| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://momowally.vip-blog.com


Taîba Niassène
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Taîba Niassène

VIP-Blog de momowally
bayy-99@hotmail.com

  • 255 articles publiés dans cette catégorie
  • 313 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/06/2007 20:12
    Modifié : 18/01/2014 10:26

    Garçon (38 ans)
    Origine : Abidjan
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Photos ] [ Soufisme-citations ] [ DIWAN ] [ Questions à la Tijaniyya ] [ Informatique ] [ Rappels&Sagesses ] [ Fiqh-Jurisprudence ] [ Al-Hissane ] [ hadiths ]

     

    Respecter les descendants des autres prophètes(As)

    23/05/2008 18:25

    Respecter les descendants des autres prophètes(As)


    Assalam 'Alaykoum,frères et soeurs de la Tariqatou Tijaniyya !

    Analysons ces quelques passages tirés du livre d'Amadou Hampaté Ba:

    « vie et enseignements de Tierno Bokar »,dont le thème est: « la violence »

    Pour Tierno Bokar:« la violence est un scandaleux et inutile pis-aller »
    « Si l'on tue par les armes, l'homme qu'anime le Mal, ce dernier bondit hors du cadavre qu'il ne peut plus habiter et pénètre par les narines dilatées dans le meurtrier pour y reprendre racine et redoubler de puissance. C'est seulement quand le Mal est tué par l'Amour qu'il l'est pour toujours ...»
    Questionné sur la guerre sainte, il avoue :                    « Personnellement je n'admire qu'une seule guerre, celle qui a pour but de vaincre en nous nos défauts...» 
    « Parmi ceux-ci, l'orgueil reste un des plus malfaisants : 
    Notre planète n'est ni la plus grande ni la plus petite de toutes celles que Notre Seigneur a créé... Nous ne devons nous croire ni supérieurs, ni inférieurs à tous les autres êtres.» 
    « Les meilleures des créatures seront parmi celles qui s'élèvent dans l'amour, la charité et l'estime du prochain. Celles-là seront lumineuses comme un soleil montant tout droit dans le ciel.» 
    « L'humilité nécessaire conduit au sentiment de la fraternité humaine et à cette haute certitude que les chemins divers peuvent conduire à une unique Vérité.» Grande et difficile leçon que refusent tous les fanatismes mais qu'inlassablement répétera Tierno Bokar. 
    « Frère en Dieu, venu au seuil de notre zawiyya, cellule d'Amour,de sincérité et de Charité, ne querelle pas l'adepte de Moïse ni celui de Jésus , car Dieu a témoigné en faveur de leurs prophéties.»
    - Et les autres ?
    - « Laisse-les entrer et même salue-les fraternellement pour honorer en eux ce qu'ils ont hérité d'Adam ...»                  

    « il y a en chaque descendant d'Adam une parcelle de l'Esprit de Dieu. Comment oserions-nous mépriser un vase renfermant un tel contenu? » 
    « L'arc-en-ciel doit sa beauté aux tons variés de ses couleurs. De même, nous regardons les voix des croyants divers qui s'élèvent de tous les points de la terre, comme une symphonie de louanges à l'adresse d'un Dieu qui ne saurait être que l'Unique. » 

    « Un homme quelle que soit sa race, dès que l'adoration illumine son âme, celle-ci prend l'éclat du diamant mystique. Ni sa couleur, ni sa naissance n'entrent en jeu.»

    Chers confrères Talibés Baye,Ne m'oubliez pas dans vos pieuses invocations.Que la Paix soit avec vous !
    wa salam





     

     

    Cherche à plaire à DIEU et non aux gens

    22/05/2008 18:47

    Cherche à plaire à DIEU et non aux gens


    Salamu'alaykum wa rahmatullâhi ta'ala wa barakatuhu,chers frères et soeurs,de la Oumma !

    Voici des conseils soumis à notre reflexion :

    « Cherche à plaire à DIEU et non aux gens !
     ils ne font que t'inviter au feu
    et te faire perdre ton temps.
    Cherche bien tu trouveras ! 

    Celui qui ne croit pas car DIEU n'est pas visible,

    n'a rien dans la tête ! 
    Il n'a ni début ni fin, à Lui tout l'inconnu ! 

