|
[ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]
|
|
|
|
Honte à toi Geert Wilders ex-Député Néerlandais!
22/04/2008 18:22
Honte à toi Geert ! Salmu'alaykum à tous les frères et soeurs musulmans !
Fitna est une calomnie, un film mensonger ! Les versets sélectionnés prêtent à équivoque. Le but du film étant de « terroriser » les Européens sur les dangers de l’Islam,le réalisateur a délibérément omis (de mauvaise foi)de montrer la portée spatio-temporelle desdits versets(ils s’adressaient aux gens de l’époque qui étaient en guerre contre les athés) et ayant fait une lecture sélective du Coran ,il cherche à montrer que Dieu(swt) est Horreur(Sub-hannallâh) ,Mohamed(saw) est Horreur (Sub-hannallâh ) et que ,donc , l’Islam est horreur (Sub-hannallâh ).
Faute de combattre Dieu (L’Invisible), et Mohamed ,(le défunt), il faut donc déclarer la guerre au Coran et à l’Islam. Voyons ce que Dieu (le sanguinaire ?) a dit dans le Coran : « Celui qui tue un être sans raison (gratuitement),c’est comme s’il a tué tous les êtres et celui qui revivifie un être(le soustrait à la mort) c’est comme s’il a revivifié tous les êtres » Si des fanatiques religieux s’attaquent aux Européens et au nom de l’Islam ce n’est ni la faute de l’Islam ,ni celle du Coran ,encore moins celle de Mohamed et des autres Musulmans encore à plus forte raison celle de Dieu .
C’est comme si on doit tuer tous les chiens ainsi que tous leurs patrons juste parce qu’un chien a mordu un individu.
Soyons raisonnables ,voyons ! Geert wilders craint de mourir par un islamiste.
Mais la mort le guète à tout moment. Il peut mourir en dormant,en marchant ,en voiture,sur son lit ,dans les toilettes ,partout. Dieu(swt) dit : «Toute âme goûtera à la mort »
ou encore « Où que vous soyez ,la mort vous atteindra ,puissiez-vous être dans des tours bien construites ! » Ou encore « Quand arrivera leur Instant (l’heure de mourir),ils ne pourront ni le retarder d’une heure ni l’avancer ! » Geert doit cesser de s’attaquer à tout ce qui est Islam. Il n’a pas à projeter ses peurs et ses angoisses sur les Européens.
Et si Dieu(l'omniscient et l'omnipotent) a décidé de « l’emporter»,aucune force ne pourra s’y interposer ! Au fait, sachez qu’aucun musulman ,fut-il le plus intégriste,n’offensera Jésus ni par des caricatures ,ni par un film blasphématoire car l’Islam nous l’interdit. Les Islamistes intégristes seraient plus respectueux que Geert. Quelle ironie du sort !! L’islam est une religion de paix et de tolérance .Dans le Coran ,Dieu dit : « Appelle(les gens) à suivre la voie de Ton Seigneur par la sagesse et la bonne parole et confronte-toi à eux avec courtoisie » Alors, de grâce , cessons ces attaques qui ne feront qu’attiser la haine des uns contre les autres et pousseront les humains à plus de terreur et de barbarie. Ce film réalisé , ces caricatures publiées sont un butin de guerre entre les mains des islamistes radicaux .Leurs rangs iront en s’augmentant par la faute de ceux –là mêmes qui se targuent être de vrais démocrates . Honte à toi Geert et à tes semblables qui cultivent la haine et la discorde . Amicalement !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
le film Fitna du député néerlandais d'extrême droite Geert Wilders
22/04/2008 17:17
Assalamu'alaykum ,chers(es) frères et soeurs du monde musulman,une fois de plus l'islam est attaqué par par des vampires assoiffés de sang !
Le film du Député Néerlandais d'extrême droite Geert Wilders qui taxe le Coran d'incitation à la violence, a été mis en ligne jeudi sur le site internet de sa formation, le Parti de la liberté (PVV), malgré les craintes des autorités.
Le document de quinze minutes intitulé "Fitna", terme arabe utilisé dans le livre-saint pour évoquer la guerre civile, n'a été diffusé que brièvement en raison de problèmes techniques, selon les administrateurs du site (www.pvv.nl), mais il reste visible sur des sites de partage de fichiers britanniques et néerlandais.
Parsemé d'images du 11-Septembre 2001 et d'autres attentats accompagnées de sourates, il s'ouvre par un avertissement mettant en garde contre la violence de certaines images jugées "très choquantes".
