| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://momowally.vip-blog.com


Taîba Niassène
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Taîba Niassène

VIP-Blog de momowally
bayy-99@hotmail.com

  • 343 articles publiés dans cette catégorie
  • 313 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2007 20:12
    Modifié : 18/01/2014 10:26

    Garçon (38 ans)
    Origine : Abidjan
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]

     

    Cheikh Ibrahim Niass (raa) raconté par Seydi Aliou Cissé (raa)

    26/04/2010 18:57

    Cheikh Ibrahim Niass (raa) raconté par Seydi Aliou Cissé (raa)



    [Cheikh Ibrahim Niass],

    C'est le Cheikh (le Maître ) dans toutes ses dimensions.                                                   C'est le maître accompli dans toutes les charges afférentes aux fonction d'un maître :           -maître de Coran,                                                                                                              -des sciences islamiques classiques,                                                                                     -auteur d'ouvrages ,                                                                                                         -éducateur spirituel,                                                                                                          -éducateur par le comportement quotidien dans la famille, dans le travail et dans l'adoration. Il est le porte-parole de son temps, la lumière de son époque, façonnée d'un moule unique (incomparable), le lieu focal du regard divin parmi les créatures, la porte ouverte de ceux qui souhaitent accéder à l'Enceinte scellée de Dieu, l'unique de son siècle dans la science et dans la religion, le maître de son moment dans l'éducation spirituelle (tarbiyya), le symbole des bien dirigés, le sceau des gnostiques du quatorzième siècle de l'Hégire. Il est la beauté des jours et des nuits, la preuve des gnostiques (connaisseurs de Dieu) remarquables, la lueur de la communauté muhammadienne, le défenseur de la voie ahmadienne, ibrahimique, la pure (il s'agit là de la voie tijaniyya conforme à la foi pure (hanîfa) du père des croyants, le prophète Ibrahîm), la crème de ses hommes majestueux. Il est l'aube des sciences et des connaissances, la somme des deux mers des sagesses et des [connaissances][1], la citadelle imprenable, la grotte élevée hors de portée, la perle de la couronne des nobles véridiques, la perle centrale du précieux collier des pôles hors pairs, le porteur du drapeau des honneurs parmi la créature, le rassembleur des sciences dispersées parmi les grands savants « çufi » de la communauté, du premier au dernier. Il est doué des beaux caractères et des saintes qualités morales muhammadiennes. Il est la limite des sciences émises par la Vérité Qui Gratifie [haqqâniyya et wahbiyya], des connaissances divines issues de la miséricorde de Dieu [rahmâniyya et rabbâniyya]; station qui ne saurait être décrite même avec prolixité et loquacité, par la simple grâce et la faveur de Dieu.
    Il est celui qui n'a point d'égal ni semblable, ni dans le présent ni et dans le futur, celui-là qui s'est solidement installé sur la crête de la noblesse, de la pureté et de l'accomplissement par le biais de l'héritage muhammadien et de l'éducation spirituelle « ahmadien khatmien » [c'est-à-dire, de par la formation dans la tarîqa de Cheikh Ahmad Tijâni, le sceau, « khatm », des saints]. Paré des couronnes des plus beaux joyaux de joaillerie, il possède les indications subtiles et des instructions conduisant vers les grandes réalisations, les expressions inspirantes.

    La ilaha Nourou Zamani La ilaha illa lah !                                                                           la ilaha Aynou Zâti la ilaha illa lah !                                                                                   la ilaha Nourou nourou la ilaha illa lah !





     

     

    La Loi et la Réalité, al-Shari'a wal Haqqiqa (al Qushayri)

    23/04/2010 20:53

    La Loi et la Réalité, al-Shari'a wal Haqqiqa (al Qushayri)




    Salam Momowwally !