    Ne serait-ce que les sentiments humains on ne les perçoit que par nos gestes, nos paroles bien qu'ils existent.
    L'air existe nous ne le voyons pas c'est pourtant grâce à lui que l'on repire.

    L'homme manque vraiment d'intelligence
    car il ne voit pas son Seigneur ! 
    il croit pouvoir se suffir à lui même ! 

    Hors, Celui qui se suffit c'est le Créateur de toutes choses, rien ne Lui manque ! Rien ne s'impose à Lui ! 

    Celui qui ne croit pas à Dieu ne connaît pas ni la paix, la bonté de l'âme et la joie du coeur ! »

    Qu'en dites-vous?

    Qu'Allâh(swt) nous guide sur le droit chemin,nous accorde une longue,douce et agréable vie dans son obéissance totale !  

     « Machâ'Allâhu la qouwata illa billâhi » (Ce qu'Allâh veut se produit !)

    « Le devoir sans amour est poids, le devoir avec amour est joie, et l’Amour sans devoir est Divin ; c’est la voie d’Allah . C’est seulement dans un cœur rempli d’Amour qu’on perçoit Dieu. »

    wa salam 





     

     

    Dieu(swt) ne s'installe pas dans un coeur Hypocrite !

    14/05/2008 14:03

    Dieu(swt) ne s'installe pas dans un coeur Hypocrite !


    Dieu(swt) observe les cœurs !
    Au Nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux ! 
    Louange à Dieu, Seigneur des mondes ! Paix et salut sur notre Prophète bien-aimé,Sayyidina Muhammad ! Chers frères et sœurs, que la paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu soient sur vous !
     
    Chaque jour,nous nous rendons compte que nous vivons une époque où l’apparence a pris une importance démesurée.Le paraître a détrôné l’être, ce qui laisse la porte ouverte aux comédiens en tout genre.  Lorsque Le Tout Puissant parle des hypocrites à Son Prophète(saw) , Il l’avertit en lui expliquant que parfois, ce sont des gens qui ont une belle apparence et parlent très bien, mais ils n’en restent pas moins des ennemis de Dieu (swt):
    « Et quand tu les (les hypocrites) vois, leurs corps t’émerveillent ; et s’ils parlent, tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Que Dieu les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin) »
    (Sourate 63, Al Munafiqun (Les hypocrites), verset 4 )

    L’apparence est parfois trompeuse ! un aspect attirant peut quelquefois cacher un monstre et un aspect banal peut parfois recéler une beauté intérieure. Dieu sait, nous, nous ne savons pas ! Le musulman sincère et véridique ne doit pas se laisser piéger par cette tentation du paraître, en se faisant passer pour ce qu’il n’est pas, mais plutôt vivre en croyant véridique, équilibré qui n’oublie jamais que Dieu observe son cœur et qu’Il connaît les secrets et les pensées les plus intimes. C’est notre cœur qui intéresse notre Seigneur, à nous donc de bien le soigner, l’éduquer, le purifier afin de plaire à notre Créateur en vue de nous rapprocher de Lui.

    Le Prophète(saw) a dit : « Certes Dieu ne regarde ni vos corps, ni votre aspect mais Il regarde vos cœurs.» (Mouslim). Ce hadith rejoint le verset coranique où Dieu dit :
    « [...] Certes, le plus noble d’entre vous, pour Dieu, est le plus pieux. [...] »
    (Sourate 49, Al Hujurat (Les appartements), verset 13)

    Allâh (pureté à Lui), ne regarde pas le corps de Ses adorateurs, s’il est grand ou petit. Il ne regarde pas non plus l’aspect, s’il est beau ou laid. Tout cela n’est rien pour Dieu(swt). De même qu’Il ne regarde pas l’origine, si elle est noble ou basse, et Il ne regarde pas non plus les biens de la personne, en fait, Il ne regarde rien de toutes ces choses.
    Il n’y a donc pas de lien entre Dieu et Ses créatures si ce n’est que par la piété. Celui qui, pour Dieu(swt), est le plus pieux, est le plus près de son Seigneur et il est, pour Dieu(swt), le plus noble. Ainsi, tu ne dois pas t’enorgueillir à cause de tes biens, de ta beauté, de ton corps, de tes enfants, de ta demeure, de ta voiture, etc... ou autre chose de la vie d’ici-bas. Mais lorsque Dieu (Le Très Généreux) te favorise en t’accordant la piété, n’oublie pas que c’est un de Ses bienfaits envers toi alors remercie-Le pour cela.
    A la fin du hadith, on trouve : « mais Il regarde vos cœurs.»