On peut notamment y voire une jeune fille portant le voile traiter les juifs de "singes" et de "porcs" et des manifestantes brandissant des banderoles frappées de slogans tels que "Préparez-vous au véritable Holocauste!", ou "Dieu bénisse Hitler !".
Graphique à l'appui, le film évoque la croissance de la population musulmane en Europe et invite le spectateur à s'interroger: "Quel avenir pour les Pays-Bas ?", avant de montrer des visages d'enfants ensanglantés, une scène de lapidation et des images de mutilations génitales.
S'affiche ensuite le slogan "Halte à l'islamisation. Défendons notre liberté", puis le dessin publié par la presse danoise, montrant le prophète Muhamed (saw) coiffé d'un turban en forme de bombe avec un "tic-tac" en fond sonore.
Le gouvernement, qui a nettement pris ses distances, redoute que le film ne donne lieu à une réédition des troubles suscités par la publication de cette caricature de Mahomet, en 2006.
APPELS AU CALME :
"Nous pensons que cela n'a d'autre objectif que d'offenser. Mais se sentir offensé n'a jamais constitué une excuse pour se livrer à des agressions et des menaces", s'est indigné le Premier ministre Jan Peter Balkenende lors d'une conférence de presse, ajoutant s'être senti réconforté par les appels au calme lancés par des musulmans néerlandais.
D'Afghanistan en Indonésie, des manifestations ont été organisées avant même la projection du film, qui n'a pas trouvé de distributeur aux Pays-Bas. Un hébergeur américain qui devait en assurer la diffusion sur internet a en outre supprimé le site, ce week-end.
Les exportateurs néerlandais craignent un boycott de leurs produits dans le monde arabo -musulman.
D'aucuns redoutent en outre des représailles à l'encontre des 25.000 expatriés qui y vivent.
Brahim Bourzik, porte-parole d'un groupe néerlando-marocain, a annoncé que lors des prêches de vendredi, les imams de plusieurs mosquées livreraient leur point de vue sur le film afin d'aider à apaiser les tensions.
"Ce n'est pas un film, c'est de la propagande. Tous les éléments ont déjà été montrés, il n'y a rien de nouveau là-dedans", a-t-il ajouté, estimant que les musulmans des Pays-Bas ne se livreraient pas à des manifestations de colère.
Wilders a ,de son côté ,déclaré que son film n'était pas destiné à provoquer mais constituait un avertissement sur la menace pour l'occident que constitue selon lui l'islam. Sa diffusion, espère-t-il, ne mettra pas en danger les Néerlandais dans leur pays ou à l'étranger.
"Si quelque chose devait arriver, ce qui, je l'espère, ne sera pas le cas, alors ce sont les gens qui ont recours aux menaces ou à la violence qui seront responsables."
Wilders bénéficie d'une protection policière depuis le meurtre, en 2004, du réalisateur Théo Van Gogh, auteur d'un film dénonçant les violences faites aux femmes au nom de l'islam.
Que la Paix ,la bénédiction,l'élévation et l'Amour d'Allâh Azzawajal soient sur le Saint,le noble et béni Prophète Sayyidna Muhammad,sur ses braves et pieux compagnons,ses épouses purifiées,ses enfants bénis et tous ceux qui les ont suivis dans la voie musulmane ! Paix dans nos murs ,bonne santé,longue vie et prospérité dans nos maisons !
wa salam
Commentaire de Bachir (jordanie) (22/04/2008 17:32) :
Quelques massacres perpétrés par les Occidentaux mdrr qui nous accusent de
les "envahir"(ou sont vos soldats???) d'etre des "extremistes
terroristes" mdrrrr, geert wilders ne sait il pas que plus de 1700 soldats
de son beau pays occupent et sont complices de la tuerie de milliers
d'afghans???
Usa, belgique, israel, grande bretagne, italie, espagne, etc, tout ce beau
monde occupe, massacre et pille les richesses musulmanes mais NOUS sommes
les terroristes mais ceci est la "logique" du monde "libre et civilisé"!
Des millions de musulmans massacrés en Irak, Palestine, Bosnie,
Tchétchénie, Afghanistan, Somalie...mais Nous sommes les extremistes!
Trop fort les "démocrates" !
Avec vos votes et votre argent, on tue et occupe plusieurs pays Musulmans
mais bon ce sont les musulmans qui ont un probléme!
A plus amis "libres", "démocrates" et super civilisation trop trop géniale
!
|
Commentaire de Amine (Casa) (22/04/2008 17:38) :
j'avais 5 ans et je jouais avec un fer à repasser avec mon ptit frère
qui était encore bébé.Il dormais juste à côté.
