissement,

    la quiétude,

    l'accroissement des biens,

    la paix de la personne,

    son repos et sa tranquillité. 

        De nombreux versets du Coran et de nombreux hadiths prophétiques prouvent ce qu'on a mentionné, et montrent que la crainte d’Allah et les œuvres vertueuses engendrent une vie heureuse dans ce bas monde et dans l’au-delà.

    Allah (le Tout-Puissant) dit :  

     

     Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. ﴿ (Sourate Al-Arâf, v.96) 

             Ce noble verset mentionne les adorations et ses effets engendrés dans la vie du musulman. Il explique que celui qui craint Allah et croit en lui, Allah le récompense et lui attribue dans cette vie les biens et lui octroie du ciel et de la terre et ceci en permettant à la pluie de tomber et aux plantes et aux trésors de surgir de la terre.  

    Le Tout-puissant dit à propos des gens du Livre :  

     

    « S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds »(Sourate Al-Mâida verset 66.) 

             Ce noble verset est comme le précédent : « ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds ». Cela signifie qu’Allah  fait descendre sur eux ses bienfaits du ciel par le biais de la pluie. De même, Allah fait pousser les plantes et les graines sous leurs pieds et il extrait les trésors de la terre. 

             Ces deux versets mentionnant les habitants des cités et les gens du Livre, concernent uniquement les récompenses en biens terrestres engendrées par la foi et la crainte d'Allah.

             Quant aux récompenses dans l’au-delà destinées au croyant pieux, Allah dit à ce sujet :

     

     

     Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice  ﴿(Sourate Al-Mâida verset 65.)

     

    Et Il (le Tout-Puissant) dit :  

     Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture ﴿(Sourate Al-Ahzâb verset 70) 

    Le fait de parler avec droiture est une adoration, puis dans le verset qui suit, Allah a mentionné ce qu’elle engendre :  

     

    Afin qu’il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à son messager obtient certes une grande réussite. ﴿ (Sourate Al-Ahzâb verset 71) 

             Ainsi, l’amélioration des actions et le pardon des péchés dans l’au-delà, sont les répercussions de cette adoration. 

           En somme, ce noble verset a réuni les incidences de l’adoration dans la vie terrestre et dans l’au-delà. Dans cette vie, on acquiert l’amélioration de nos œuvres, la réussite et la droiture, mais aussi un cheminement vers Allah basé sur la clairvoyance. Dans l’au-delà, on acquiert le pardon de nos péchés et l’expiation de nos fautes. 

    Allah (le Tout-Puissant) dit :  

     

    Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. ﴿ (Sourate At-Talâq versets 2-3.) 

             Ce noble verset indique que la crainte d’Allah, qui signifie son adoration et son obéissance en appliquant ses ordres et en évitant ses interdits, a pour conséquence d'éloigner la personne de toute calamité et adversité. De même, Allah pourvoit celui qui lui obéit et le craint et lui accordera sa subsistance d'une façon inespérée. 

    Allah (qu’Il soit exalté) dit :  

     

     

    Quiconque craint Allah, Il lui facilite les choses ﴿ (Sourate At- Talâq verset 4

             Parmi les effets directs qu’engendre la crainte d’Allah, est de faciliter à la personne ses activités, de mettre à sa disposition les chemins qui mènent au bien et  de lui ouvrir les voies menant à une vie heureuse dans le bas monde et dans l’au-delà.  

    Allah, le Tout-Puissant dit :  

     

     Quiconque craint Allah, Il lui efface ses fautes et lui amplifie une récompense. ﴿  (Sourate At-Talâq verset 5) 

    Ceci fait aussi partie des récompenses dans l’au-delà qu’engendre la crainte d’Allah.

    De même, Allah, le Tout-Puissant dit :  

     

     Ô vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce. ﴿

    (Sourate Al-Anfâl verset 29) 

             Ce noble verset prouve que celui qui craint Allah, lui obéit et obéit à son Messager, alors Allah lui accordera la faculté de discerner le vrai du faux et basera sur la clairvoyance son cheminement vers lui et le placera sur une bonne voie. Ceci sera accordé dans la vie d’ici-bas. Quant à l’au-delà, la récompense sera l’expiation des méfaits et le pardon des péchés. Le début de ce verset « Si vous craignez Allah, alors il vous accordera la faculté de discerner » ressemble à la fin du verset au sujet de la dette : « Craignez Allah, alors Allah vous enseignera. » (Sourate Al-Baqara verset 282) 

    Allah a dit à propos de Nouh (Noé) et de son peuple :  

     

    J’ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est celui qui pardonne le plus, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu’il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. ﴿

    (Sourate Noûh versets 10, 11 et 12.) 