     Le cœur est donc l’axe principal, cela confirme d’ailleurs le hadith où le Prophète (saw)dit que : « Les actions ne valent que par les intentions...» (Boukhari- Mouslim).

     Ainsi, combien y a-t-il de personnes dont l’action est apparemment bonne et correcte mais ayant de mauvaises bases ? elle s’autodétruit ! 

    « L’intention est donc la base de tout acte(fait et geste) ! » ,les actes ne valent que par l'intention qui les anime !

    Ainsi, on peut trouver deux hommes priant dans la même rangée, suivant le même imam, et pourtant, il y a entre leur prière la distance comprise entre l’orient et l’occident, car leurs cœurs diffèrent. L’un d’eux a un cœur négligeant, peut-être est-il un simulateur dans sa prière, recherchant, par elle, quelque chose de la vie d’ici-bas. Que Dieu nous en préserve ! Et l’autre, dont le cœur est présent qui cherche, par sa prière, à s’approcher de Dieu et à suivre la sounnah de Son Messager .

    L’action dépend de ce qu’il y a dans le cœur et au Jour du Jugement, la récompense sera en fonction de ce que renferme le cœur, comme Dieu (Le Très Haut) dit :
    « Dieu est certes capable de le ressusciter, Le jour où les secrets seront dévoilés »
    (
    Sourate 86, At Tariq (L’astre nocturne), versets 8-9 )

    C’est-à-dire que ce jour là, les secrets seront examinés et non pas les apparences. Ici-bas, le jugement, entre les gens, se fait en fonction des apparences, en vertu de ce que le Prophète(saw) a dit : « Je ne suis qu’un être humain. Vous plaidez devant moi ; mais il se peut que quelques-uns d’entre vous soient plus éloquents que d’autres à exposer leurs arguments, or, les jugements que je rends reposent sur ce que j’entends. Donc, celui pour lequel j’ai prononcé une sentence favorable qui lui permet de prendre un droit de son frère, qu’il ne le prenne pas, car en réalité, je lui ai coupé un morceau de Feu.» (Boukhari-Mouslim).

    Par contre, dans l’au-delà, la connaissance sera en fonction des secrets. Demandons à Dieu (Le Tout Puissant) qu’Il purifie tous nos secrets.

    Dans le cas où le secret est bon et juste, alors reçois la bonne nouvelle mais si c’est le contraire, alors tu perds tout le bien. Dieu, (qu’Il soit exalté), dit :
    « Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé. Et ce que sera dévoilé ce qui est dans les poitrines. Ce jour-là, certes, leur Seigneur sera parfaitement Connaisseur d’eux »
    (Sourate 100, Al ‘Adiyate (Les coursiers), versets 9-11)

    Dieu (Le Très Haut), dans Son Livre et Son Messager dans sa Sounnah, affirment la purification de l’intention. A l’homme, donc, de purifier son intention, de purifier son cœur, de regarder s’il existe un doute dans son cœur qu’il devra faire disparaître pour le remplacer par la certitude.

    Comment ? En regardant les signes :
    « Certes, dans la création des cieux et de la Terre et l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour les doués d’intelligence, qui se rappellent de Dieu, debout, assis, couchés sur leurs cotés et réfléchissent sur la création des cieux et de la Terre. Notre Seigneur ! Tu n’as pas créé cela en vain. Pureté à Toi ! Protège-nous donc du châtiment du Feu ! »
    (Sourate 3, Al ‘Imran (La famille d’Imran), versets 190-191)

    « Il y a certes dans les cieux et la Terre des signes pour les croyants. Et dans votre propre création, et dans ce qu’Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude. De même dans l’alternance de la nuit et du jour, et dans ce que Dieu fait descendre du ciel, comme subsistance (pluie) par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.» (Sourate 45, Al Jatiya (L’agenouillée), versets 3-5 )

    Lorsque le diable fait entrer le doute dans ton cœur, regarde les signes de Dieu, Le Créateur de toute chose. Regarde l’Univers, Qui l’organise ? Observe comment les circonstances changent, comment Dieu fait alterner les jours parmi les gens afin que tu saches que cet Univers a Un Organisateur, Sage Qui est Dieu, Le Tout Puissant.