Tout à coup il y'eut un court circuit, et le disjoncteur sauta.
Mon PERE rentra, dans le noir, il confisqua le fer à repasser et le mit sur
l'étagère, en haut hors de ma porté:
NE JAMAIS TOUCHER ÇA!!! il commanda, et puis il partit mais il n'est
plus jamais revenu.....
Quelques années plus tard, j'ai eu besoin de repasser ma chemise, et
voilà que le vieux fer est encore là ,en haut de l'étagère, sauf que
maintenant je suis grand et l'étagère est devenu petit.
Je tendis ma main quand mon ptit frère me dit: PERE A DIT NE PAS TOUCHER!!
Je sais ce qu'il a dit, mais les années ont passé et je comprends
pourquoi il a dit ç...
Notre benjamin, qui a grandit sans connaitre son père m'interrompit :
"PERE n'a jamais existé, et ce fer à repasser est là depuis toujours."
Ainsi va la vie dans le monde Arabo-musulman !
|
Commentaire de Karim (Rotterdam) (22/04/2008 17:45) :
Salamu'alayk, j'ai vu cette vidéo, qu'est-_ce que j'en
pense?
Ce n'est qu'un ramassis de conneries que la vidéo de wilders a
détourner pour mieux corrompre et diriger une partie de la population, vous
voyez, comme les rats de laboratoire qu'on drogue avec différente
dopamine pour qu'ils puissent faire des fractions
exadécimales...bientôt ils parleront...!
c'est un peu comme cela que l'on vous manipule, et que des
populaces, autant du côté de cette soi disanet liberté de meurtre de viol
et de chaos(à ma gauche l'Unité des Salopards Américains ou
Amsterdamiennois), que d'une irascibilité à la contestation intégriste
( à ma droite, ces imams détournant les véritables paroles du coran, pour
appuyer un pouvoir de fortune face aux personnes accablées)
en neutralité, les gens qui font des études et sont à fond dans la
religion.Ils font quoi ces prètres, imams, èvêques, théologiens, pouvoir
religieux coranique, etc...et des gens comme nous, rien...bah oui, on est
pauvre ! Tristes figurants d'un échiquier maudit !
|
Commentaire de Kadijja (Marrakech) (22/04/2008 17:53) :
Que hitler soit chretien, est ce que sa vie définissait la chrétienté? "
c'est exactement la même chose avec les intégristes !
Regarde le contenu de cette vidéo, le film fitna fait l'amalgame en
mêlant politique et événements dans le monde a l'islam bref
n'importe quoi ..
la religion qui souffre le plus d'insultes et de
préjugés,aujourd'hui c'est bien l'islam ... jusqu'à
même créer des conspirations (comme le 11 sept 2002) et faire porter le
chapeau aux musulmans,c'est ignoble ! bref cette haine envers les
musulmans ne date pas d'aujourd'hui mais depuis les croisades,
apparament ils ont changé de methode ...Quelle infamie !
|
Commentaire de Omar (Caire) (22/04/2008 18:07) :
Honte à toi Geert !
L’islam est une religion de paix et de tolérance .Dans le Coran ,Dieu dit :
« Appelle(les gens) à suivre la voie de Ton Seigneur par la sagesse et la
bonne parole et confronte-toi à eux avec courtoisie »
Alors, de grâce , cessons ces attaques qui ne feront qu’attiser la haine
des uns contre les autres et pousseront les humains à plus de terreur et de
barbarie.
Ce film réalisé , ces caricatures publiées sont un butin de guerre entre
les mains des islamistes radicaux .
Leurs rangs se grossiront par la faute de ceux –là mêmes qui se targuent
être de vrais démocrates .
Honte à toi Geert et à tes acolytes qui cultivent la haine et la discorde
entre le peuples !
Amicalement
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LE CHANT DE L'ILLUMINATION
19/04/2008 18:37
LE CHANT DE L'ILLUMINATION
« Les voiles tombèrent
Lorsque mon Bien-Aimé‚ apparut.
Ô vous qui En êtes les amoureux,
Ce moment-ci, c'est celui de la Vision !
C'est celui de l'Eveil !
Quiconque désire prendre part
A notre secret caché
Qu'il s'approche et qu'il apprenne !
Des sciences lui apparaîtront,
Quel excellent breuvage !
La chanson y appelle :
Ô vous qui En êtes les amoureux,
Ce moment-ci, c'est celui de la Vision !
C'est celui de l'Eveil !