    Voici une reflexion que je voudrais soumettre à la connaissance des  visiteurs de ton Blog afin chacun médite sur le sens noble de La Loi Divine (Shari’a) et la Réalité (Haqiqa)

    La Loi est le commandement d’Allah(swt) de toujours se soumettre à notre statut de serviteur. La Réalité est la contemplation de la Seigneurie divine.
    Toute loi qui n’est pas soutenue par la Réalité n’est pas acceptée d’Allah(swt).  Et toute Réalité qui n’est pas encadrée par la Loi n’est pas acceptée non plus.
    La Loi guide les créatures à leurs obligations envers Allah(swt), tandis que la Réalité les informe sur la régence d’Allah(swt).
    La Loi existe pour que tu puisses L’adorer, tandis que la Réalité existe pour que tu puisse Le voir.
    La Loi est l’accomplissement de ce qu’Il a commandé, tandis que la Réalité est tout ce qu’Il a accomplit et prédéterminé, de façon cachée et manifeste.
    J’ai entendu le maître Abu Ali al-Daqqaq (qu’Allah lui fasse miséricorde) dire:

    «La parole d’Allah: ‘C’est Toi que nous adorons’ signifie l’observance de la Loi, et ‘C’est Toi dont nous implorons le secours’ signifie l’affirmation de la Réalité.»

    Sache que la Loi est la Réalité dans le sens où elle est venue à l’existence par Son commandement, tandis que la Réalité est la Loi dans le sens où la connaissance d’Allah (gloire à Lui!) est venue à l’existence par Son commandement
    Qu'Allâh(swt) nous éclaire d'avantage !

    wa salam



    Commentaire de Mariama Niass (Dakar) (23/04/2010 21:01) :

    Le Prophète(saw)dit:" Asseyez-vous avec les grands, questionnez les savants et fréquentez les sages". Le Prophète(saw): "Cultivez la sincérité: elle mène à la piété, et la piété mène au Paradis. Gardez-vous du mensonge: il mène à l'impiété et l'impiété mène à l'Enfer!" Abû Bakr as-Saddîq(raa) :" N'a point de foi celui en qui on ne peut avoir foi." Abu Hamid Al-Ghazali(raa) :" Et personne n'a le droit de penser du mal d'autrui et d'y croire, sauf si ce mal se manifeste sans possibilité d'interprétation." Qu'Allâh(swt) nous guide et nous éclaire ! Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. (Ste33/V.56)




     

     

    Quelques informations SUR LA NAISSANCE de Cheikh Baye

    20/04/2010 13:38

    Quelques informations SUR LA NAISSANCE de Cheikh Baye


    Salamu'amaykum, chers Talibés Baye !

    Baye est avec nous oû que nous soyons !

    Cheikh Ibrahima Niass(raa) est né le soir du quinze du mois lunaire de Rajab en l'an 1320 correspondant, selon l'Imam
    Cheikh Hassan Cissé (raa) citant lui-même,
    une lettre écrite par le Cheikh à son père, au 08 novembre 1900 du calendrier grégorien, à Taïba-Niassène.
    Cheikh Aliou Cissé (raa), muqaddam et beau-fils de Cheikh Ibrahima Niasse, raconte dans la préface de l'ouvrage du Cheikh :                    « kâshifu al-ilbâs » le récit suivant :«Tout au début de la grossesse de Aïcha Diankha (raa), mère du Cheikh,
    celle-ci vit en songe qu'elle se tenait sur quelque chose, qu'il y'avait en -dessous d'elle un puits, quand soudain se fendit la lune venant de l'Est et tomba sur elle. Elle eut très peur à son réveil et se confia très tôt le matin à son mari,