             Ce qui est mentionné fait partie des effets qu'engendre l’adoration. L’adoration dans ce verset concerne le repentir. Les conséquences mentionnées sont les pluies abondantes, une progéniture nombreuse, la profusion des biens, des jardins et des rivières. 

             Un autre verset lui ressemble, celui où Allah parle à propos de Hoûd et son peuple :

     

    « Ô ! Mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à lui pour qu'il envoie sur vous du ciel des pluies abondantes et qu’il ajoute force à votre force. » (Sourate Hoûd, verset 52

             Pareillement, un autre verset lui ressemble, celui où Allah parle à propos de notre Prophète Muhammad et son peuple : 

     

    Demandez pardon à votre Seigneur ; ensuite, revenez à lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. ﴿ (Sourate Hoûd, verset 3)

    Il (qu’Il soit exalté) dit :  

     

     Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, nous lui ferons vivre une bonne vie. Et nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions ﴿(Sourate Al-Nahl, verset 97) 

             Ce noble verset souligne que la foi et les bonnes actions engendrent pour l’humain une vie heureuse, une vie remplie de piété, d'obéissance à Allah et à son Messager. À cette récompense, sera rajoutée celle de l’au-delà qui est bien plus importante. 

             Un hadith nous est parvenu de la sunna purifiée qui met en relief ce que les adorations procurent comme bonnes répercussions dans la vie du musulman. Ce hadith est l'important et précieux conseil que le noble Prophète donna à Ibn Abbas : « Accomplis assidûment les devoirs qu’Allah t’a prescrits[1] et Allah te préservera, accomplis assidûment les devoirs qu’Allah t’a prescrits[2] et tu trouveras Allah à tes côtés… » Rapporté par At-Tirmidhy (n°2516) et il a jugé le hadith comme étant un « hadith bon et authentique ».  

             Dans une autre version, rapportée par l’imam Ahmed , le Prophète  dit : « Accomplis assidûment les devoirs qu’Allah t’a prescrits[3], et tu le trouveras devant toi. Cherche à connaître Allah en l’adorant dans l’aisance et il te connaîtra dans la difficulté. » Ce hadith est le dix-neuvième hadith des quarante hadiths de Nawawy

             Al-Hâfidh Ibn Rajab, dans son commentaire des quarante hadiths de Nawawy, intitulé jâmi’ el ‘ouloûm wa el hikam, donne une précieuse explication qui m'a permis de déduire le sens du texte. 

    La protection d’Allah pour son serviteur, comporte deux sens : 

    1.      Protéger son corps, ses biens, ses enfants et sa famille.

     

    2.      Protéger sa religion, en le sauvegardant des ambiguïtés qui égarent et des désirs interdits. 

             Cette protection aide la personne à demeurer sur une rectitude et une droiture dans les affaires religieuses et celles de sa vie. Cette protection d'Allah n'est obtenue que pour celui qui le « protège ». 

           La personne « protège » Allah en prenant soin de ne pas outrepasser ses limites, en appliquant ce qu'il a ordonné et en évitant ce qu'il a interdit.  

             Allah récompense cet acte par une protection du même genre, car la récompense est liée à l’action. Le Prophète dit : « Il te préservera », ceci est la récompense d’Allah. Cela fait partie des répercussions de l’œuvre pieuse, car la récompense est liée à l’action. De plus, la phrase « "protège" Allah et tu le trouveras à tes côtés » signifie que tu trouveras Allah devant toi, il fera cercle autour de toi, veillera sur toi et te protégera de tout mal. 

             Ensuite, Le Prophète dit : « Cherche à connaître Allah en l’adorant dans l’aisance et il te connaîtra dans la difficulté » signifie que si tu t’accroches, pendant tes instants de bien-être et tes moments heureux, à l’obéissance d’Allah et de son Prophète, alors Allah te récompensera en te protégeant pendant les moments de difficultés et les situations tragiques. 