    « Purifie ton cœur de l’idolâtrie ! ». Comment ?

    En te disant que les gens ne te serviront à rien si tu désobéis à Dieu(swt) et qu’ils ne te sauveront pas du châtiment. Et si tu obéis à Dieu(swt), ce ne sont pas les gens qui te donneront la récompense. Car Celui Qui donne la récompense et écarte le châtiment c’est Dieu(swt) Seul. Puisqu’il en est ainsi alors pourquoi associer à Dieu, L’Unique. Pourquoi chercher, par l’adoration, à te rapprocher des créatures ?
    C’est pourquoi celui qui se rapproche des créatures par des actions qui devraient le rapprocher de Dieu, en arrive au fait que Dieu et les créatures s’éloignent de lui. C’est-à-dire que son rapprochement des créatures par ce qui doit le rapprocher de Dieu augmente, en fait, son éloignement de Dieu et des créatures car lorsque Dieu est satisfait de quelqu’un, Il (swt)fait que les gens le soient également de lui et lorsque Dieu(swt) est en colère contre une personne, Il met les gens en colère contre elle. Que Dieu nous protège de Sa colère et de Son châtiment !
    L’important est donc de toujours soigner et purifier son cœur, car c’est cela qui sera utile au Jour Dernier :
    « Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf celui qui vient à Dieu avec un cœur »
    (Sourate 26, Ach-Chu’ara (Les poètes), verset 89)

    Demandons à Dieu qu’Il purifie nos cœurs et nous rende sincères. Amine.

    Paix et salut sur notre Prophète bien-aimé qui est notre modèle à tous,le Qur'ane vivant ! 
    Louange à Dieu, Seigneur des mondes ! Qu'Il(swt) nous accorde une douce,longue et agréable vie dans son obéissance et dans son adoration totale !

    wa'Allâhou'alam !





     

     

    le secret de l'Islam

    06/05/2008 18:11

    le secret de l'Islam




    Au nom de Dieu, le Tout miséricordieux le Très miséricordieux
    Åä ÇáÍãÏ ááøå, äÍãÏ å, æäÓÊÚíäå, æ äÓÊÛÝÑå, æ äÚæÐ ÈÇááøå ãä ÔÑæÑ ÃäÝÓäÇ, æ ÓíÃÊ ÃÚãÇáäÇ, ãä íåÏå Çááøå ÝáÇ ãÖáø áå æ ãä íÖáá ÝáÇ åÇ Ïí áå æÃÔåÏ Ãä áÇ Åáå ÅáÇ Çááøå æÍÏå áÇ ÔÑíß áå æÃÔåÏ Ãä ãÍãÏ ÚÈÏå æ ÑÓæáå Õáì Çááøå Úáíå æ Úáì Âáå æ ÃÕÍÇÈå æ ãä ÊÈÚåã ÈÇÁöÍÓÇä
    (Louange à Allâh ! Nous Le louons, c'est à Lui que nous implorons le secours et nous Lui demandons pardon. Et nous cherchons refuge auprès d'Allâh contre nous mêmes et contre nos mauvaises actions. Celui qu'Allah guide il ne sera point perdu et celui qu'Allah égare il ne sera point guidé !

    Je témoigne qu'il n'y a point de divinité digne d'adoration sauf ALLAH(swt)l'UNIQUE, qui n'a point d'associé et je témoigne aussi que Mohammad est son serviteur et messager ! 

    Que la bénédiction d'ALLAH soit sur lui, sa famille, ses compagnons, et tous ceux qui les suivent sur le droit chemin.

    Nous devons suivre ses traces et ses pas, au millimètre près pour garder nos âmes et notre foi ,des tentations de la vie d'ici bas en vue accéder à une bonne destination (pour ceux qui cherchent les récompenses) et vue de voir sa face (pour ceux qui cherchent Allâh(swt) IN CHA ALLAH!!!

    A quoi servent, les tentations passagères d'ici bas , si celles de l'au-delà sont mille fois meilleures et surtout éternelles!! Il  faut se rappeler que les biens matériels auxquels nous restons attachés seront anéantis le jour de la résurrection...!!!!
    Soyez attentifs à ALLAH(aj) et Il le sera envers vous ! IN CHA ALLAH KARIM !