    El hadj Abdoulaye Niass(raa). Il (raa) la calma et lui demanda de garder son secret et de n'en parler à personne. A la naissance du Cheikh, son père demanda à sa mère: "As-tu de l'espoir pour ton enfant ?  ". Elle lui répondit: "Oui, j'espère beaucoup de biens en lui, qu'il soit vertueux, pieux, s'il plaît à Dieu".   Le Cheikh lui dit: "Oui, j'espère cela aussi si Allah lui accorde une longue vie".
    Saïda Aïcha (raa) était une femme très pieuse et vertueuse. Ceci est attesté par les propos de Cheikh Abdallah (raa): " Cette femme donnera naissance à mon héritier spirituel et il ne peut en être autrement".
    Ce jour du 15 rajab est assurément un jour d'une importance primordiale pour plus d'une soixantaine de millions de terriens qui recevront la lumière divine durant les soixante quinze ans qui suivirent cette date, par son intermédiaire.  De son Taïba Niassène jusqu'en chine (1964), en passant par Fès (fief de la Tijaniyya), l'Amérique, l'Arabie et tout près le Nigeria (Kano,Kaduna,Sokoto,etc..) la Faydha Tijaniyya va se déverser en trombe en illuminant les cœurs de la gnose, connaissance mystique, et du                          « hubbu al-nabiy » (l'Amour du Prophète).
    Rappelons ici des vers écrits à cette occasion
    par des savants mauritaniens.
    Cheikh Mouhammad Michri (raa) a dit:
    « Cheikh Ibrahim, si tu ignores ses attributs,
    Demande moi de ses nouvelles
    Cheikh Ibrahim est une perle parfaite
    Doué du keuchfu et des secrets.
    Un autre dira:
    Le temps avait juré de produire un semblable
    Tu as trahi ta promesse, alors expie!
    Un autre dira
    C'est un Cheikh qui éduque comme Ahmed
    Mais parle comme al-cAsmuciy
    Le poète mawnâk al-dungudî dira
    Le pôle de la Tijaniyya, le célèbre, sa couronne
    Son imam, et ses prères sont ses couronnes
    Doué de la plus haute station que n'atteignent point
    Les carifûn quelque soit élevée leur connaissance
    De lui s'est propagée la charîca
    Et de lui, se sont élevées les bases des vérités essentielles
    N'eût été lui, les traces de toutes deux auraient disparu
    Parmi les hommes, et les piliers seraient détruits .»
    Le père de Cheikh Ibrahim (raa), El hadj Abdoullah Niass (raa) (1844-1922) est lui-même un pôle de la Tijaniyya et de l'Islam. Il entretenait un foyer ardent d'éducation islamique et spirituelle.
    De dimension internationale, il entretenait des rapports et correspondances régulières avec les différentes branches notamment avec le foyer d'origine de Fèz qu'il visita deux fois.
    Nous livrons ici le récit du voyage de Cheikh Abdallah (raa) ( selon Cheikh Hassan Cissé, conférence 26 juillet 1993, Kaolack).
    « Cheikh Abdallah en partant à Fèz, pria Allah(swt) de lui accorder quatre choses:
    1 - Obtenir la «
    izdjaza mutlaqa »,
    suprême consécration de la hiérarchie Tijaniyya permettant d'assurer toutes les fonctions de l'ordre.
    2 - Recevoir quatre perles du chapelet de Cheikh Ahmad Tijân (1735 - 1815),
    fondateur de la Voie Tijân, reposant dans la zawiyya de Fèz.