           Parmi les hadiths qui prouvent le fait de "connaître Allah dans l’aisance, Allah le connaîtra dans la difficulté," on citera l’histoire des trois personnes qui ont été contraintes de dormir dans une grotte. Soudain, un rocher dégringola sur eux et boucha l’entrée de la grotte. Ils ne pouvaient plus sortir. Ils étaient comme dans une tombe, malgré qu’ils fussent encore en vie. C’est alors qu’ils discutèrent entre eux. Ils virent que le moyen par lequel Allah les sauvera de ce moment difficile dans lequel ils se trouvaient, était de rechercher une œuvre vertueuse qu’ils avaient accomplie pour Allah dans l’aisance, par laquelle ils demanderont intercession auprès d’Allah dans cette pénible circonstance. L’un d’entre eux demanda l’intercession auprès d’Allah par son obéissance envers ses parents, le second, par son délaissement de l’adultère alors qu’il en avait la capacité et le troisième en préservant le salaire de son employé en le faisant fructifier alors que ce dernier était parti avant de prendre son droit. Chacun d’entre eux demanda l’intercession auprès d’Allah par une œuvre vertueuse qu’ils avaient faite pour Allah en temps d’aisance. Allah écarta le rocher et ils sortirent en marchant. 

             L’histoire de ces trois personnes a été rapportée dans le recueil de Boukhâry (n°2215) et dans celui de Mouslim (n°2743) d’après le hadith de Abdallah Ibn Omar. 

             On décompte, également parmi les adorations : la prière,

    l’aumône,

    le jeûne

    et le pèlerinage.

    Chacune d’entre elles a un bon effet dans la vie du musulman…

    wa salam





     

     

    LES MIRACLES DU PROPHÈTE MUHAMMAD

    31/10/2007 19:59

    LES MIRACLES DU PROPHÈTE MUHAMMAD


    LES MIRACLES DU PROPHÈTE MUHAMMAD

    (que la prière et la paix d'Allâh(swt) soient sur lui ! ).

     

     

     

    Allâh ( le seigneur des cieux et de la terre ) a octroyé au Prophète Muhammad (que la prière et la paix d'Allâh soient sur lui) beaucoup de miracles dont nous citons quelques-uns:

     

     

    1. Le Saint Coran, le livre d’Allah, est un miracle permanent octroyé par Allah au Prophète Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il lui a été révélé à travers Rouh-oul-Kodos ( l’archange Gabriel ). De nos jours, 1400 années après sa révélation et personne n’a pu l’imiter, comme cela est cité dans le Coran :

    « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardiens » Sourate ‘Al-Hijr’ verset 9

     

    et affirmé par le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « «Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu’il pratiquait pendant sa vie : Îssa ( Jésus ) guérissait le malade et ressucitait le mort,à  Moussâ ( Moise )fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j’ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu’à ce que l’heure soit établie. Ainsi, j’espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu’au jour de la Résurrection. Ainsi que le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s’il est un païen, sera convaincu qu’il n’est produit que par le Créateur des cieux et de la terre ».

     

    2. La fente de la lune: Anas ( Qu’Allah l’agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).

     

    3. Les pleurs du tronc de palmier dans la Mosquée du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : Ibn Omar ( qu’Allah l’agrée ) rapporte que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l’habitude d’offrir sa Khoutba ( sermon ) en s’appuyant sur un tronc de palmier. Quand il avait utilisé une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer. Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu’il cesse de pleurer.( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783 ).

     

    4. L’écoulement de l’eau d’entre les doigts du Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.779 ).

     

    Jâbir ibn Abdillah ( qu’Allah les agrées ) rapporta: J’étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n’avions pas d’eau avec nous qu’un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C’est la bénédiction d’Allah ». Je vis l’eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j’essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c’était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».( Salim dit: Jâbir a dit –1500 ).( Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543).

     

    5. Le repas du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)  glorifiait Allah chaque fois qu’il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) mangeait, et les compagnons entendaient cette glorification. ( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.779 ).

     

    6. Les pierres saluaient le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) toutefois qu’il passait à côté d’elles dans les chemins de Makka.

     

    7. Le rejet du corps d’un mort chrétien par la terre: Anas ( qu’Allah l’agrée ) rapporta: Il y avait un chrétien qui avait embrassé l’Islam récita les deux sourates Al-Bakarah et Âl-Imran et écrivit la révélation pour le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Puis, ce chrétien se reconvertit au Christianisme et commença à dire : « Muhammad ne sait rien sauf ce que je lui écrivais. » Puis, Allah causa sa mort et les gens l’enterrèrent. Mais le matin, ils trouvèrent son corps en dessus de la terre. Ils dirent : « C’est une des actions de Muhammad et ses compagnons ; ils ont ouvert la tombe de notre compagnon et exhumé son corps parce qu’il les a quittés ». Alors, il creusèrent la tombe de nouveau, cette fois-ci plus profondément, mais le matin, ils trouvèrent le corps en dehors de la terre. Ils dirent : « C’est une des actions de Muhammad et ses compagnons ». Alors, ils creusèrent la tombe une troisième fois aussi profondément qu’ils pouvaient, mais le matin ils trouvèrent le corps en dehors de la terre. Alors, ils crurent que ce qui s’était passé, n’était pas fait par un être humain, et ils laissèrent le corps en dehors de la tombe. ( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.814 ).