    ALLAH(AJ) est miséricordieux !  Venons vers lui à petits pas et lui,il viendra vers vous à grands pas. Ne soyons pas ingrats envers Celui qui vous a crées et élevés parmi les créatures. Ayons crainte en Celui qui a crée la terre et les cieux, et qui a instauré l'enfer pour ceux qui n'ont pas cru en ses signes!  « ET LES PERSONNES QUI SE MONTRENT MECREANTES ENVERS LES SIGNES DE DIEU ,IL LEUR EST RESERVE UN DUR CHATIMENT ! DIEU EST PUISSANT,IL DETIENT LE CHATIMENT »(sourate:la famille Imran 3/3)
        
    Mes chers frères et soeurs, craignons ALLAH(swt), élevons son nom:DIEU EST GRAND(ALLAH OU AKBAR  ! ),

     Respectez son Envoyé MOUHAMMAD(saw), Soyons fidèles envers notre religion ! Montrons nos sentiments de satisfaction, d'honneur , de dignité et de fierté envers notre religion.

    N'humilions pas et ne salissons pas cette religion de lumière.Nous sommes aujourd'hui dans une société dite démocratique, une société ou la politique prend de l'ampleur.Une société ou l'Islam est mal vu. Cette religion est entre nos mains ! C'est à nous de la défendre et de faire en sorte  qu' elle continue de se répandre.

    Mes chers frères et sœurs, je vous demande votre aide , j'en appelle à votre sensibilité et votre aide pour nettoyer la mauvaise image avec laquelle on veut caricaturer cette magnifique religion. l'Islam est une religion d'Amour,de Paix, de Tolérance, d'unicité , de solidarité, d'humanité et de fraternité.

    Chers frères et soeurs,restons unis et solidaires.Cultivons entre nous la fraternité car nous portons la société de demain. Nous devons construire ensemble, main dans la main, le monde musulman de demain.
    Personnellement , j'ai fait la connaissance du secret de l'islam:

    la Tariqatou Tijaniyya,l'islam spirituel ! Et avec force et vigueur ,j'atteste qu'il  n'y a point de cible possible si ce n'est ALLAH AZZAWAJAL !

    Elle a illuminé mon coeur, mon chemin,ma vie ! Cette Tariqa de la connaissance  m'a permis de mieux comprendre l'islam à fond.Elle  m'a donné plus de discernement dans la compréhension des principes et des des objectifs fixés par Allâh(swt) au Prophète Muhammad(saw) à travers l'islam :la Haqqiqatoul Mouhammadiyya .Chaque jour,La Tijaniyya me donne non seulement la force et le courage de persévérer  mais d'avancer avec beaucoup de soumission vers notre Seigneur Allâh Azzzawajal !  Il faut préparer sa rencontre avec Allâh(swt) , comme le dit le saint verset: « chaque âme goutera à la mort ! »

    Bien avant la découverte de cette voie soufie, j'ai  effectué,comme d'autres amis, de nombreuses chutes.

    Et ALLAH(azzawajal) comme pour me guider vers la voie des compagnons Tijânî, m'a toujours tendu la main et j'ai su m'en sortir.

    Aujourd'hui,je réalise que non seulement  DOUNIYA,malgré ses joies et ses peines est certes une vie passagère mais  aussi une vie d'espoir pour les amis d'Allâh(swt).Ils sont déjà  guidés depuis le « ghayb » !

    Les aimés d'Allâh(swt) ont une notion d'Allâh,le compatissant ! Ils sont sans ignorer que tout ce qui existe n'est pas le fruit du hasard ! C'est Dieu(swt) ,le créateur des cieux et de la Terre.Mais en fait,qui est DIEU ???(That's the question).Assoifés de curiosités par la notion de Dieu,ils se lancent donc à la recherche du Dieu  qui a crée l'homme et NON des dieux que les hommes ont crées !

    il germe en eux l'idée de chercher à côtoyer les connaissants d'Allâh(swt) les (Ma'arifatoul billâh) pour les guider vers le droit chemin.C'est la manifestation d'une grâce d'Allâh  !

