|
[ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]
|
|
|
|
MUSULMANE, fièrement voilée!
29/10/2007 16:40
***
Pole d'attraction des regards, Etoile au milieu d'un ciel noir Tu aimes la pudeur Et le voile sans peur !
***
Tes vêtements sont descents, Ton esprit innocent, Tu agis avec tendresse, Et tu t'exprimes avec sagesse !
***
Tu es la plus vertueuse, En exercant tes actions pieuses. Tu agis avec simplicité, Et offres avec générosité.
***
Trésor ,soigneusement gardé ! Bijoux, discrétement enveloppés ! Tissus ,joliment tissés ! MUSULMANE fièrement voilée!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La lettre d'Omar Ibn Al Khattab, au fleuve du Nil
29/10/2007 16:26
La lettre d'Omar Ibn Al Khattab au fleuve du Nil
«En Egypte, avant la venue de l'Islam, les Coptes, bien que chrétiens, observaient des rites barbares.
Ainsi, tous les ans, en été, ils organisaient une grande fête durant laquelle ils sacrifiaient une belle jeune fille qui était désignée pour être la fiancée du Nil et qui, une fois richement parée, était jetée dans le fleuve. Les Egyptiens pensaient que ce rite était nécessaire pour plaire au Nil et qu'ainsi, ils pouvaient continuer à obtenir l'eau si précieuse pour irriguer leurs champs.
Si le Nil était mécontent, pensaient-ils, il n'y aurait plus de crue et donc plus de récoltes. Après la venue de l'Islam, les Coptes demandèrent à `Amr, gouverneur en Egypte, la permission d'effectuer le sacrifice comme ils en avaient l'habitude. Mais celui-ci leur interdit cet acte barbare. Malheureusement, cette année-là la crue du Nil fut très faible et les récoltes mauvaises, au point que de nombreux paysans envisagèrent de quitter le pays. `
Amr écrivit alors au calife Omar(raa) pour prendre conseil demander . Le calife approuva l'attitude de `Amr lorsqu'il refusa d'autoriser aux Coptes le sacrifice humain et écrivit donc une lettre adressée au Nil ainsi rédigée : « De la part du serviteur d'Allâh (swt)et du Commandant des croyants ,au fleuve du Nil en Egypte.
Ô Nil, si tu coules par ta propre volonté, alors ne coule pas.
Mais si ton cours est contrôlé par Allâh (le Tout Puissant), nous Le prions de te laisser continuer à couler. »
Cette lettre fut jetée dans le fleuve, tel que le calife l'avait ordonné. C'est alors que le fleuve eut tôt fait de déborder de son lit dans la même année et l'on n'avait pas vu une telle crue depuis des années.
De nouveau la contrée se mis à verdoyer, et les récoltes furent riches et les paysans heureux.
C'est ainsi que fut mis un terme définitif à cette pratique sauvage,mécréante et inhumaine.
Wallâhu'alam !
Signature : قال ابن تيمية لتلميذه ابن القيم ناصحاً لا تجعل قلبك للإيرادات والشبهات مثل الاسفنجة فيتشربها؛ فلا ينضح إلا بها، ولكن اجعله كالزجاجة المصمتة تمر الشبهات بظاهرها ولا تستقر فيها، فيراها بصفائه، ويدفعها بصلابته، وإلا
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les Dix causes qui repoussent le Châtiment
27/10/2007 20:03
Les Dix causes qui repoussent le Châtiment De façon générale, les péchés des croyants sont la cause du châtiment, mais ce dernier dans l'au-delà, en enfer, peut être repoussé par dix causes :
السبب الأول :
التوبة ؛ فإن التائب من الذنب كمن لا ذنب له ، والتوبة مقبولة من جميع الذنوب : الكفر والفسوق والعصيان.
La première :
Le repentir : celui qui se repent du péché est comme celui qui n'en avait pas, le repentir est accepté quels que soient les péchés : la mécréance, la perversité et la désobéissance.
السبب الثاني :
الاستغفار ؛ فإن الاستغفار هو طلب المغفرة ، وهو من جنس الدعاء والسؤال.
La deuxième
« Al-Istighfar », qui est la demande de l'absolution des péchés, cela fait partie de l'invocation et de la demande.