     

    8. Les arbres couvraient le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) pendant qu’il faisait ses toilettes.

     

    9. Le jaillissement de l’eau dans un puits à Al-Houdaibîya après qu’il était séché. ( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.777 ).

     

    10. L’accroissement de la quantité des dattes dans le jardin de Jâbir ibn Abdallah lorsque le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se mit devant des tas de dattes et invoqua les bénédictions d’Allah.( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.780 ).

     

    11. Le propos du loup : il a été écrit qu’un loup avait parlé à un des Compagnons du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) près d’Al-Madîna, comme cela est rapporté dans le Mousnad d’Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri ( qu’Allah l’agrée ) rapporta : Pendant qu’un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s’assit sur sa queue et s’adressa au berger : « Aies crainte d’Allah, tu a pris la provision qu’Allah m’a donnée ». Le berger dit : « Que c’est étonnant ! Un loup qui s’assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( le Messager d’Allah ) à Yathrib ( Al-Madina ) en train d’informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton. Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d’Allah’ (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l’histoire. Le Messager d’Allah ordonna qu’on appelle au rassemblement d’une prière en commun, puis il sortit et demanda à l’homme de raconter aux gens toute l’histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu’à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d’une personne lui parlent et sa cuisse l’informe de ce qui s’est passé à sa famille en son absence. »

     

    12. L’ascension du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) aux cieux.( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.1 Hadîth N.345 et Vol.5 Hadîth N.227

     

    Extrait du livre :"Sahih El Boukarie".

    Edition: «Daroussalam» (Ici, il n’y a qu’un extrait, je conseille aux frères, et aux sœurs sincèrement de s'en a procurer.)





     

     

    LE MAL EXISTE T IL???

    31/10/2007 19:22

    LE MAL EXISTE T IL???


    LE MAL EXISTE- T- IL???

    Un professeur d'Université a défié ses étudiants avec cette question:
    « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ? »

    Un étudiant a bravement répondu:« oui, Il l'a fait !»
    le professeur  dit:« Dieu a -t-il tout créé ? »

    «Oui, monsieur! »,  répliqua l'étudiant.
    Le professeur répondit: « si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal
    puisque le mal existe
    et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais!»

    L'étudiant resta silencieux,confus ,un moment devant une telle réponse lancée à bout portant par le Prof ! 

    Le professeur en était tout heureux !

    Un autre étudiant  leva sa main et dit:
    « Puis-je vous poser une question, professeur ? »
    «Bien sûr !»  répondit le professeur.

    L'étudiant  répliqua:

    « Monsieur le Professeur, le froid existe-t-il ? »
    « Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ?»  répliqua le professeur.
    Le jeune homme  répondit:

    « En fait monsieur, le froid n'existe pas.
    Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme froid, est en réalité l'absence de chaleur.
    Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie.
    La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie.
    Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur;
    toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température.
    Le Froid n'existe pas ! 
    Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur
    L'étudiant  continua:
    « Professeur, l'obscurité existe-t-elle ? »
    Le professeur  répondit: «Bien sûr qu'elle existe ! »
     L'étudiant  répondit:
     « Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus ! 
    L'obscurité est en réalité l'absence de lumière.
    Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité.

    En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité.
    Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ?
    Vous mesurez la quantité de lumière présente.

    N'est-ce pas vrai ?
    L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.
    »


    Finalement, le jeune homme a demandé au professeur: « Monsieur, le mal existe-t-il ? » Maintenant incertain, le professeur a répondu: « Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal ! »


    L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur ! 
    ou du moins il n'existe pas de lui-même.
     Le Mal est simplement l'absence de Dieu.
    Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu.
    Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi,
    ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur.
     Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur.
    Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur
     ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière. »

    Le professeur s'est assis. Le nom du jeune homme ?
    Il se nomme :

    Albert Einstein.





     

     

    C'est drôle, n'est-ce pas ?

    31/10/2007 18:56

    C'est drôle, n'est-ce pas ?


    C'est drôle, n'est-ce pas ?

    * C'est pourtant drôle, quand  la somme de 5000f cfa semble si

    importante en la dépensant pour la

    Mosquée et insufisante quand on va faire les courses?

    * C'est drôle,lorsqu'une heure est  longue en

    faisant le Dikr d'Allah,alors que 60 minutes sont si

    courtes pour jouer au "Foot
    * Comme c'est drôle ,quand deux heures deviennent longues
     quand doit la passer à la Mosquée

    , alors que le même temps est si court en

    regardant un film ?