    A leurs côtés,ils apprennent donc, à  mieux réciter les merveilleux versets du Saint Coran, à faire la « JIHADOUL AKHBAR » c'est à dire combattre leur ego .En se confiant à ces Médecins de l'âme,ils cherchent à soigner toutes les maladies du coeur ! Ainsi,ils persévérent dans la prière,dans le jeûne .

    Ils apprennent à partager en faisant la sôdaqat,la zakat.Les plus nantis iront faire le pélérinage .Ceci est une grâce grâce d'Allâh(swt) !

     Tous ces rescrits constituent des actes de purification pour se rapprocher d'Allâh Azzawajal,bien sûr avec sa permission

    «Celui qu'Allâh guide il ne sera point perdu et celui qu'Allâh égare il ne sera point guidé ! »

    Ainsi,sans orgueil ( l'auto-satisfaction) ,on peut  avancer dans cette vie déjà compromise, avec beaucoup de peur(la peur d'être confronté à la ruse d'Allâh) mais la tête haute ,tout en se conformant aux rescrits du Saint Qur'ane et de la Sunnah du Messager d'Allâh(swt),le saint et béni prophète Sayyidina Muhammad(saw).

    Malgré cela,nous ne sommes pas encore sortis de l'ornière car « L'adoration de Dieu est précédée par la connaissance divine ! ».

    Sans connaissance d'Allâh Azzawajal,il n'ya pas d'adoration ! Et Allâh(swt) nous édifie là-dessus par le Hadith qudsi oû il dit: « connaissez -moi avant de m'adorer ! »

    Seuls,il est difficile de le faire !

    Il faut approcher le guide d'une voie spirituelle pour y réussir.Et la seule voie capable de te mener à Allâh(swt) est la Tariqatou Tijaniyya.Parmi toutes les Tourouk ,elle est la voie la plus courte pour découvrir la face d'Allâ(swt) !

    la vie a trop de contraintes,trop de vissicitudes or elle n'est qu'éphémère !

    C'était là,une partie de mes témoignages par rapport à mes expériences vécues et pour ainsi dire à mon frère et à ma soeur musulmans qui  veulent revenir vers Allâh(swt) ,qu'il n'est pas encore trop tard pour le faire car en islam le repenti(Tawba) existe !

    Reviens sur tes pas vers Allâh(swt)  pour espèrer une vie future meilleure à celle d'ici !

    TOUT LE MONDE PAIERA SES PECHES CAR DIEU NOUS JUGERA TOUS !!!

    Que la Paix,la bénédiction,la grâce d'Allâh(swt) soient sur le sceau des prophètes Sayyidina Muhammad(saw) et que l'agrément d'Allâh(swt) soit sur le Qut-bul Macktum,Cheikh Ahmadat'Tijânî Hassani Chérif(radiyallâhu ta'ala ane-hou),le sceau de la Sainteté et sur Cheikh Ibrahima Niass de Kaolakh(radiyallâhu),le sirr de Cheikh Ahmadat'Tijânî(raa),détenteur de la Faydha !

    Qu'Allâh(swt) nous aide à mieux nous comporter ,en maîtrisant  les caprices de notre âme(ego) !

    wallâhu'alam



    Commentaire de Aîsha (06/05/2008 19:10) :

    --------------------------------------------------------------------------- ----- Nssir, Posté le jeudi 01 mai 2008 20:09 salam aleiykoum, Barakalahoufik...très jolie.... qu'Allah soubhana wa ta'ala te protège et te recompense.... prends soin de toi bisous ! wa salammmmmmmm




     

     

    La bonne fréquentation !

    06/05/2008 15:32

    La bonne fréquentation !


    Salamu'alaykum,chères soeurs ! Que la Paix et l'harmonie règnent dans vos murs, la propérité ,la soumission dans vos maisons pour l'honneur du Saint et béni Prophète(saw) !
    Combien de filles se sont-elles repenties après  avoir découvert  leurs erreurs ?
    Quant à Toi qui semble avoir compris quelque chose ,quelle est ta feuille de route ?

    Connais-tu Allâh(swt) ?

    Quel est le but de ta mission sur Terre?

    Combien de francs dépenses-tu dans le sentier d'Allâh(swt) ?

     Quel  temps et énergie dépenses-tu dans la voie de ton seigneur ?