السبب الثالث :
الأعمال الصالحة ؛ فإن الله تعالى يقول : إنَّ الحَسَناتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئاتِ ، وقال النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ : " يا معاذ ! اتَّقِ اللهَ حيثما كنتَ ، وأتبعِ السيئةَ الحَسَنة تَمْحُهَا ، وخالقِ الناسَ بخلقٍ حَسَنٍ ".
La troisième
Les bonnes actions, Allah dit : « ...Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises.... » Sourate Hoûd (11), verset 114
Le Prophète a dit : « Ô Mu'adh, crains Allah là où tu te trouves, fais suivre la mauvaise action par une bonne, elle l'effacera, et comporte-toi avec les gens de belle manière. »
السبب الرابع :
الدعاء للمؤمنين ؛ فإن صلاة المسلمين على الميت ودعاءهم له من أسباب المغفرة ، وكذلك دعاؤهم واستغفارهم في غير صلاة الجنازة .
La quatrième
Invoquer Allah en faveur des croyants, car la prière des Musulmans, ainis que leurs invocations, en faveur du mort, est un moyen d'être nettoyé des péchés. Il en est de même concernant leurs invocations et leurs demandes de pardon en dehors de la prière sur le mort.
السبب الخامس :
دعاء النبي ـ صلى الله عليه وآله وسلم ـ واستغفاره في حياته وبعد مماته ؛ كشفاعته يوم القيامة.
La cinquième
L'invocation du Prophète , sa demande de pardon durant sa vie et après sa mort comme son intercession le jour du jugement dernier.
السبب السادس :
ما يُفعل بعد الموت من عمل صالح يُهدى له ، مثل مَن يتصدق عنه ، ويحجُّ عنه ، ويصوم عنه.
La sixième
Ce qui est fait après la mort en faveur du défunt comme donner une aumône, faire un pèlerinage et un jeûne en son nom.
السبب السابع :
المصائب الدنيوية التي يكفر الله بها الخطايا ؛ كما في الصحيح عن النبي أنه قال : " ما يصيب المؤمن من وصب ولا نصب ، ولا غم ولا هم ، ولا حزن ولا أذى ، حتى الشوكة يشاكها ، إلا كفر الله بها من خطاياه " .
La septième
Les difficultés sur terre qui effacent les erreurs (péchés), comme rapporté dans l'authentique où le prophète dit : « Il n'y a pas une chose qui atteint le croyant tels une maladie, une peine, une affliction, un souci, une tristesse, un mal, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que par cela, Allah lui efface de ses fautes ».
السبب الثامن :
ما يُبْتلى بِه المؤمن في قبره من الضغطة وفتنة الملكين .
La huitième
L'épreuve que le croyant subit dans sa tombe comme pression et le devoir de répondre aux deux anges qui y viennent le questionner.
السبب التاسع :
ما يحصل له في الآخرة من كرب أهوال يوم القيامة.
La neuvième
Ce qui lui arrive dans l'au-delà comme angoisse et frayeur du Jour du jugement dernier.
السبب العاشر :
ما ثبت في الصحيحين أن المؤمنين إذا عبروا الصراط ، وقفوا على قنطرة بين الجنة والنار، فيقتص لبعضهم من بعض ، فإذا هذبوا ونقوا أذن لهم في دخول الجنة.
La dixième
Ce qui est rapporté dans les deux authentiques, quand les croyants traverseront le pont, ils seront debouts sur un pont entre l'enfer et le paradis, et lorsqu'ils règleront (ce qu'il y a entre eux), alors, ils seront autorisés à entrer au paradis.
Le Cheikh Al Islam Ibn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Croyance en un seul dieu !
27/10/2007 19:55
croyance en un seul dieu
Les musulmans croient en un seul Dieu, qui est unique et incomparable, qui n'a pas de fils ni de partenaire, et ils croient que personne ni rien n'a le droit d'être adoré à part Lui, et Lui seul.
Il est le véritable Dieu, et toutes les autres divinités sont fausses.