    * Cpmme c'est drôle! Quand nous ne trouvons rien à dire lors

    de nos invocations,
    alors que nous n'avons aucune

    difficulté à trouver des sujets de discussions en

    parlant à un ami ?

    * Oui ! c'est drôle quand on se laisse emporter par le

    suspens d'une prolongation lors d'un match de

    football,
    alors qu'on se plaint si d'une Salât de "Tarâwih"

    pendant le mois de Ramadhan,
    ou une "khoutba" du

    vendredi qui s'est prolongée un peu plus que d'habitude?

    * C'est drôle! Lorsque lire  un " djouz "
    (un "pârah ") du Qour'aane  devient laborieux
    alors que c'est si facile de

    lire 100 pages d'un "Best Seller"?

    * C'est aussi drôle pour nous qui nous  veulons avoir les

    premières places ,au Palais des congrès ,
    pour un jeu ou un concert, alors que nous 

    luttons pour être au dernier rang à la Mosquée afin

    d'en sortir rapidement !

    * Oui !ça devient drôle quand il nous faut programmer 2 ou 3

    semaines à l'avance pour pouvoir assister à un

    événement 
    alors que pour trouver des solutions aux problèmes posés
    dans les Masdjid, pour optons pour les dernières
    minutes !


    * ça devient drôle  et ardu à une personne

    d'apprendre une simple et bonne parole d'Allâh(swt) 
    et de la précher aux autres,
     
    alors qu'il lui est si facile de

    prendre part à des discussions puériles et inutiles !
     


    * C'est drôle quand nous croyons en ce que les

    journaux et les médias nous disent,
     
    alors que nous

    nous interrogeons sur beaucoup de sujets que le

    Qour'aane nous indique?

    * C'est drôle comme tout le monde veut entrer au

    Paradis,surtout dans le Jannat «Al firdaws» mais presonne ne veut mourir?

    * C'est drôle!
     
     On envoie un millier de

    farces par courrier électronique et les répandre comme

    une traînée de poudre,
     
    alors que pour envoyer des

    messages concernant Dieu, les gens réfléchissent par

    deux fois avant de les partager avec d'autres.

    C'est drôle, n'est-ce pas... ?

    Vous êtes entrain de rire ? Ou de réfléchir ?

    et Faites passer le mot

    et remerciez Allah Le Tout-Puissant

    pour Sa Bonté et Sa Clémence !
     
    Qu'il(swt) nous guide sur le Droit chemin,nous permette
     
    de le connaître avant de l'adorer !
     
    Sachons utiliser le temps qui nous est imparti avant
     
    qu'Allâh azzawajal nous le retire pour l'éternité !
     
    Joyeuse partie de Zikhr à Toussssssss!!!!!!!
    *
    Ne m'oubliez pas !
     
    wa salam 




     

     

    Sourate :la lumière (An-Nur)rate 24. (v30 à34)

    31/10/2007 17:56

    Sourate :la lumière (An-Nur)rate 24. (v30 à34)


    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    30. «Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur
    chasteté.
    C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de
    ce
    qu'ils font.


    31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur
    chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et
    qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne

    montrent
    leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs
    maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères,
    ou
    aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes
    musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques
    mâles
    impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties
    cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de
    façon
    que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous
    tous
    devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès[1].


    32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos
    esclaves, hommes et femmes[2]. S'ils sont besogneux, Allah les rendra
    riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est
    Omniscient.


    33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester
    chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos

    esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce
    contrat
    avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens
    d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits
    passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à
    la
    prostitution, si elles veulent rester chastes[3]. Si on les y
    contraint,
    Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et
    Sa
    miséricorde.


    34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets
    clairs,
    donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une
    exhortation
    pour les pieux!


    Sourate :la lumière (An-Nur)rate 24.

    [1]: Qui en paraît: conformément à la loi musulmane.
    Sur leurs poitrines: de même que leurs têtes et leurs cous.

    [2]: Autre interp...: Ceux qui sont aptes parmi vos esclaves.

    [3]: L’esclave a le droit de racheter sa liberté moyennant un certain
    montant; et pour ce faire, il peut exiger que son maître lui permette
    de
    travailler pour son propre compte.

    Voir aussi S.9, v.60, où une partie
    du
    budget de l’État est consacrée à la libération des esclaves.





     

    Début | Page précédente | 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact momowally ]

    © VIP Blog - Signaler un abus