    3 - Recevoir des cheveux de Ahmad Tijâni (raa).
    4 - Etre le père du pôle de l'époque (qutbu al-zamân)
    Il émit le vœu de ne demander ces quatre choses à personne à l'exception du Seigneur.
    Il arriva à la zawiyya (sanctuaire) de Fèz et y entretenait des rapports courtois avec les muqaddam. Un jour, à la fin de la « wazifa » (zikr collectif à haute voix), un homme portant une tenue traditionnelle de Fèz, vint lui dire:               « vas voir l'Imam après la séance ! » Quand il prit contact avec ce dernier, le Cheikh Muhibbi (raa), il lui affirma ne rien comprendre à ce qu'il disait.
    Quelques jours après, ce même Cheikh, l'Imam, lui demanda de le rejoindre à la fin de la «wazifa ».
    Une fois à l'étage, il lui dit:
    «Vous vouliez la «idjaza mutlaqa ? la voici ! »

    «Vous vouliez quatre perles du chapelet de Cheikh Ahmad Tijan ?          les voici ! »

    « Vous vouliez des cheveux du Cheikh ? les voici. »

    Ainsi Dieu réalisa ses trois vœux sans
    qu'il n'ait eu à les demander aux humains.
    Quant au dernier vœu, il est évident, sans constestation possible, que Dieu (swt)l'a réalisé à travers Cheikh Ibrahim Niass. Il est manifeste qu'il n'existe pas au monde, un maître spirtuel dont l'influence directe avoisine celle de Cheikh Ibrahim(raa)  sur l'ensemble des cinq continents.
    Plus tard, il rencontra à Féz le pôle de son époque Cheikh Ahmad Soukayridju(raa), ce monument de la Tariqa, ce bijou de la Voie et de la Chari'a,
    ce gardien des secrets de la Tijaniyya, ce biographe des compagnons de la voie. A son tour, il lui remit une « idjaza mutlaqa » et lui révéla que l'homme qui était venu lui demander d'aller voir l'imam de la zawiyya n'était autre que Cheikh Ahmad Tijâni(raa).
    A cette occasion, il remit à Ahmad Soukayridju(raa) une lettre de son ami Cheikh El Hadj Malick Sy(raa) qui, empêché, ne pouvait faire le déplacement.
    Dans cette lettre,
    il sollicitait aussi la « idjaza mutlaqa ». La première réponse de Ahmad Soukayridju(raa) fut d'exiger sa présence comme Abdoulaye Niasse (raa) le fit.
    Ce dernier insista que son ami méritait, autant que lui, la « idjaza mutlaqa.» Alors Ahmad Soukayridju (raa) lui remit une lettre pour El Hadj Malick Sy(raa).
    Ce-ci explique qu' Abdoulaye Niasse, dès son retour, passa à Tivaouane pour remettre cette très bonne nouvelle à son ami.
    Au moment de le quitter, El Hadj Malick Sy (raa)l'accompagnant jusqu'à Gossas et lui donna le conseil, une fois à Kaolack, d'aller rendre visite au Commandant de cercle. A cette époque, Abdallah Niass-raa) résidait en Gambie, en raison de divergence avec les colons français. Ceux-ci le suspectaient de préparer une guerre sainte (djihad). El hadj Malick demandera aussi à son ami Carpot de lui écrire une lettre pour le commandant de cercle pour lui demander de tout faire pour retenir Abdallah Niass (raa)à Kaolack. Car il est  une chance pour la religion et pour l'économie du pays. Une fois dans le bureau, le commandant de cercle le mit au courant des fausses accusations dont il a fait l'objet. Cheikh Abdallah (raa) apprit au commandant de cercle
    que ces problèmes ont pour origine son refus de donner ses enfants à l'école française (où que les colons aient senti le danger de ce refus non à cause des seuls enfants du Cheikh mais à cause de l'exemple qui serait donné aux disciples ou aux musulmans!). Après ces éclaircissements, le commandant demanda à Abdallah Niass(raa) de s'installer dans son Saloum. Après quelques échanges, il fut décidé qu'il s'installe en ville (Léona-Niassiène: nom composé du wolof «lèew na niassène» = ceci est licite aux niassènes) pour la période sèche et en campagne (Kossi, Taïba Niassène) pour l'hivernage.
    D'après le professeur Ibrahim Mahmoud Diop (Gamou Darou Mbitéyène 1995) Cheikh Abdallah devait aller à Féz; Il descendit à Tanger.
    Il neigeait sur le trajet Tanger-Fèz. Le Cheikh (raa), qui souffrait de rhumatisme, pria Dieu (swt) de le ménager.
    Par un effet de la grâce divine, il ne fut pas touché par la neige durant tout le trajet qu'il effectua dos d'âne.
    En résumé, Cheikh Abdallah (raa) était un éducateur, un soufi, un cultivateur, un homme de lettre, un khalife de la Tariqa Tijaniyya, un homme honoré par Dieu de miracles hors pair, à qui Dieu a donné des fils, de très hautes dimensions
    dont le pôle complet  est Cheikh Al Islam Ibrahima Niass (que Dieu soit satisfait d'eux tous sans exception).

    Qu'Allâh(swt) le détenteur de la grâce infinie  nous guide sur leur voie qui est celle de Cheikh Ahmad Tijâni (raa) et qui n'est rien d'autre que celle du Prophète(saw).

    Qui dit Prophète(saw) dit Allâh(swt) !

    wa salam





     

     

    Les méfaits de la contradiction des élus D’ALLAH (SWT)

    13/04/2010 21:42

     Les méfaits de la contradiction des élus D’ALLAH (SWT)


    Salamu'alaykum !

    Voici un rappel sur Les méfaits  que courent ceux qui aiment contredirent les  élus D’ALLAH (SWT) .

    Qu’Allâh (swt) nous guide sur le droit chemin par sa faveur !

    Pour tout croyant en Allâh (swt), il est déconseillé de s’opposer à ses Saints (Awliyâ). Il ne faut ni les contredire voire les insulter, encore moins les traiter d’imposteurs. Leurs méfaits ou leurs erreurs commises ne doivent pas t’amener à ne pas reconnaître en eux  et admettre la faveur qu’ils ont reçue du maître de l’univers.