C'est par ce vin subtil que ceux
Doués de discernement prirent conscience,
Cette boisson …à laquelle ils ont goûté !
Qui la détient en a rempli les coupes,
De cette boisson antique et savoureuse
Qui plonge l'amoureux dans le ravissement ?
Ô vous qui En êtes les amoureux,
Ce moment-ci, c'est celui de la Vision,
C'est celui de l'Eveil !
Le Maître de ce Vin a versé à la ronde,
Parmi le Peuple de l'ivresse ;
Et les voiles s'en sont trouvés déchirés.
Mais celui qui est voilé " Que pourrait-il en comprendre ?
Le malheureux ! que de peines il m'a données
Ce qu'il en est, il ne sait pas !
Ô vous qui En êtes les amoureux,
Ce moment-ci, c'est celui de la Vision !
C'est celui de l'Eveil ! »
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'AMOUR M'A RENDU ESCLAVE !
19/04/2008 18:26
Sujet de méditation :
« Deux contraires qui ne peuvent se rencontrer:
«Si tu es, Il n'est pas !
s'Il est, tu n'es pas !
Délaisse ton existence et tu seras appelé ! »
« Si tu désires tuer celui qui t'opprime,
alors tue ton ego (nafs), car en le tuant,
tu tueras tous les oppresseurs.»
L'AMOUR M'A RENDU ESCLAVE !
« L'Amour m'a rendu esclave de la beauté de Layla !
Et le cœur dans la folie d'amour avec la belle !
Et mes larmes qui sans cesse répandues ont ravivé mon visage.
Ces traits qui, d'elle m'ont blessé et m'ont rendu malade.
Aucun but ! aucune tendresse ! Mais quant à moi je ne m'incline devant personne ! Et dans le monde elle n'a nul qui me ressemble.
Elle m'a dit:« jeune homme Doucement! Viens...»
« Approche-toi de moi avec respect et guéris ta soif ardente ! »
Ces propos ont augmenté ma confusion.
Et n'eu été le verre de vin (spirituel) qui permit la jonction...
Et j'ai compris ses paroles j'en ai eu l'intelligence.
Par une allusion, par un sourire, sans avoir besoin d'une preuve.
Nous fîmes en plein profit et nous sommes restés tous deux
Entre la lucidité et l'ivresse pendant un long moment
J'ai maintenu le voile qui cachait mon intime
De crainte que l'indigne ne s'approche avec son fiel
J'ai dit : « Sur Toi la Paix et sur l'ensemble de ces nobles
Qui m'ont permis ce lien beni! » Toi qui es la paix D'une bénédiction de beauté,
Celui qui est un flambeau dans les ténèbres :
Taha, notre garant ! »
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LE MENEUR DE GENS ( HADYA ALQAWNI BILLAHI YA HADI)
19/04/2008 18:01
LE MENEUR DE GENS !
( HADYA ALQAWNI BILLAHI YA HADI)
Traduit par Sidi Abubakr Sirra Juddin (Martin Lings)
"Un Saint Soufi du XXè siècle"
« Ô toi, meneur de Gens !
ramène-nous au bercail, en chantant ! Et daigne, au nom de Dieu, laisser tomber sur moi Ton regard !
si de Ta voix tu lances un trait :
Il frappera de vigilantes oreilles et percera mon cœur.
Ceux qui m'entourent ne savent pas ce qu'est l'Amour.
M'en voyant atteint, ils s'écrieraient :
« ces malheureux sont fous ! »
Si c'est folie d'aimer CELUI pour qui je brûle,
De cette dévorante maladie Dieu veuille ne point me guérir !
Si le négateur prêtait l'oreille à mes paroles,
Loin de détourner de mon enseignement, Il voudrait devenir mon disciple.
Demande-leur, le jour où les visages s'humilient
Devant le Vivant éternel, s'il étaient avec moi.
C'est un jour pareil à celui de « ne suis-je pas votre Seigneur ? »
Alors, j'ai répondu : « oui ! » et je n'ai cessé de dire :
« Seigneur, je suis à Ton service ! »
J'ai répondu à l'appel de l'appelant de Dieu.
A cet appelant ne répondrez-vous pas, ô mes amis ?
Sur moi la faveur accordée, détournez-vous de ceux qui en médisent.
A qui veut connaître le rang de ceux qui aiment,
Voici ma réponse, elle guérira touts les doutes :
De ceux qui à Badr combattirent jadis
Nous sommes les égaux : ce qui est nôtre est leur,
ce qui est leur est nôtre.»
|
|
|
|
|
|