Il possède les noms les plus magnifiques et Ses attributs sont sublimes et parfaits. Personne ne partage Sa divinité ni Ses attributs. Dans le Coran, Dieu se décrit Lui-même en ces termes:
Dis: "Il est Dieu, Unique. Dieu, Le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.". (Coran, 112:1-4)
Le chapitre 112 du Coran, écrit en calligraphie arabe.
Personne n'a le droit d'être invoqué, imploré, prié, ou être l'objet de quelque acte d'adoration à part Dieu.
Seul Dieu est le Tout-Puissant, le Créateur, le Souverain, et le Seigneur de tout ce que contient l'univers entier. Il dirige toutes les affaires. Il n'a besoin d'aucune de Ses créatures, mais toutes Ses créatures dépendent de Lui pour tout ce dont elles ont besoin. Il est Celui qui entend tout, qui voit tout, et qui sait tout. D'une façon parfaite, Son savoir embrasse toute chose, ce qui est manifeste et ce qui est secret, ce qui est public et ce qui est privé. Il connaît les choses du passé, les choses qui arriveront, et comment elles arriveront. Rien n'arrive en ce monde si ce n'est par Sa volonté. Tout ce qu'Il décide arrive, et tout ce qu'Il refuse n'arrive pas et n'arrivera jamais. Sa volonté est au-dessus de celle de toutes les créatures. Il a le pouvoir sur toute chose, et Il est capable de tout faire. Il est le Très Miséricordieux, le Très Clément, et le Très Bienfaisant. Dans un des hadiths du prophète Mohammed , il est dit que Dieu est plus miséricordieux envers Ses créatures que ne l'est une mère envers son enfant. Dieu est très loin de l'injustice et de la tyrannie. Il est Très-Sage dans toutes Ses actions et Ses décrets. Si quelqu'un veut demander quelque chose à Dieu, il ou elle peut le Lui demander directement, sans avoir à demander à qui que ce soit d'intercéder auprès de Lui en sa faveur.
Dieu n'est pas Jésus, et Jésus n'est pas Dieu.Jésus lui-même a rejeté cette idée. Dieu a dit, dans le Coran:
«Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu d'autres divinités, Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes,pas de secoureurs!» (Coran, 5:72)
Dieu n'est pas une trinité. Il a dit, dans le Coran:
«Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité que Dieu. Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants parmi eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager...» (Coran, 5:73-75)
L'islam rejette les idées voulant que Dieu se soit reposé au septième jour de la création, qu'Il ait lutté avec un de Ses anges, qu'Il soit un envieux conspirateur contre l'humanité, ou qu'Il soit incarné dans quelque être humain que ce soit. L'islam rejette également le fait d'attribuer à Dieu quelque forme humaine que ce soit. Toutes ces idées sont considérées comme blasphématoires. Dieu est le Très-Haut. Il est loin de toute imperfection. Il n'est jamais fatigué. Il ne devient jamais somnolent et Il ne dort pas.
Le mot arabe Allah signifie "Dieu" (le seul et unique Dieu véritable qui a créé tout l'univers). Ce mot, Allah, est un nom pour désigner Dieu qui est utilisé par les arabophones, qu'ils soient Arabes musulmans ou Arabes chrétiens. Ce mot ne peut être utilisé pour désigner qui que ce soit ou quoi que ce soit d'autre que le seul Dieu véritable. Le mot arabe Allah est mentionné plus de 2150 fois dans le Coran. En araméen, une langue qui est proche parente de l'arabe et que Jésus parlait, Dieu est également appelé Allah.
2) Croyance aux anges: Les musulmans croient à l'existence des anges et croient qu'ils sont d'honorables créatures. Les anges n'adorent que Dieu, Lui obéissent, et n'agissent que sur Ses ordres. Parmi les anges, mentionnons Gabriel, qui a descendu le Coran à Mohammed .