    Ö cher ami, souviens-toi que Tout contrevenant court à sa perte. Il  est exposé à de graves et pénibles châtiments divins.                          Surtout ceux qui passent le clair de leur temps à insulter Cheikh Ahmad Tijâni Hassni Chérif(radiyallâhu ta'ala ane -hu)                      ne savent pas ce leur est réservé par Allâh(swt).                                                                                              Depuis la nuit des temps,il est écrit : « Allâh (swt) te rabaissera.Tu perdras tout : d’abord ici à « Dounya » et « Al Akhirat .           Tu auras une mauvaise fin puisque tu luttes contre Allâh (swt) ».                                                                                          Cha’rani (raa) a dit : « Tous ceux qui ce sont aventuré à contredire ceux à qui Allâh (swt) a donné l’ouverture, ont été rabaissé. Même s’ils méritaient mieux, leur fin a été mauvaise. »                                                                                             Seydi Mouhammad Maghribi (raa) a avertit : « Pour rabaisser la foi de son serviteur, au moment de sa mort, Allâh (swt) lui fait contredire un de ses Saints. » Et ce dont il est question ici, est la mauvaise fin.                                                                             L’Imâm Ghazali (raa), dans son livre : « Ihiya » dit et je cite : « sache que la mauvaise fin est de deux types .Le premier est plus grave que le second. Le premier type consiste à perdre la foi au moment de mourir. Et c’est dans cet état de doute et de perte de foi qu’Allâh (swt) te retire ton âme, constituant ainsi un voile entre toi (le défunt) et Lui (swt).Ce qui est la cause de l’éloignement éternel donc du châtiment éternel. Le deuxième type de mauvaise foi : C’est étant à l’article de la mort qu le serviteur oublie Dieu (swt) pour se focaliser sur l’amour d’une des choses de ce monde. Ainsi, Dieu (swt) met dans son cœur l’image de ce qu’il désire. En en cet instant crucial rien n’existe dans son cœur que l’amour de l’objet convoité. Malheureusement,cet état coïncide avec le retrait de son âme par Dieu(swt).

    Qu’Allâh(swt) nous donne une fin heureuse !

    Dans notre marche vers le maître de l’univers, nous sommes sans ignorer que dès que le cœur se détourne de Dieu(swt),il y a voile.Et quand il y a Voile le châtiment divin descend parce que Dieu(swt) ne remplira l’enfer qu'avec les voilés. » Ces propos peuvent être confirmés par la parole de Dieu (swt) : « Et non, ils seront voilés devant leur Seigneur le jour du jugement »(V.15)      « Après,ils brûleront en enfer » (cf.Ste Al-Moutaffifin V.15-16).                                                                                           Dans le livre : « Tarâ-if wa Talâ-id » il est écrit : « On a remarqué qu’Allâh (swt) a toujours damné et donné une mauvaise fin à tout savant qui a dénigré un soufi».                                                                                                              Dans le livre intitulé : « Latâ-ifil Minane », Seydi Aliou Khawâss dit et je cite : « Il est obligatoire d’avoir foi en tous les prophètes et les Saints d’Allâh(swt), de les affectionner, au mieux de les aimer.Cela est méritoire pour tout croyant. Celui qui croit en tous les Saints sauf un seul Saint, sans autorisation de la  « charia’a »,a du coup dénigré tous les autres. Ainsi, de par cette attitude,il s’est mesuré à Allâh(swt) dans l’intention de lutter contre Lui (Allâh(swt)). Et celui qui rejette l’appel d’un Saint, rejette l’appel du prophète (saw). Notre maître Chanâwi(raa) a révélé que : « quelqu’un avait contredit la commémoration du     « Maouloud » que faisait Seydi Ahmad Badawi(raa).Alors,il perdit la foi au point oû il ne ressentait plus aucune attirance pour l’islam .       Il courut demander l’aide de Seydi Ahmad(raa) qui lui dit ceci :           « A condition que tu ne me contredises plus jamais ! »       L’homme regretta ses gestes et les habits de la foi lui firent remis par le seigneur de l’univers. Puis,Seydi Ahmad Badawi(raa) lui demanda : « En quoi nous contredisais-tu ? » L’homme répondit : « En ce que les hommes et les femmes s’assemblent ! » Sur ce, Cheikh Ahmad Badawi (raa) ,lui dit : « Ceci existe dans le « Tawâf » autour de la « Kaaba » et pourtant personne ne l’a interdit ! »                                                                                     «Quiconque s’efforce à dénigrer un Saint d’Allâh (swt) ,s’il n’est pas châtié immédiatement ;il ne faut pas qu'il pense qu’il est exempt de châtiment divin car il se peut qu’il advienne un grand malheur dans sa dévotion religieuse. » Ibn Atâ’allâh (raa) dit :      « Son châtiment peut consister en ce que son cœur devienne aveugle ou qu’il soit acteur de grands péchés contre Dieu (le très haut). »                                                                                    Dans le livre : « Latâ-ifil Minane », Ibn Atâ’Allah ((raa) dit, en guise d’exhortation et de guidance dans le droit chemin :                                                                                          « Ö Toi, mon frère ! Je te conseille de ne jamais médire de cette communauté ni de te moquer d’elle. Sinon, tu rencontreras le courroux d’Allâh (swt) !  Ce peuple est assis avec la réalité dans la vérité, dans la pureté, dans le respect des engagements. C’est un peuple qui s’efforce à ce que tout son souffle soit avec la vérité car il s’en est remis et soumis à Dieu (swt). Ces gens là ont cessé de convoiter les désirs de leurs âmes, de peur d’avoir honte devant Dieu (swt). Et pour cela Dieu (swt) dirige leurs affaires plus efficacement que ce qu’ils pouvaient faire pour eux-mêmes. Dieu (swt) se bat à leur place contre quiconque leur déclare la guerre et cherche à les nuire. Et Dieu (qu’il soit sanctifié) éprouvera cette communauté par des créatures, surtout par les savants de la connaissance de l’extérieur (zâhir).                                                                                     Parmi les savants de l’extérieur, il est rare de trouver quelqu‘un à qui Dieu (swt) a ouvert le cœur pour lui permettre d’approuver Le Saint réputé pour sa sainteté. Et c’est comme s’il te disaient :         « Oui, nous savons qu’ils existent mais oû sont-ils ? » car on ne leur parle d’aucun Saint sans qu’ils ne réfutent son mérite devant Dieu (swt), agrémentant le tout d’argumentation parce qu’il leur manque tout simplement, la lumière de la déduction logique et véridique.           Il faut se méfier de celui qui serait pareil à ceux-ci,s'en s’éloigner comme d’une maladie contagieuse.