    Une femme,d'apparence pieuse, m'a dit un jour qu'elle se sentait incapable de recommander le bien ou d'interdire le mal parce qu'elle avait honte de le faire. comme c'est étrange!
    Comment une chanteuse, à moitié nue, ose-t-elle affronter un public oû  des milliers de personnes  la dévorent plus des yeux  qu'elles ne l'écoutent ,sans jamais avoir honte?

    Alors que toi, jeune musulmane, tu n'oses pas parler à une seule personne dans le but de se rappeler du  droit chemin en vue de faire triompher des valeurs saines.

    Satan serait-il donc aussi fort?

     Non seulement, elles ne peuvent pas parler, mais en plus certaines filles,  se croyant attachées à leur religion, se laissent emportées par les joies de cette vie ,ô combien éphémère !

    Et les voilà,portant des voiles mais s'échangeant de la musique aux textes malsains, des magazines vulgaires,  participant à des fêtes qui sont à mille lieues des normes religieuses.

    Grossière erreur de jeunesse !

    Elles ne savent pas qu'en agissant ainsi, elles s'entraîdent dans le PECHE et la transgression DES LOIS DIVINES.

    En plus, ce genre de relations amicales se transformera en haine le jour de la résurrection:

    « les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres: exepté les pieux.» (S.43 ;V.67 )

    « Ensuite, le jour de la résurrection, les uns rejeteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.» (S.29; V.25)

    Elles se maudiront les unes les autres. Elles diront alors à leurs meilleures complices ,témoins de si "bons moments"  passés ensemble dans cette vie ici-bas:
    -soyez maudites ! c'est vous qui m'avez poussée vers la turpitude.
    Les autres répondront:
    -Qu'Allah te maudisse ! C'est toi qui nous invitais tout le temps à écouter des chansons.
    Elle se verra répondre:
    -N'était-ce pas toi qui nous demandais d'ôter nos voiles pour être plus attirantes ?
    Quelle ironie du sort ! Elles étaient toujours ensemble, n'arrêtaient ni de rire, ni de se distraire et de satisfaire leurs désirs,oubliant les lois canoniques de l'islam, se rejettent les fautes commises,là-bas à douniya !
    Elles pensaient rester éternellement heureuses à tel point qu'elles n'ont pas eu le temps de se repentir et revenir vers Allâh Azzawajal,le plein de mansuétude et l'infiniment absoluteur ! 
    Elles se  retrouvent aujourd'hui , se maudissant  parce qu'elles ne se sont jamais conseillé pour mieux s'orienter vers la voie d'Allah(swt). Elles resteront certes ensemble et pour toujours mais ou ? Dans un enfer ou les feux ne s'éteindront jamais et oû la chaleur ne tièdira jamais si ce n'est par la volonté du Tout puissant !

    Quels enseignements peut-on tirer de cette analyse ?

    C'est l'apprentissage de la voie musulmane et le choix des compagnons !

    Il faut apprendre les principes et les objectifs de l'islam pour ensuite les mettre en pratique non seulement à la maison,autour de soi,dans ses fréquentations,dans le comprtement.Pour cela,il faut se choisir de bons compagnons pour la vie !

    Oui,des frères et soeurs qui

    vivent dans la crainte d'Allâh(swt),pour Allâh(swt) et par Allâh(swt) !

    Il faut vivre avec des compagnons dont les faits et gestes ne sont des actes d'Adoration !

    Tout ce qu'ils font est fait pour Allâh(swt) et par Allâh(swt) ! Tout se qu'ils font n'est pas fait ni pour l'obtention du Paradis ni par crainte de l'Enfer (qui ne sont que des récompenses ) mais pour la face d'Allâh(swt) !  ils ont compris que ce n'est pas eux qui font les actes !  Certes,l'acte est posé par eux mais c'est Allâh(swt) qui commande car lls n'ont plus de volonté !

    Ils ne sont que des serviteurs au service du  créateur,le maître du jour de la rétribution !

    « Craignons celui qui nous a crées et sachons que ses promesses sont

    vérités ! »

    wa salam



    Commentaire de Mérieyème (06/05/2008 19:09) :

    Mreci pour ces beaux conseils ! MAsh'Allah,qu'Allâh(swt) nous guide !! Que de talent ...!!!




     

    Début | Page précédente | 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact momowally ]

    © VIP Blog - Signaler un abus