3) Croyance dans les livres révélés de Dieu: Les musulmans croient que Dieu a révélé des livres à Ses messagers afin qu'ils servent de preuves et de guides à l'humanité. Parmi ces livres, il y a le Coran, que Dieu a révélé au prophète Mohammed . Dieu a assuré la protection du Coran contre toute altération. Dieu a dit:
«En vérité, c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.» (Coran, 15:9)
4) Croyance aux prophètes et aux messagers de Dieu: Les musulmans croient aux prophètes et aux messagers de Dieu, en commençant par Adam, et ensuite Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Moïse et Jésus (que la paix soit sur eux). Mais le dernier message que Dieu a envoyé à l'homme, et qui était une reconfirmation du message éternel, fut révélé au prophète Mohammed . Les musulmans croient que Mohammed est le dernier prophète à avoir été envoyé par Dieu, comme Dieu le dit:
«Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes...» (Coran, 33:40)
Les musulmans croient que tous les prophètes et messagers étaient des être humains créés par Dieu et qu'ils n'avaient aucune des qualités divines de Dieu.
5) Croyance au Jour du Jugement: Les musulmans croient au Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) où tous les gens seront ressuscités afin d'être jugés par Dieu en fonction de leurs croyances et de leurs actions.
6) Croyance au Al-Qadar: Les musulmans croient au Al-Qadar, qui est la prédestination divine; mais cette croyance en la prédestination divine ne signifie pas que les êtres humains n'ont pas de libre arbitre. Les musulmans croient plutôt que Dieu a donné aux êtres humains un libre arbitre, ce qui signifie qu'ils peuvent choisir entre le bien et le mal et qu'ils sont responsables de leurs choix.
La croyance en la prédestination divine inclut la croyance en quatre choses: 1) Dieu sait tout. Il sait ce qui a eu lieu dans le passé et Il sait ce qui arrivera dans le futur. 2) Dieu a consigné par écrit tout ce qui a eu lieu dans le passé et tout ce qui arrivera dans le futur. 3) Tout ce que Dieu décide arrive, et tout ce qu'Il refuse n'arrive pas. 4) Dieu est l
Islam et Christianisme: logique de rapprochement Par Mohammad Amine Alibhaye
LE livre que les églises ne veulent PAS que vous lisiez! Les médias martelant nos esprits du caractère barbare de l'Islam, ne finissent plus de prévoir à plus ou moins brève échéance sa disparition à mesure que les hommes s'élèveront psychologiquement, spirituellement, socialement. Bref, l'attrait du progrès achèvera l'Islam, rémanence doctrinale d'un imposteur arabe. Ainsi parlent les médias... Spéculations non dénuées de sens? Qu'en est-il réellement? À l'heure des informations par satellites, du Multimédia, quels sont les faits établis dont chacun peut disposer et contrôler? Quels sont les faits réellement vérifiables par tous, sur lesquels, les uns comme les autres puissent fonder une approche empirique, rationnelle et fiable du phénomène? Dans un langage clair et concis, ce livre, comme d'autres, a pour objectifs d'éclairer, sans compromission, les croyants de diverses confessions autant dans l'évaluation saine du phénomène islamique, que sur la continuité du message divin; offrant ainsi des moyens d'œuvrer dans le sens de la recherche d'un rapprochement spirituel entre les peuples. Abattre les tabous, définition de la notion de religion, de Dieu, rétablir des vérités historiques largement ignorées ou cachées, analyses des Ecritures musulmanes et chrétiennes au filtre de la logique et de la Raison, études et conclusions largement documentées, révélations explosives, tels sont les outils exclusifs de l'auteur pour imposer la reconnaissance d'un Islam méconnu, pour convaincre de l'absolue transcendance de Dieu et de Sa bonté, de la nécessité de s'interroger sur Dieu, et le but de notre propre existence. Car, si aujourd'hui, nous agissons pour plaire aux hommes, il nous faudra alors, leur demander notre rétribution. Mais si c'est pour plaire à Dieu Seul, alors nous devons savoir que Dieu n'est pas ingrat. Et lorsque notre souvenir sera perdu dans la fragile mémoire des hommes, et forcément il le sera un jour, chaque effort accompli cependant pour plaire exclusivement au Créateur des mondes, pour se parfaire à Ses prescriptions, sera autant de monument nous rétribuant d'une richesse infinie jusqu'à la fin des temps, et dont Lui seul connaît la mesure. Chercher la vérité sur son Créateur est le devoir de chaque être humain.
Une lecture nécessaire pour ceux, tous ceux, qui recherchent la vérité.
|
|
|
|
|
|