    Qu’Allâh (swt) fasse que nous soyons parmi ceux qui croient à ces Saints Car avec sa grâce,Allâh(swt) peut tout faire !
    Wa Salam



    Commentaire de Hassan (Montreuil) (13/04/2010 22:29) :

    Salam ! Oui, seuls les gens du tafsir zôhir aiment se livrent à de tels comportements pcq'ils pensent avoir compris qq chose en lsant le coran.C'est un leurre ! Allâh(swt) nous attend tous au carrefour ! Dans tous les zawiyya du monde,on enseigne l'amour et le respect de tous les saints,de tout musulman pour se focaliser sur l'amour de DIEU(swt) et de son envoyé(saw). il est conseillé à tous d'avoir de l'adab pour les oulamas.Tous les saints sont des frères et ils sont innocents de quelques comportemnts de leurs disciples Que DIEU pardonne nos erreurs. "l'eau est une mais les fleurs sont différentes." Et notre but à tous c'est la face de DIEU(swt) ! Qu'Allâh(swt) nous guide sur le droit chemin !




     

     

    la Rawda de Cheikh Baye,là-bas à Médina Baye(Kaolack-Sénégal)

    08/03/2010 18:29

    la Rawda de Cheikh Baye,là-bas à Médina Baye(Kaolack-Sénégal)


    «Salamu'alaykum,chers frères et soeurs de la Fayda !

    Nous sommes de retour de Médina Baye (Kaolack-Sénégal) ou nous avons assisté à l"ouverture officielle de l'illustre mosquée du «Soufiyoullâhi Bar-hamou », notre Guide de tous les TEMPS : LE CHEIKH AL ISLAM EL HAJJ IBRAHIM NIASS (raa) de Kaolack (Sénégal).

    Allâh(swt) a entendu notre appel anxieux et nous a transporté vers notre Amoureux: Sidi Bar-hamou que nous aimons affectueusement.

    Nous avons bu la coupe jusqu'à la lie !

    Et,sincèrement,c'est avec l'esprit chargé de regret,

    les yeux remplis de larmes que nous sommes revenus vers notre pays la côte d'ivoire mais le coeur est resté auprès de Cheikh Baye !

    Bientôt,je ferai un récit complet des événéments que nous avons vécus !

    wa salam





     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact momowally ]

    © VIP Blog - Signaler un abus